Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 31-08-2012 14:30:19
- fanny76270
- Membre
- Site Web
mange tres mal je sais plus quoi faire
bonjour a tous
je suis maman de 2 enfants b*** 3,5ans et c*** 5 mois.
la diversification commencé depuis même pas 8 jours tout va bien pour elle mais mon fils me soûle il ne mange rien a part des pâtes, des frites, pomme de terre sauté, saucisse et encore ça dépend, knacki, et bien sur des nugguets!!
j'ai vite fait le tour !! si je l'écoute il mangerai que des gateaux bonbon et autres
je pète un plong il fait des hauts de coeur a chaque fois que je le force j'ai meme essayé vu que c**** mange de lui faire gouté ses purées (maison) et rien a faire je réussi quant meme une cuillere mais limite de vomir je le menasse de l'hospital il pleure me fais des crises etc... mais rien de change!
j'en peux plus... quoi faire!!
il va pour sa 2eme année de maternel manger a la cantine car l'année derniere il n'y allait que le matin vous pensez que ça va se résoudre après???
pour la petite histoire il c'est braqué sur sa chaise haute vers 15 mois et depuis c'est la galère les medecins mon dit que ça allait revenir mais je désespère qu'est que j'ai pas su faire et limite peur de refaire la meme a c***!!
tout petit il a toujours tout mangé mais c'est la période de rebellion que je n'ai pas su géré je pense!
j'ai l'ancien patron de mon mari qui a sa fille qui a faire la meme chose que b*** et elle est anorexique maintenant vu que je suis a mon tour artisan boulangere je pense que j'ai paniqué, j'ai eu peur de répété cette situation donc j'ai cédé. les medecins mon dit de laissé que ça allait passer et j'ai écouté mais avec le recul je n'aurai peut etre pas du...
enfin bon maintenant la question est surtout comment puis je faire rétablir le "mangé équilibré" sachant qu'il fait des hauts de coeur a chaque fois qu'il mange un aliment qu'il ne veux!
merci de votre aide....
fanny
*** pas de prénom sur le forum. Les modérateurs ****
31-08-2012 14:30:19
#2 31-08-2012 14:43:50
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : mange tres mal je sais plus quoi faire
bonjour a tous
je suis maman de 2 enfants b*** 3,5ans et c*** 5 mois.
la diversification commencé depuis même pas 8 jours tout va bien pour elle mais mon fils me soûle il ne mange rien a part des pâtes, des frites, pomme de terre sauté, saucisse et encore ça dépend, knacki, et bien sur des nugguets!!
j'ai vite fait le tour !! si je l'écoute il mangerai que des gateaux bonbon et autres
je pète un plong il fait des hauts de coeur a chaque fois que je le force j'ai meme essayé vu que c**** mange de lui faire gouté ses purées (maison) et rien a faire je réussi quant meme une cuillere mais limite de vomir je le menasse de l'hospital il pleure me fais des crises etc... mais rien de change!
j'en peux plus... quoi faire!!
il va pour sa 2eme année de maternel manger a la cantine car l'année derniere il n'y allait que le matin vous pensez que ça va se résoudre après???
pour la petite histoire il c'est braqué sur sa chaise haute vers 15 mois et depuis c'est la galère les medecins mon dit que ça allait revenir mais je désespère qu'est que j'ai pas su faire et limite peur de refaire la meme a c***!!
tout petit il a toujours tout mangé mais c'est la période de rebellion que je n'ai pas su géré je pense!
j'ai l'ancien patron de mon mari qui a sa fille qui a faire la meme chose que b*** et elle est anorexique maintenant vu que je suis a mon tour artisan boulangere je pense que j'ai paniqué, j'ai eu peur de répété cette situation donc j'ai cédé. les medecins mon dit de laissé que ça allait passer et j'ai écouté mais avec le recul je n'aurai peut etre pas du...
enfin bon maintenant la question est surtout comment puis je faire rétablir le "mangé équilibré" sachant qu'il fait des hauts de coeur a chaque fois qu'il mange un aliment qu'il ne veux!
merci de votre aide....
fanny*** pas de prénom sur le forum. Les modérateurs ****
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#3 31-08-2012 14:45:02
Bonjour
3 ans et demi ? Franchement il est petit pour te dire que tout est perdu tu sais A cet âge là 90% des gamins font la même chose, et ça peut durer des mois.
C'est ultra pénible, c'est clair, mais le mieux est de laisser couler. Les enfants ne deviennent pas anorexique comme ça, du jour au lendemain, sans raison (et puis c'est rare, en plus). Pour qu'un enfant ai un problème avec la nourriture il faut que les adultes en ai un ! Montre lui que pour toi ce n'est pas un moyen de stress ou de pression et ça se calmera.
Courage, ça va passer si tu es patiente Tu lui sers son repas, tu lui donnes un certain temps pour le manger et ensuite... Tu débarasses, sans commentaire. Ne fais pas des menus spéciaux pour lui. Ne le punis pas, ne le menace pas
Quand il verra qu'il mange pour lui, pas pour maman... Ca rentrera dans l'ordre.
Ensuite, je vais tout de suite te paraitre un peu moins sympa mais je pose la question : comment un enfant de 3 ans et demi en est-il arrivé à vouloir manger des frites, des nuggets et des bonbons ? C'est bien parce que tu lui en as donné, non ?
J'ai envie de dire que dans l'idéal si on n'a pas envie que ce problème se pose il suffit de ne pas le créer
(en fait je trouve surtout que c'est petit pour avoir déjà mangé de la junk food, mais cet avis n'engage que moi)
Autre chose : qu'est ce que tu manges, toi ? Et son papa ? Si vous mangez souvent de la nourriture industrielle ou grasse ou sucrée, ben c'est l'exemple qu'il a Donc il faut servir un repas familial adapté, que tout le monde va prendre ensemble
Bon courage !
#4 31-08-2012 14:47:28
- mistinguette48
- Membre
- Lieu : Gard
- Site Web
Bonjour.Ne le force pas,meme si je sais c'est pénible dans cette situation,propose lui au moins de gouter une cuillére de légumes...Allez au marché,fais le participer a la cuisine,fais un potager si tu peux,essaie de "dissimuler" les légumes genre purée carotte pomme de terre,gratin de courgettes...Courage!
je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!
31-08-2012 14:47:28
#5 31-08-2012 14:47:46
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
et bien, je dirais qu'il faut cuisiner et.... soit il mange, soit pas, mais pas de repas spécial monsieur.
il n'ya pas 36 solutions.
Il ne va pas être contente ( logique ) et ne pas compenser parce qu'il ne mange pas et petit a petit à force de gouter, il va manger.
Par contre, on ne force pas un enfant à manger, rien de tel pour créer le conflit.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#6 31-08-2012 14:48:50
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonjour, alors je vais te rassurer ou te faire peur, j'ai ma fille de 8ans qui a fait un blocage alimentaire dès l'introduction des morceaux, avant elle mangeait de tout.
pour la viande, elle a commencer à en remanger à l'âge de 3 ans, mais pour les légumes, aie aie aie, on est toujours en galère.
alors dès que les soirées seront plus fraîche on repassera à la soupe au dîner pour tout le monde. car ça passe à pau près.
n'hésites pas à me contacter si tu veux plus de détails.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#7 31-08-2012 17:00:36
bon déjà surtout ne pas le forcer, et encore moins le menacer de l'hopital!!! l'hopital n'set pas une punition c'set un endroit ou on va se faire soigner!
il ne mange pas tant pis pour lui , il aura faim (il n'en mourra pas) au bout d'un moment si tu ne cede pas il mangera ce que tu lui donne.
plus tu t'opposeras a lui, puis il continuera car il induit une réaction
tu proposes un repas, il mange ou pas, par contre si il ne mange pas ne rien donner d'autre avant le gouter (RIEN du tout meme pas du pain) rien de plsu que ce qui a été prévu au repas ,entrée plat dessert.
et meme le soir , si il a faim dans la nuit le matin il mangera mieux au petit déjà.
ce sera dur quelques temps et puis ça passera.
garde toujours de temps en temps des repas moins equilibré, si ça vous fait plaisir, mais il faut qu'il comprenne que ce sont des repas exceptionnel et pas le quotidien.
courage c'est tres dur comme passage, mais aussi tres courant.
donc ne cede pas et ne dit rien (pas de jugement genre t'es un mauvais garçon si tu manges pas) tu lui dit tu n'en veux pas , tu as le droit mais tu n'auras rien d'autre a la place.
#8 31-08-2012 17:34:34
Je suis tout à fait d'accord avec daljaa et mamouth.
Une louloute de deux ans que j'accueille a eu le même souci et qu'avec sa maman et personne d'autres, elle se faisait vomir du coup chez elle elle ne mangeait que du pain et des frites. Chez moi elle a essayé , j'ai pratiqué exactement cette méthode et ça n'as duré qu'une semaine. Depuis elle mange de tout chez moi.
Après avoir vu un pédiatre qui lui as dit exactement la même chose, la maman a rétabli une alimentation équilibrée sans aucun aliment entre les repas ni jus de fruit , juste de l'eau. Cela n'a pas été du goût de la demoiselle pendant longtemps je dirais 4 mois car elle utilisait ce problème comme préssion affective , mais du jour où la maman n'as plus cédé, cela s'est rétabli progressivement.
Il faut surtout avoir aucune réaction à son refus lui dire que quand vous sortez de table il en sortira aussi . Ne pas lui dire qu'il est méchant , ne pas lui faire de chantage, aucune réaction. Et surtout ne pas compenser avec un dessert . Et s'il sort s'en manger et bien il mangera au repas d'après.
bon courage car cela va te prendre du temps
maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000
#9 31-08-2012 17:57:44
- fanny76270
- Membre
- Site Web
merci a toutes de votre aide
je vais appliqué a la lettre
je savais que c'était pas bien ce que je fesais mais ne savais pas quoi faire d autre!!
allé motivé!!
#10 31-08-2012 19:30:36
- fanny76270
- Membre
- Site Web
ce soir j'ai fait une omelette je sais qu'il aime il a deja gouté mais refuse maintenant
il en a mi un bout dans sa bouche mais la recraché et a rien voulu de plus j'ai pas forcé il a pleuré poufff dure quel patience!! mon mari a ronchoné j'ai répondu ça va etre ça un moment mais que veux tu, il peux pas mangé comme ça éternellement
mon fils ma demandé si j'étais contente j'ai répondu qu'il avait gouté alors oui et pas plus bref vera demain mais le midi c'est moins pratique je le fais mangé toujours avant nous car on ne mange jamais avant 13h30 boulot oblige alors je pensais faire comme ma fille de 5 mois en purée qu'en pensez vous?? semoule a cette age c'est possible??
#11 31-08-2012 19:34:34
- fanny76270
- Membre
- Site Web
en gros ça me fais pensé qu'en je relis au calme a cette période de pipi au pot il ma testé jusqu'au bout j'ai du me fâcher car il n'en faisait qu'a sa tête et sur le conseil du nounou elle m'avait dit de lui tenir tête de lui espliqué que maintenant c'était le pot et c'est tout au bout de 2 jours il était propre!
j'ai un fils bien tétu!
#12 01-09-2012 06:38:26
bonjour
tu sais j'ai à peu près le meme à la maison il est très difficile et ne mange pas grand chose, enfin peut etre un peu plus que ton fils quand meme mais le tour est vite fait aussi : pates, purée, riz, jambon, steak haché, nugets, petits pois, haricots verts.... voila c'est tout ce qu'il aime.... Bon je me rejouis de voir qu'il adore quand meme les petits pois et les haricots verts
Maintenant je ne l'ai jamais forcé à manger le matin il dejeune très bien, un biberon de lait plus 2 tartines au nutella, j'ai apprise à tenir et à ne plus tolerer le grignotage entre les repas.
Le midi je fais à manger pour tout le monde et je ne tiens pas specialement de ses gouts, si je dois commencer à faire attention aux gouts de tout le monde j'ai pas fini alors je fais à manger, il vient à tablen goute, s'il aime c'est bien, s'il mange pas tant pis, il est obligé de gouter pour avoir un yaourt, par contre le yaourt c'est un seul !
Et ensuite il attend 16heures pour gouter... au gouter c'est un biberon de lait et une tartine. le soir il mange comme nous, en sachant que pareil je ne fais rien de special pour lui. Petit à petit il integre d'autres aliments, par exemple les haricolts verts ça ne fait pas longtemps qu'il en mange de meme que le riz, mais à force de lui proposer il finit quand meme par manger
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#13 02-09-2012 08:22:26
mon fils ma demandé si j'étais contente j'ai répondu qu'il avait gouté alors oui
C'est pour lui qu'il mange, pas pour toi. Je sais que c'est pas évident de voir son petit qui ne mange pas, mais il doit se rendre à l'évidence : le repas c'est un moment en famille, il y a telles choses à manger, s'il ne veut pas manger c'est tant pis, mais qu'il ne vienne pas dire qu'il a faim dans 10 minutes. Et n'adapte pas le menu pour lui !
Ou alors je suis peut être dure
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#14 02-09-2012 09:01:27
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour , on dirait mon fils agé de 19 ans aujour dhui !
je suis une maman de 4 garçons de 26 ,24 ,22 et 19 ans !
les 3 grands mangent de tout !!!!!!!!!!
le dernier à partir de 3 ans ,il a commencer à selectionner son alimentation , sinon il mangeait rien a aprt son petit dejeuner !
il y avait des semaines ou l alimentation etait base sur un plat unique !
ex : semaine oeuf au plat
ou semaine oeuf a la coque
ou semaine beef
le seul legume qu il mangeait les epinards
j ai fini par le mettre a la cantine pour qu il goutte a tous !
mais il y mangeait que les desserts
bref 19 ans apres ,c est idem !
a part les m"c do ,pizza kebab ,frites ...grrrrrrrrrrrrrr
par contre il adore les tournedos à 6 euros piece !!!
les beefs dans le filet , il est boucher !!! il mange que le meilleur.............
maintenant je me casse plus la tete ,je fais ma popote tant pis pour lui !
je te dirai de prendre conseils aupres de ton medecin voir d un psy !!! je regrette de ne pas m etre fait aider !!
pourquoi mes ainés mangent de tout et pas lui ? je l ai eleve pareils ! et de plus j aime cuisiner ! ma maman m a transmis le gout de la bonne cuisine .
je plains sa futur compagne et aussi sa santé !!! car il ne mange aucun legume a part les epinards ..................
Dernière modification par nougaomiel (02-09-2012 09:02:52)
#15 03-09-2012 07:49:08
- fanny76270
- Membre
- Site Web
merci de vos experiences je voix une difference il me demande si il a le droit de mangé après son lait et au moment du gouté me demande si c'est l'heure du gouté etc...il a compris que c'est les regles maintenant mais bon mange pas mieux je vais etre patiente !! rome c'est pas construit en 1 jour mdr
je me s'en moins seul dans se cas en en parlant autour de moi ça ma fait du bien
je vais voir oui peut etre avec d'autre medecin plus qualifié en la matiere je vais me renseigné
merci encore pour vos conseils ça ma remonté le moral!!
#16 03-09-2012 08:05:46
ici mes enfants mangeaient c'est bien, ne mangeaient pas tant pis!
pas de repas spécial untel ou untel et pas de substitus ou gouter avant l'heure car loulou n'a pas mangé
si ils réclamaient par faim je ressortais l'assiette du midi! si faim ok si n'en veut pas attendre le gouter
et ça se passait beaucoup mieux au repas suivant
faire ça idem pour tous les repas et vous verrez que ça ira mieux! bien sur parfois l'enfant ne mangera pas un truc si il n'aime vraiment pas
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#17 03-09-2012 08:15:13
non ne le force pas à manger il te test à fond
pourquoi ne fais tu pas des pates aux légumes, il existe aussi des pavés de légumes panés en surgelé, j'en fais à ma fille de 3ans et elle adore! tu peux aussi faire des frites de légumes mais bien sur tu fais cela pour tout le monde pas de repas que pour lui!
et oui la semoule il peut en manger ma fille mange de tout (escargot, huitre...donc c'est pas la semoule qui va la restreindre)
Pages : 1