Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 01-09-2012 22:43:31
Re : hé oui c'est la crise
moi pareil je ne me prive pas par radinerie ou par ecologie mais parce qu'on a pas le choix malheureusement
bon on est heureux on ne vit pas comme des martyrs, comme je dis toujours on mange à notre faim, on a un toit sur notre tete et on arrive à offrir ce qui faut à notre fils
mais on ne profite pas à fond c'est certain ....
On n'est seulement locataire et vu nos salaires, impossible d'acheter pour le moment. Pour les courses jefais malheureusement attention à tout, bon on ne se prive surtout pas, on mange à notre faim et les enfants aussi mais je fais très attention à ne pas prendre de marques, je compare les prix ect ....
On essaye de sortir quand meme regulierement mais on ne pourrai pas se permettre d'aller au restaurant tous les mois ou autre mais on est heureux comme ça car j'ai moi meme grandi comme ça
Bien entendu on aimerait partir tous les ans en vacances, aller manger au resto tous les week end, emmener notre fils tous les week end à des activités ect mais ce n'est pas possible, on a un budget à tenir.... Alors je suis daccord qu'il faut profiter ect...mais seulement il faut que le budget suive, on ne peut pas avoir un train de vie superieure à nos moyens et ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir de très bons salaires
enfin bref on vit simplement et on est heureux ! pas de folie, pas d'exes, juste le principal et un petit plaisir de temps en temps
Maintenant je ne cherche pas à economiser en eteignant mes lumieres ou en ne faisant pas aller mon seche linge, ou en fermant les vitres de ma voiture ect ...
mais je fais attention aux depenses quotidiennes : les courses, les vetements, et après que toutes les factures sont payées, on met un peu d'argent de coté pour pouvoir un jour devenir propriétaire et quand c'est possible on se fait plaisir
Cette année nous sommes partis en vacances pour la premiere année sa fait du bien, on aimerait y partir tous les ans mais pas possible
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
01-09-2012 22:43:31
#83 02-09-2012 10:34:31
Et bien moi je ne veux pas me priver !! J'ai 54 ans
Et la vie est suffisamment courte pour ne pas encore
Avoir à se prendre la tête avec tout ça ..
Nous sommes 2 à travailler et nous vivons bien
Voilà plus de 35 ans que nous travaillons avec papy
Alors hors de question de faire des économies de bout
De chandelles .. Je veux pouvoir partir en vacances
Quand je le souhaite .. Être la pour mes enfants quand ils ont
Besoin de nous .. Gâter mes petites filles ..
Je veux vivre ... Et ne pas attendre pour le faire ..
Et comme l'on dit " après nous le déluge "
Tout comme toi ... sauf l'age
On a connu les ennuis de santé, il y a quelques temps et maintenant que les enfants sont partis, on veut "vivre"
Je fais quand même attention en faisant les courses, je prends rarement les marques qui sont souvent les mêmes que celles de l'enseigne de l'hyper.
Mais pour celles que ça interresse, j'ai un oncle qui pour l'imiter sa consommation d'eau à mis une brique dans le reservoir de ses toilettes, ça diminue le volume d'eau utilisé. Cette technique m'a toujours fait rire.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
02-09-2012 13:07:18
#85 02-09-2012 13:27:49
jeluma a écrit :Et bien moi je ne veux pas me priver !! J'ai 54 ans
Et comme l'on dit " après nous le déluge "Tout comme toi ... sauf l'age :P
On a connu les ennuis de santé, il y a quelques temps et maintenant que les enfants sont partis, on veut "vivre"
Je fais quand même attention en faisant les courses, je prends rarement les marques qui sont souvent les mêmes que celles de l'enseigne de l'hyper.Mais pour celles que ça interresse, j'ai un oncle qui pour l'imiter sa consommation d'eau à mis une brique dans le reservoir de ses toilettes, ça diminue le volume d'eau utilisé. Cette technique m'a toujours fait rire. :lol:
:lol: pour la brique ! j'en connais qui font ça ! et quand il font popo doivent tirer deux fois la chasse ! :lol:
car popo aime bien nager dans beaucoup d'eau :D
perso suis pas malheureuse je pars en vacances tout les ans grace au super ce de zhom !
mais je vieillis et j'ai de plus en plus de charges , car j'ai celles des enfants qui vivent encore avec nous et qui trouvent pas de boulot !
et qui dit boulot dit voiture assurance essence mutuelle ect......... et tout ça c'est nous qui payons !
certaines diront de les laissez se debrouiller ouais ..........facile !
quand ils etaient jeunes j'etais "riche alloc ,apl , allocation rentree et meme bons vacances " maintenant ils sont toujours là mais on nous fait comprendre qu'ils devraient plus .............et nous nous sucre tout !
oui mais voila !
perso ma mere m'a toujours dit pour t'enrichir il y a le credit ! mais un seul a la fois ou deux obligés !!!! car si tu attends d'avoir l'argent t'as jamais rien :lol:
alors ma maison et ma voiture et c'est tout !
la ma voiture est payee , je vais passer a la cuisine car j'ai 48 ans et c'est mon reve j'ai toujours eu des meubles de recup !
apres ma cuisine j'ai d'autres projets mais on fini de payer un pour passer a l'autre !
faire des economies c'est aussi avoir des projets meme a longue echeance parfois tu les realise jamais et là tu te dit "super j'ai fait des economies " :lol:
#86 02-09-2012 13:58:58
Poup a écrit :jeluma a écrit :Et bien moi je ne veux pas me priver !! J'ai 54 ans
Et comme l'on dit " après nous le déluge "Tout comme toi ... sauf l'age
Je fais quand même attention en faisant les courses, je prends rarement les marques qui sont souvent les mêmes que celles de l'enseigne de l'hyper.Mais pour celles que ça interresse, j'ai un oncle qui pour l'imiter sa consommation d'eau à mis une brique dans le reservoir de ses toilettes, ça diminue le volume d'eau utilisé. Cette technique m'a toujours fait rire.
pour la brique ! j'en connais qui font ça ! et quand il font popo doivent tirer deux fois la chasse !
car popo aime bien nager dans beaucoup d'eau
perso suis pas malheureuse je pars en vacances tout les ans grace au super ce de zhom !
mais je vieillis et j'ai de plus en plus de charges , car j'ai celles des enfants qui vivent encore avec nous et qui trouvent pas de boulot !
et qui dit boulot dit voiture assurance essence mutuelle ect......... et tout ça c'est nous qui payons !
certaines diront de les laissez se debrouiller ouais ..........facile !
quand ils etaient jeunes j'etais "riche alloc ,apl , allocation rentree et meme bons vacances " maintenant ils sont toujours là mais on nous fait comprendre qu'ils devraient plus .............et nous nous sucre tout !
oui mais voila !
perso ma mere m'a toujours dit pour t'enrichir il y a le credit ! mais un seul a la fois ou deux obligés !!!! car si tu attends d'avoir l'argent t'as jamais rien![]()
alors ma maison et ma voiture et c'est tout !
la ma voiture est payee , je vais passer a la cuisine car j'ai 48 ans et c'est mon reve j'ai toujours eu des meubles de recup !
apres ma cuisine j'ai d'autres projets mais on fini de payer un pour passer a l'autre !
faire des economies c'est aussi avoir des projets meme a longue echeance parfois tu les realise jamais et là tu te dit "super j'ai fait des economies "
je te comprend mon fils de 24 ans a du mal a partir
il gagne le smic
et sa copinne est etudiante donc il mange a la maison
le midi et dort chez elle le soir et un week end sur 2
Dur pour nos jeunes
la mon second fils vient d'avoir un logement etudiant
on a du se sacrifier pour lui avancer une partie du loyer
comment ferait il sinon ? pfff
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#87 02-09-2012 15:26:32
Pour celles qui doivent envoyer des colis ou se faire envoyer des colis, il y a Mond*al Relay qui revient à bcp moins cher que la poste. C'est un commerçant de proximité. Vu que vous parlez d'acheter ou vendre sur lebo*nco*n. Peu sont au courant.
Pour les autres économies j'ai tjr fait mais maintenant que mes enfants sont grands, que tout est payé et que je gagne bien ma vie, je peux penser à moi et gâter tous.