Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-09-2012 15:22:16
horaires pas régulier,comment mensualiser ?
Bonjour,
je vais accueillir 2enfants d'une même fraterie,(1 en périscolaire)
les jours et le nombre d'heures varis, ainsi que les semaines et les mois ne seront jamais pareil
(+ repas)(et pas d'indemnité i pour les jours a 1heure30)
sa ne sera pas comme sa ts les mois
comment je doit procéder pour mensualiser???? sachant que je commence demain. MERCI
Dernière modification par louni09 (11-09-2012 10:57:43)
02-09-2012 15:22:16
#2 02-09-2012 15:32:50
Re : horaires pas régulier,comment mensualiser ?
Bonjour,
je vais accueillir 2enfants d'une même fraterie,(1 en périscolaire)
les jours et le nombre d'heures varis, ainsi que les semaines et les mois ne seront jamais pareil.ex:
-----enfant X
----enfant Y
lundi :accueil :6h15 lundi :6h15
mardi mardi
mercredi :accueil: 6h15 mercredi :6h15
jeudi jeudi
vendredi vendredi----------------------------------------------------------------------------
lundi lun
mardi mar
mercredi mer
jeudi :accueil:10h45 jeu :4h30
vendredi :accueil:6h15 ven
---------------------------------------------------------------------------
lun :accueil 6h15 lun :1h30
mer 6h15 mar :1h30
mer 6h15 mer :6h15
jeu jeu
ven ven-------------------------------------------------------------------------
lun 6h15 lun 4h30
mar mar
mer mer
jeu 6h15 jeu 4h30
ven 6h15 ven(+ 6 repas a 2.50)(et pas d'indemnité i pour les jours a 1heure30)
sa ne sera pas comme sa ts les moiscomment je doit procéder pour mensualiser???? sachant que je commence demain. MERCI
Coucou
les ie sont obligatoires et au minimum de 2.65€ meme pour 1h30
et bien sur ne se mensualisent pas , de meme que les indemn repas
pour la mensualisation
*soit partir de la semaine aux horaires les plus bas , et compter le reste en complémentaires (en tenant bien à jour le planning et en le respectant
*soit , à l'aide d'un calendrier , et avec les parents , denombrer chaque type de semaine
et faire
Tarif horaire x ( nbre d'h en semaine 1 X nbre de semaines 1 + nbre d'h en semaine 2 x nbre de semaines 2 + etc avec chaque type de semaine ) /12
#3 02-09-2012 17:33:47
ok, merçi pour ta réponse,je vais en parlé aux parents pour voir ce qui leur conviens.
la 1ere solution me parait la plus simple,bien que sa fera beaucoup d'heures complémentaire.
c'est possible de faire comme sa : pour l'enfant Y qui est a 35h par mois,arrondir sur 30heures par exemple et le reste en complémentaire ??
pour les ie obligatoire même pour 1h, ils risque d’être surpris!
#4 02-09-2012 17:57:55
pour calculer une mensualisation , il faut definir le nombre d'heures / semaine et non par mois
Et qu'ils soient surpris ou pas pour les ie , ça n'empeche que les ie sont obligatoires pour toute journée débutée
02-09-2012 17:57:55
#5 02-09-2012 18:58:35
bonjour
ça me sidère quand même que vous démarriez demain sans avoir calculé une mensualisation ni défini avec les parents la base du contrat???
pour vous répondre
il faut se baser sur un minimum par semaine, je vois pour enfantX le minimum semble etre 2 jours de 6h15
donc voir pour nbre semaines d'accueil x 13,5 h /12 = mensu
et rajouter les jours et heures en complémentaires
et pour l'enfant Y le minimum semble etre 1 jour de 4h30
donc voir pour nbre semaines d'accueil x 4,5h /12 = mensu
et rajouter les jours et heures en complémentaires
et vous revoyez cela si vous vous rendez compte que la mensu a été prévue trop juste et qu'il y a trop d'heures complémentaires tous les mois
il faut savoir si vous aurez les memes congés que les parents, et qu'ils n'ont que 5 semaines de congés alors ça sera une année complète, auquel cas les semaines seront sur 52 pour le calcul de la mensu
ou si vous avez des semaines décalées de celles des parents (vos 5 semaines à vous doivent etre communes à tous vos employeurs)
(re)lisez la ccn, et l'index à mensualisation année complète / année incomplète et aussi à congés payés, heures complémentaires
pour le contrat, prévoyez de définir un délai de prévenance pour la remise du planing (1 semaine, 15 jours?), les jours de travail et amplitudes horaires acceptés, le jour de repos hebdomadaire (en général le dimanche)
attention on arrondit pas une mensu à la louche à 30h par mois, c'est la porte ouverte à l'incompréhension pour les heures complémentaires et aux litiges