Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
13-06-2012 18:15:52
#22 13-06-2012 19:44:56
Re : aimez vous la rhubarbe ?
eh bien dites donc les filles ! y en a beaucoup qui aiment ça et sympa de partager les petits trucs /ajouts de recette!
merci en tous les cas et pour celles qui en ont fait , bonne degustation ! miammmmmm.
#23 14-06-2012 08:51:57
gasp , si vous passez en loire atlantique un de ces jours ,vous pourriez la gouter en direct !:lol:
pas de soucis... sinon il fut un temps j'avais hésité à faire un troc de bocaux maison sur un site internet
je trouvais l'idée pas mal! mais si je passe en loire atlantique pas de soucis tu seras la 1ère chez qui j'irai
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#24 17-06-2012 14:44:06
- cricrinounou
- Membre
- Site Web
c'est hyper bon je fais aussi des clafoutis des tartes et bien sur de la confiture
17-06-2012 14:44:06
#25 05-07-2012 08:50:05
J'ai testé l'année dernière la confiture de rhubarbe avec des abricots sechés. Quel délice !
J'adore aussi le chutney de rhubarbe, c'est super avec le fromage.
Nounou depuis 2008
Agrément pour 2 enfants < 2 ans et 2 enfants > 2 ans
Nounou de mini-puce (07/17), petite puce (02/15), mini-héro (10/17) et petit héro (05/15)
Maman de 3 garçons (10, 12, 14 ans)
#26 05-07-2012 10:08:32
J'ai testé l'année dernière la confiture de rhubarbe avec des abricots sechés. Quel délice !
J'adore aussi le chutney de rhubarbe, c'est super avec le fromage.
Roooooh va falloir que j'essaie, moi qui adore la rhubarbe et qui aime les fruits secs, le mélange doit être sympa
Par contre, comment fais-tu le chutney de rhubarbe ?? ça m'intéresse aussi je suis curieuse et aime bien testé de nouvelles recettes et je n'ai jamais fait de chutney et n'en ai jamais trouvé à la rhubarbe
Ps : modifié pour fautes
Dernière modification par Dede28 (05-07-2012 10:09:33)
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#29 25-07-2012 08:32:06
Moi, j'avais un peu de mal avec la compote ou tarte à la rhubarbe, je trouvais le goût trop fort.
Sauf que dans mes paniers de l'AMAP, il y en a eu plein, et je refuse de jeter de la nourriture.
Du coup, j'ai trouvé cette recette de cake moelleux, c'est génial pour ceux qui ont du mal avec le goût très acidulé, car on retrouve ce goût mais juste ce qu'il faut, super atténué.
La recette :
- 500 g de rhubarbe
- 100 g de beurre
- 150 g de sucre
- 3 oeufs
- 1 pincée de sel
- 200 g de farine
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 paquet de levure
Faire dégorger la rhubarbe en la mettant coupée en cubes dans un saladier et en recouvrant de sucre.
Mousser le beurre, ajouter sucre, oeufs, sel et sucre vanillé. Continuer à battre jusqu'à ce que la masse blanchisse.
Mixer grossièrement et incorporer la rhubarbe.
Ajouter la levure à la farine et mélanger au reste.
Remplir un moule à cake graissé et fariné ou tapissé de papier à pâtisserie.
Cuisson : 60 mn à 180°C, moule placé sur la 1ère grille.
Attention, cuisson à adapter en termes de durée donc bien surveiller la première fois.
#30 25-07-2012 12:52:01
hummmmmmmmmmmmmmmmm
clafoutis rhubarbe avec une belle meringue dessus. ahhhhhhhhhhhhh les kilos rien qu'en pensee
Rooooh, oui trop trop bon !!
Et d'aileurs j'en ai fait un hier de clafoutis , miam miam
Un ami m'a donné plusieurs tiges il y a une dizaine de jours , alors la semaine dernière j'ai fait un crumble, avec un peu de pommes, on s'est régalé avec ma fille ainée, vu que nous sommes les seuls à aimer la rhubarbe
Et donc hier , un clafoutis meringué, pour tester l'idée de Nielle et donc, adopté aussi, c'est un régal
Et la prochaine fois, je treste le cake moelleux de Mamamama , mais là, j'ai plus de rhubarbe
Dernière modification par Dede28 (25-07-2012 12:54:24)
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#31 25-07-2012 14:10:43
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
j'adore la rhubarbe en tarte ,compote mais avec de la pomme pour adoucir la rhubarbe , la confiture c'est hyper bon
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède
#32 28-07-2012 17:33:19
Soleil38 a écrit :J'ai testé l'année dernière la confiture de rhubarbe avec des abricots sechés. Quel délice !
J'adore aussi le chutney de rhubarbe, c'est super avec le fromage.Roooooh va falloir que j'essaie, moi qui adore la rhubarbe et qui aime les fruits secs, le mélange doit être sympa
Par contre, comment fais-tu le chutney de rhubarbe ?? ça m'intéresse aussi je suis curieuse et aime bien testé de nouvelles recettes et je n'ai jamais fait de chutney et n'en ai jamais trouvé à la rhubarbe
Ps : modifié pour fautes
Désolée pour ma réponse tardive, nous étions en vacances :-)
Pour la confiture, j'utilise 250 g d'abricots secs pour 1 kg de rhubarbe.
Pour le chutney, il faut
850 g de rhubarbe nettoyée
375 g d'oignons
175 g de raisins secs
350 g de sucre
300 g de cassonade
1/2 l de vinaigre au cidre
1 cuill. soupe de sel
1 cuill. à café de cannelle
1 cuill. à café de gingembre
1/2 cuill. à café de clou de girofle moulu
1 pincée de piment de cayenne
(on peux aussi remplacer les épices par des 4 épices)
couper la rhubarbe en rondelles, les oignons en quarts de rondelles
mélanger avec les autres ingrédients et chauffer doucement en en remuant sans cesse jusqu'à ce que le sucre soit fondu
porter à ébullition et laisser mijoter à feu très doux pendant 2 heures en remuant régulièrement
verser dans des bocaux, fermer, mettre sur le couvercle (comme pour la confiture)
Nounou depuis 2008
Agrément pour 2 enfants < 2 ans et 2 enfants > 2 ans
Nounou de mini-puce (07/17), petite puce (02/15), mini-héro (10/17) et petit héro (05/15)
Maman de 3 garçons (10, 12, 14 ans)
#33 02-09-2012 16:25:55
- bigoudnat59
- Membre
- Lieu : Nord 59
- Site Web