Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-09-2012 14:41:16
Pb de couches
Bjr,
J'exerce comme ass mat depuis une semaine, avec un petit bout de 10 mois adorable.
Surprise vendredi les parents m'ont demandé de limiter les couches , seulement changer le BB toutes les 3-4 heures car les couches sont un budget.
La couche doit être au bord de l éclatement , et là j'ai cru que j'allais défaillir.
Ca m'a empeché de dormir .........C'état la péridoe d'adaptation et à partir de lundi , je l'ai toute la semaine.
Même si je sais que je changerai le BB quand je le jugerai nécessaire pour l'enfant, j'aimerai votre ressenti et éventuellement vos réactions.
Je me dis que cela commence mal!!!!!
02-09-2012 14:41:16
#2 02-09-2012 14:52:04
Re : Pb de couches
Bonjour,
Ne t'inquiète pas pour cela, certains bb ne remplissent pas leur couches à les faire exploser
Ma belle-soeur ne change sa puce qu'à chaque repas (donc environ toutes les 4h), c'est une grande buveuse mais elle n'a jamais été gênée ou eu les fesses irritées donc attends de voir la fin de la semaine prochaine et parles-en avec la maman si tu en éprouves le besoin.
#3 02-09-2012 16:19:35
toutes les 3-4h c'est normale , des fois avec les sieste ça tient meme 5 h
sauf caca intempestif
combien de fois l'avez vous changé pour qu'ils disent ça ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 02-09-2012 16:24:13
bonjour
vous avez utilisé combien de couches sur la journée?
içi, sauf souçi qui nécessite un change plus régulier, lorsqu'ils sont bébés, c'est toute les 2h/3h maxi: j'en utilise en général 5
(un change avant sieste du matin, 1 après sieste, 1 avant sieste après-midi et 1 après sieste, et si l'enfant part tard je change à nouveau la couche vers 17h/18h)
en tout cas, dialoguez un maximum, ne restez pas sur des ressentis, écoutez les attentes des parents, voyez si cela est compatible, et déstressez le plus possible car si vous n'en dormez pas juste pour avoir utilisé trop de couches, ça risque d'être difficile au moindre désaccord
02-09-2012 16:24:13
#5 02-09-2012 18:27:55
Bjr,
J'exerce comme ass mat depuis une semaine, avec un petit bout de 10 mois adorable.
Surprise vendredi les parents m'ont demandé de limiter les couches , seulement changer le BB toutes les 3-4 heures car les couches sont un budget.
La couche doit être au bord de l éclatement , et là j'ai cru que j'allais défaillir.
Ca m'a empeché de dormir .........C'état la péridoe d'adaptation et à partir de lundi , je l'ai toute la semaine.
Même si je sais que je changerai le BB quand je le jugerai nécessaire pour l'enfant, j'aimerai votre ressenti et éventuellement vos réactions.
Je me dis que cela commence mal!!!!!
coucou
3-4 heures est un délai tout à fait raisonnable entre 2 changes
Tu le changes tous les combien de temps ?
Pour que les parents te disent de limiter , c'est que tu as peut etre abusé sur le rythme de change..
Et si tu commences à stresser pour si peu , tu n'as pas fini
il faut aussi tenir compte de l'attente et de la demande des parents , lorsque c'est raisonnable , et là , ça l'est
#6 02-09-2012 18:59:45
Je pense pas que Joker change des couches sèches quand même ! On change quand il y a besoin, c'est tout et s'il y a un pipi 2 min après bah on rechange. Le papa aimerait qu'on lui rationne le papier toilette ? La maman aimerait qu'on lui rationne les serviettes hygiéniques ?
Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."
#7 02-09-2012 20:21:09
attendons la reponse de l'auteur
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 02-09-2012 20:41:15
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Toutes les 3h ça me semble normal.
Ici bébé entre 8h30 et 19h. Je change la couche en général vers 10h30 - 13h avant la sieste - 15h après la sieste - 18h
Evidemment dès qu'il y a un caca je change aussitôt.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#9 02-09-2012 20:45:14
- veropm
- Membre
- Lieu : Chez moi
Ici c'est pareil toutes les 3/4 heures... dès fois plus si le pipi sent fort à travers les vêtements ou si une selle entre 2 changes (ce qui m'arrivait souvent avec la petite que j'avais en accueil).
Après... si les couches sont un budget, qu'ils prennent des couches moins chères ou des lavables, ça coûtera bien moins cher pour eux (je suppose que pam*** ou hugg***).
#10 02-09-2012 21:00:24
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
A la maternité on m'avait dit de ne pas changer mes bébés apres chaque biberon (biberon toutes les 2h30 à 3h) mais une fois sur deux, à moins qu'il y ait des selles (soit un change toutes les 5/6h). J'ai procédé ainsi quand ils étaient tous petits et quand ils étaient plus grands, je les changeaient apres chaque repas, soit toutes les 4h environ; les couches n'étaient pas pretes à exploser et mes loulous n'ont presque jamais eu les fesses rouges.
Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)
#11 03-09-2012 07:41:47
Toutes les 3h ça me semble normal.
Ici bébé entre 8h30 et 19h. Je change la couche en général vers 10h30 - 13h avant la sieste - 15h après la sieste - 18h
Evidemment dès qu'il y a un caca je change aussitôt.
même rythme pour moi... et + si caca
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#12 03-09-2012 07:56:09
bonjour
pareil je change les enfants environ après chaque repas et chaque sieste donc tous les 3 à 4 heures ! pour une journée entiere je change un enfant 4 à 5 fois....
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#13 03-09-2012 08:25:02
moi c'est ça qui me choque le plus!! :
si ce sont les parents qui ont dit ça , là il y a un probleme.
si c'set ce que tu penses attend de voir. peut etre que ce ne sera pas le cas. et dans tous les cas tu changes la couche quand il le faut et puis voila.
si ça fait trop de couches a payer, tant pis pour eux!
#14 03-09-2012 09:24:11
attendons la reponse de l'auteur
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#15 03-09-2012 13:16:11
Merci à toutes pour vos réponses.
Je change le BB qd la couche est mouillée bien évdemment. J'étais en période d'adaptation donc les prts n'ont pu calculer le nbre de changes effectués, pusuqe sur le tps de garde j'ai utilisé 2 couches.
C'est juste question budget!!!!!! Même pour le coton !!!!! et je n'ai tjs pas été payée...
Et comme dis Claire 63 , on ne rationne ni PQ ni tampons
Le papa voulait qd même me faire un courrier sur lequel il me demandait de ne changer la couche que tte les 4 h sf caca bien sur, en cas de controle PMI.
J'ai appelé la PMI qui m'a conforté dans mes idées de "on change si besoin" et ce matin j'ai explique au papa que j avais bien entendu sa demande mais qu'en tant que Prof de la Pte enfance, je n'attendrai pas 4 h ou que la couche éclate.
Merci encore à toutes vous êtes sympas et je suis plus sereine
#16 03-09-2012 13:21:51
Ca commence mal, cette histoire... surtout si tu n'es pas payée.
N'attends pas pour leur réclamer ton salaire, et rappelle-toi que tant que tu es en période d'essai, tu peux rompre le contrat rapidement.
Pages : 1