Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-08-2012 22:44:03

fleurdelune02
Membre
Site Web

declarations de jours d'activité

Bonjour,

Ma fille rentre a l'école mardi 4 septembre. Elle était mensualisé avec sa nounou jusqu'a cette date mais ensuite elle l'aura en périscolaire et gardera mon fils de 8 mois en mensualisation. Mon mari et moi meme n'ayant pas des horaires de boulot fixe, on a convenu avec notre assistante maternelle de faire un avenant a son entrée a l'ecole pour passer le contrat en réel étant donné que nous sommes incapable de définir le nombre d'heure qu'elle l'aura. Certaines semaines elle l'aura 1h, parfois pas et parfois un dizaine d'heure sur la semaine d'ou le paiement en réel car mensualisation impossible a determiner. Ma question est comment déclarer sur la PAJE les journée d'activité. Si elle l'a 1h, je declare une journée ? ou je cumule les heures pour obtenir un nombre plus important d'heure et sur quelle base je me base (7h, 8h ?) ! Bref, je dois lui faire l'avenant cette semaine pour la rentrée qui approche. Je sais meme pas s'il y avait des délais légaux pour lui faire mais nous avons un relationnel parfait avec cette ass mat qui est vraiment une perle avec mes enfants et avec nous. Merci pour vos réponses. Je suis un peu perdue dès que c'est nouveau.

26-08-2012 22:44:03

partenaire publicitaire:

#2 26-08-2012 22:52:46

sam01
Membre
Site Web

Re : declarations de jours d'activité

fleurdelune02 a écrit :

Bonjour,

Ma fille rentre a l'école mardi 4 septembre. Elle était mensualisé avec sa nounou jusqu'a cette date mais ensuite elle l'aura en périscolaire et gardera mon fils de 8 mois en mensualisation. Mon mari et moi meme n'ayant pas des horaires de boulot fixe, on a convenu avec notre assistante maternelle de faire un avenant a son entrée a l'ecole pour passer le contrat en réel étant donné que nous sommes incapable de définir le nombre d'heure qu'elle l'aura. Certaines semaines elle l'aura 1h, parfois pas et parfois un dizaine d'heure sur la semaine d'ou le paiement en réel car mensualisation impossible a determiner. Ma question est comment déclarer sur la PAJE les journée d'activité. Si elle l'a 1h, je declare une journée ? ou je cumule les heures pour obtenir un nombre plus important d'heure et sur quelle base je me base (7h, 8h ?) ! Bref, je dois lui faire l'avenant cette semaine pour la rentrée qui approche. Je sais meme pas s'il y avait des délais légaux pour lui faire mais nous avons un relationnel parfait avec cette ass mat qui est vraiment une perle avec mes enfants et avec nous. Merci pour vos réponses. Je suis un peu perdue dès que c'est nouveau.

Bonsoir
la mensualisation est obligatoire
vous devez partir sur un minimum par semaine et compter le reste en heures complémentaires
l'am a un mois pour accepter ou refuser l'avenant

#3 26-08-2012 22:54:04

sam01
Membre
Site Web

cacul_11.jpg

#4 02-09-2012 20:36:44

fleurdelune02
Membre
Site Web

merci pour cette reponse et du coup je vais voir avec elle pcq en reel elle etait ok mais ca ne repond pas a ma question... meme si du coup je pars sur un minimum 1H/semaine, je dois declarer comment les jours d'activité sur la PAJE ?

02-09-2012 20:36:44

partenaire publicitaire:

#5 02-09-2012 21:46:48

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
oui 1h represente une journée

et qu'elle soit ok ou non pour le réel , vous devez obligatoirement mensualiser , meme sur un minimum d'heures.

et pour la declaration PAJEMPLOI , vous devrez additionner les heures de votre fille , et celles de votre fils , et declarer le total des 2
Idem pour les jours

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 02-09-2012 22:21:24

fleurdelune02
Membre
Site Web

La du coup j'ai refais une mensualisation concernant les 3 mois a venir (ma fille ira a l'ecole que le matin) et je referais un avenant quand elle ira journée complete a l'ecole...

#7 02-09-2012 22:37:40

fleurdelune02
Membre
Site Web

Merci pour vos reponse en tout cas ...

#8 02-09-2012 22:44:32

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

fleurdelune02 a écrit :

La du coup j'ai refais une mensualisation concernant les 3 mois a venir (ma fille ira a l'ecole que le matin) et je referais un avenant quand elle ira journée complete a l'ecole...

Bonsoir,

Oui il faut faire 1 avenant, même en allant à l'école que le matin votre assistante maternelle ne l'aura que 1h/semaine certaines semaines??? tongue tongue

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#9 02-09-2012 22:51:57

fleurdelune02
Membre
Site Web

non la du coup elle l'aura 4h minimum/jour sur 4 jour semaine... c'est pour ca mensualisation facile encore pour le moment, je le sais mais apres a partir de decembre... il y aura des mois, elle ne la verra meme pas donc ca va etre casse tete une nouvelle mensualisation... je vais partir sur une heure / mois et le reste en heure complémentaire... pas le choix...  bon la je suis tranquille pour les 3 prochains mois avant le nouveau casse tete ! lol !

#10 02-09-2012 22:54:33

fleurdelune02
Membre
Site Web

apres ce sera vraiment de l'accueil occasionnel... c pour ca au depart que je partais sur du réel mais si c'est illégal (j'ai lu qque part) je veux pas non plus le faire... mais ca me semble compliké la mensualisation (que je trouve plus simple pour le reste pourtant) !

#11 02-09-2012 23:13:24

sam01
Membre
Site Web

fleurdelune02 a écrit :

apres ce sera vraiment de l'accueil occasionnel... c pour ca au depart que je partais sur du réel mais si c'est illégal (j'ai lu qque part) je veux pas non plus le faire... mais ca me semble compliké la mensualisation (que je trouve plus simple pour le reste pourtant) !

si vraiment par la suite ça devient occasionnel, donc non régulier, vous pourrez a ce moment là faire un cdi en occasionnel
pourquoi cela deviendrait occasionnel, qu'entez vous par là?

#12 03-09-2012 06:55:19

fleurdelune02
Membre
Site Web

bah parfois elle l'aura peut etre la semaine compléte une heure en fin de journée (4h /semaine), puis elle l'aura pas du tout sur 1 voire 2 semaines d’affilée... Ce sera a la demande car en fonction que mon mari arrive a tant pour aller la chercher a l’école... donc majorité des cas oui mais parfois faudra pallier s'il termine plus tard...

#13 03-09-2012 08:31:57

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

fleurdelune02 a écrit :

bah parfois elle l'aura peut etre la semaine compléte une heure en fin de journée (4h /semaine), puis elle l'aura pas du tout sur 1 voire 2 semaines d’affilée... Ce sera a la demande car en fonction que mon mari arrive a tant pour aller la chercher a l’école... donc majorité des cas oui mais parfois faudra pallier s'il termine plus tard...

Donc votre ass mat ne saura qu'à la dernière minute si elle doit ou non aller chercher votre fille à l'école ? sad

#14 03-09-2012 08:58:29

fleurdelune02
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Donc votre ass mat ne saura qu'à la dernière minute si elle doit ou non aller chercher votre fille à l'école ? sad

Oui... mais elle le sait depuis le début... aujourd'hui meme elle ne sait jamais a l'avance a quelle heure on va venir chercher nos petits. On attend toujours minimum 16h pour pas déranger la sieste meme si on est rentrée mais apres ca peut etre 16h et parfois jusqu'a 18h mais ca reste exceptionnel. En général mon mari rentre entre 15h et 16h30... mais ca peut arriver qu'il doivent gérer un patient de derniere minute... il travaille dans le medical et c difficile d'anticiper l'horaire... moi je ne rentrerais de toute facon jamais a l'heure de l'ecole ou si occasionnellement... il faut aller chercher ma puce a 16h30 a l'ecole. Et on ne travaille pas le mercredi.

Ca fait partie des éléments dont je me suis assurée dès la signature du contrat que ca ne dérangerait pas et que c'etait gérable pour mon ass mat... mais j'ai vraiment une super ass mat qui aime enormement les enfants et reste tres disponible pour eux.

#15 03-09-2012 09:04:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

si tout etait clair .. c'est parfait wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#16 03-09-2012 09:08:21

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Effectivement, si tout est bien au clair avec votre ass mat, c'est très bien wink

Pour ce qui est de la mensu après décembre, il semble en effet difficile d'en établir une et il serait préférable de partir sur de l'accueil occasionnel wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB