Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-09-2012 23:45:26
garde de quelques instants par le conjoint de l'assmat
bonjour,
je souhaiterais savoir si le fait suivant peut constituer légalement une faute grave :
laisser l'enfant accueillis au salon en présence et sous surveillance du conjoint de l'assmat pendant que l'assmat change la couche (donc un temps très court) dans une autre pièce que cette dernière...donc sans sortir de la maison
merci de votre réponse!
02-09-2012 23:45:26
#2 03-09-2012 00:13:05
Re : garde de quelques instants par le conjoint de l'assmat
bonjour,
je souhaiterais savoir si le fait suivant peut constituer légalement une faute grave :
laisser l'enfant accueillis au salon en présence et sous surveillance du conjoint de l'assmat pendant que l'assmat change la couche (donc un temps très court) dans une autre pièce que cette dernière...donc sans sortir de la maison
merci de votre réponse!
quelle age a l'enfant?
que faisait il?
que c'est il passé exactement?
il arrive fréquemment que l'enfant soit laisser seul dans une pièce, après avoir été mit en sécurité le temps d'un change ou de préparer un biberon
que reproche le parent exactement?
#3 03-09-2012 00:18:48
voilà je joue carte sur table..
j'ai eu une multitude de reproche et j'ai la grande impression que la maman cherche une excuse pour me licencier afin quelle puisse garder sa fille elle même (plusieurs chose me pousse à le croire, en sachant que mon mari a parlé avec une autre assmat ki avait eu un entretien d'embauche avec ces CP, celle ci avait senti qu'il y aurai un souci avec la maman car elle en demandait trop)
voilà les faits ces derniers temps cétai très tendu. et samedi (jour non travaillé) la maman est venu chercher les chaussures de la petite. elle est rentré sans que je la convie dans la maison. elle a commencé a parlé du contrat (en parlan dune mise en place dun avenan)t et a remarqué que je lui répondais donc elle sest dit quelle allai pouvoir parler aussi lontps quelle voulait (alors que jai un petit garcon dont je doi moccupé et une vie privée). elle a fermé la porte de ma maison. je lui ai fais savoir que comme cest mon domicile et hors horaires de travail quelle na pas à fermer la porte de mon domicile. cest à moi de décider combien de tps durera lentretien. elle est emporter en disan ke je la mettai à la porte. a ouvert la porte et est resté devant en continuant de parler. et au bout de quelque instant, elle a dit que de toute façon, elle allait parler avec son mari pour me licencier et elle évoquer que j'ai commi une faute grave
Il sagit dun matin où elle venu memmener la petite. on avai discuter ensemble. cétai tendu. alors quelle était en train de se préparer à parti, j'ai pris mon fils pour aller à l'étage lui changer la couche et le coucher. j'ai demandé à mon mari de surveiller la petite pendant ce temps. lorsque je lai demandé, la maman étai encore là et elle na pa omis dobjection! la petite a 15 mois et étai assise sur le canapé à coté de mon mari. elle jouai regardai un livre.
je suis biensur redescendu moccupé de la petite aprè avoir couché mon fils.
Que dise les texte de loi par rapport à mon cas,
On me menace de me licencier pour faute grave mais il ont dit explicitemen quils ne savaient ps sil allai me licencier san motif en classik dc ou en faute grave. moi,jenconclu, kil cherchai un pretexte pour pouvoirle faire!
merci
03-09-2012 00:19:20
#5 03-09-2012 00:23:59
Bonsoir,
Pour évoquer la faute grave il aurait fallu qu'elle retire l'enfant de suite de votre garde. De plus si elle était présente et qu'elle réagit beaucoup plus tard, c'est un peu bizarre...
#6 03-09-2012 00:29:55
je trouve aussi cela bizarre... elle ma dit quelle a appelé la pmi, se renseigner autour delle et que cest une faute grave!
j'ai peur.... quelle me licencie ok...tant mieux car je commence à en avoir ras le bol de ces incessants reproches qui st de + en + exigeants
elle nie beaucou de chose de ce que je lui ai dit sur divers sujets en me disan svt :ta une preuve?
si elle a en effet appelé la pmi...comment ça se passe ensuite?
#7 03-09-2012 00:36:52
voilà je joue carte sur table..
j'ai eu une multitude de reproche et j'ai la grande impression que la maman cherche une excuse pour me licencier afin quelle puisse garder sa fille elle même (plusieurs chose me pousse à le croire, en sachant que mon mari a parlé avec une autre assmat ki avait eu un entretien d'embauche avec ces CP, celle ci avait senti qu'il y aurai un souci avec la maman car elle en demandait trop)
voilà les faits ces derniers temps cétai très tendu. et samedi (jour non travaillé) la maman est venu chercher les chaussures de la petite. elle est rentré sans que je la convie dans la maison. elle a commencé a parlé du contrat (en parlan dune mise en place dun avenan)t et a remarqué que je lui répondais donc elle sest dit quelle allai pouvoir parler aussi lontps quelle voulait (alors que jai un petit garcon dont je doi moccupé et une vie privée). elle a fermé la porte de ma maison. je lui ai fais savoir que comme cest mon domicile et hors horaires de travail quelle na pas à fermer la porte de mon domicile. cest à moi de décider combien de tps durera lentretien. elle est emporter en disan ke je la mettai à la porte. a ouvert la porte et est resté devant en continuant de parler. et au bout de quelque instant, elle a dit que de toute façon, elle allait parler avec son mari pour me licencier et elle évoquer que j'ai commi une faute grave
Il sagit dun matin où elle venu memmener la petite. on avai discuter ensemble. cétai tendu. alors quelle était en train de se préparer à parti, j'ai pris mon fils pour aller à l'étage lui changer la couche et le coucher. j'ai demandé à mon mari de surveiller la petite pendant ce temps. lorsque je lai demandé, la maman étai encore là et elle na pa omis dobjection! la petite a 15 mois et étai assise sur le canapé à coté de mon mari. elle jouai regardai un livre.
je suis biensur redescendu moccupé de la petite aprè avoir couché mon fils.
Que dise les texte de loi par rapport à mon cas,
On me menace de me licencier pour faute grave mais il ont dit explicitemen quils ne savaient ps sil allai me licencier san motif en classik dc ou en faute grave. moi,jenconclu, kil cherchai un pretexte pour pouvoirle faire!
merci
une chose est sur elle ne peut pas vous licencier en évoquant "cette faute" si elle vous a remit l'enfant après
si elle le fait vous enverrez un recommandé pour contester
#8 03-09-2012 00:41:22
ok merci;
je suis en train de constituer un dossier en ma faveur et contre la leur...de paroles,faits...dont des obligations quil non pa tenu dans le cas où je dois aller au prud'homme
jeudi, jai la pmi qui vien pour un ajout de place. je pense lui en parler de cette situation.
si vraimen la elle a appelé la pmi, la pmi ne doit elle pas mapelé juste après? quelque soit le reproche fait contre moi auprè de la pmi? commen ça se passe?
#9 03-09-2012 00:43:57
si la pmi juge utile la plainte ,elle viendra avoir votre version
si un rdv est prévu pour une place la puer vous en parlera.
je pense que si elle ne le fait pas, il serait préférable de parler de cette situation avec ce parent
#10 03-09-2012 00:49:17
pour moi... sil n'ya pas de licenciement pour faute grave jarete avec ses parents : ca va trop loin! yatil un licenciemen à lamiable pour ke je puisse percevoir mes indemnité chomage?
en plus, il ne respecte pas notre vie privé (incessant retard du papa, et maman ki vien toujour en avance) il ne respecte pas le contrat.
dautan plus, ke le mois de juillet ma été payé avec 3 semaines de retard quil avai oublié et étai parti en vac! et pourtan le cp a indiké la fiche de paie kil ma payé le 31/07/12 + le fait kil ne ma jamais donné la convention collective depui mon embauche soi février 2012
#12 03-09-2012 06:27:15
Bonjour , si vous ne voulez plus travailler avec ces parents vous devez donner votre démission , démissionner à l'amiable alors que vous vous crêper le chignon ça risque d'être dur !
pour ce qui est de faute grave NON si vous êtes aller changer votre enfant alors qu'elle était présente ça ne peut pas être une faute grave car elle pouvait attendre votre retour avant de partir , elle à prit seul la decision de laisser l'enfant à votre mari.
de plus si vous avez eu de nouveau l'enfant alors non ça n'est pas une faute grave , une faute grave serait de le laisser à votre mari en vous absentant de la maison ,
#13 03-09-2012 06:43:36
Tout d'abord merci de vos réponses !
Ca me rassure un peu... N'étant pas licencié officiellement aujourd'hui, je suis censée avoir la petite. mais samedi, ils nous ont dit qu'à partir d'aujourdhui je ne l'aurais plus. alors on verra...
Ca fait pas du bien surtout que cest mon 1er contrat ! ca va me forger tout ça !
#14 03-09-2012 07:00:46
Ce n'est pas une faute grave de laisser un enfant avec son propre parent. Il n'était pas en danger, tu étais dans la maison, ça n'est donc pas un abandon de poste, je ne vois pas ce qu'on pourrait te reprocher. Si la pmi te pose une question, tu réponds que tu n'as pas pris l'enfant avec toi car sa maman était là et que l'enfant n'aurait pas compris.
#15 03-09-2012 07:12:01
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes. Eh bien moi je vais sûrement me faire huer, mais si un jour un pe me faisait ce genre d'ennui je dirais simplement que c'est sa parole contre la mienne.
Cette personne avait-elle des preuves de ce dont elle t'a accusé ? Non. Donc à ce petit jeu là je pourrais très bien être la plus teigneuse (à force on ne se laisse plus faire).
Comme l'ont dit les collègues, heureusement que cette maman t'a confié sa fille entre-temps, ça annule la faute grave
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#16 03-09-2012 07:24:27
chocolataulait, je suis d'accord avec toi, je pense que je ferai pareil.
Et, là, je démissionnerai dès que j'en ai l'occasion (je sais qu'il y a des fois où on ne peut pas se le permettre financièrement).
#17 03-09-2012 07:30:49
elle me reproche le fait que sa fille se serait retrouvé sans ma présence lorsqu'elle serait parti. dc daprès elle pas sous surveillance. alors ke jai dit à voix haute en sa présence à mon mari de surveiller la petite pendant ke je change et couche notre fils.
mon mari lui a dit que cétait pour le bien etre de lenfant quon a fait cela. ainsi la petite ne restai pas cloitré dans le parc alors quelle commence à bien marcher. elle a insiter en disant que cétait comme si la petite nétait pas surveillée car, moi, je n'étais pas ds la meme pièce.
Chocolataulait : ce que tu dis... mon mari me le dit aussi... mais je sais que cest la parole des parents qui vaut plutôt que des assmats ! De toute facon je ne cherche pas à nier : jai confier lenfant pendant le temps du change et couchage de mon fils à mon mari. mais de là à dire que cest une faute grave alors quelle avai pas omis dobjection là non
#18 03-09-2012 07:33:21
alyenor : hé oui. on peu pas se le permettre. je ne garde aucun autre enfant. j'ai un petit garcon et une maison! ça me culpabilise encore plus car jai pas envie de ruiner mon foyer mais encore moin quon est des soucis avec ces PE. cest à ne plus savoir quoi faire
#19 03-09-2012 07:35:04
Pour moi ....
L'erreur que tu as fait c'est de le dire devant le pe.
Tu aurais du fermer ta porte avant de monter changer ton enfant.
Et comment tu fais les autres fois ?
Ceci dit .... tes relations avec les parents semblent très difficiles donc il est évident qu'une discussion entre vous soit obligatoire.
Autrement .... relie toi avant de poster , il n'est pas facile de te lire (pas de langage sms)
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#20 03-09-2012 07:50:04
je suis daccord avec sophie tu n'aurai du rien dire devant cette maman qui de toute evidence cherche à te faire du tord
De toute façon elle ne peut pas emettre une faute grave puisqu'elle t'a remise l'enfant et de" plus est ça n'en est pas une
Nous sommes nombreuses à laisser les enfants seuls quelques secondes le temps de changer un autre enfant du moment que l'enfant est en securité tu n'as rien à te repocher
demandes lui si ça constitue une faute grave de laisser l'enfant seul pendant que tu vas faire pipi
c'est vraiment n'importe quoi .... !
Moi un contrat comme ça je ne cherche pas plus loin, je donne ma demission illeco presto !
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!