Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-09-2012 14:40:47

Ephemere
Membre
Site Web

vos avis de tarifs .....

bonjour,

trouver vous mon tarif cher si je passe du plein temps (enfin 35h) à 3.25 brut ... à un périscolaire (soir, mercredi et vacances scolaires mais pas toutes) à 4 € brut. AVec comme contexte : logement situé en campagne d'une commune de 3000 habitants.

Petit "tic" de la part des parents n'ayant pas d'aides de la caf car dépassant le plafond .... hmm ....

merci smile

(il est horrible mon post ... j'arriverais même pas à répondre à l'une d'entre vous si vous me demandiez la même chose !!!! sad )

cool

03-09-2012 14:40:47

partenaire publicitaire:

#2 03-09-2012 14:58:47

sam01
Membre
Site Web

Re : vos avis de tarifs .....

Ephemere a écrit :

bonjour,

trouver vous mon tarif cher si je passe du plein temps (enfin 35h) à 3.25 brut ... à un périscolaire (soir, mercredi et vacances scolaires mais pas toutes) à 4 € brut. AVec comme contexte : logement situé en campagne d'une commune de 3000 habitants.

Petit "tic" de la part des parents n'ayant pas d'aides de la caf car dépassant le plafond .... hmm ....

merci smile

(il est horrible mon post ... j'arriverais même pas à répondre à l'une d'entre vous si vous me demandiez la même chose !!!! sad )

si l'enfant a moins de 6 ans le pe touche l'aide

#3 03-09-2012 15:02:21

sensymaimai
Membre
Site Web

quelques soient leurs revenus (élevés), les pe touchent le minimum: 177€ environ pour un enfant de moins de 3ans, la moitié s'il a plus de 3ans.
Non, tu n'es pas chère!

#4 03-09-2012 15:05:17

monmetier
Membre
Site Web

c'est difficile de repondre car d'une region à l'autre sa change tellement wink nous la moyenne par chez moi c'est 2,50 euros en sachant que le maximum est de 2,60 euros dans le canton, je parle en net evidemment wink

tu parles en brut donc en net sa fait combien hmm je suis pas douée lol lol

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

03-09-2012 15:05:17

partenaire publicitaire:

#5 03-09-2012 15:06:41

monmetier
Membre
Site Web

j'ai moi aussi une des mamans qui me certifie ne rien retoucher du tout hmm je lui ai deja dit que c'était impossible mais elle m'a toujours certifié que non elle n'avait le droit à rien car elle depassait les plafonds hmm

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#6 03-09-2012 15:20:55

Ephemere
Membre
Site Web

oui, apparement ils touchent la moitié de 177 €.

en net je suis à 2.52 pour 3.25 brut donc 3.10 net pour 4 brut.

cool

#7 03-09-2012 15:23:47

monmetier
Membre
Site Web

ben ecoute 2,52 euros c'est à peu près comme moi et c'est vrai que c'est peu hmm
maintenant je trouve que sa fait peut etre une grosse augmentation d'un coup tu vois ?
3,10 euros c'est bien et je ne trouve pas cela exessif mais tu devrais peut etre y aller progressivement tu vois ? par exemple augmenter dabord de 0,30 euros et puis tous les ans tu augmentes un peu, enfin moi je ferai comme ça .... wink

enfin je ne suis pas de très bons conseils car tous les ans je dis que je vais augmenter et je n'ose jamais sad hmm

#8 03-09-2012 15:38:09

Ephemere
Membre
Site Web

disons que je veux faire un tarif périscolaire (soir, mercredi, vacances scolaires) et un tarif pour les enfants/bb n'étant pas scolarisés.
Lorsque je n'aurais l'enfant qu'un après midi par semaine (en plus du mercredi) je resterais au tarif de base de 3.25 brut, l'augmentation sera effective en total périscolaire ...

Dernière modification par Ephemere (03-09-2012 15:39:41)

cool

#9 03-09-2012 16:54:32

nounoujulie
Membre
Site Web

3,10€ net pour un péri c'est pas bien cher.

Combien d'heure feras tu ? par mois ?

Car les pe font culpabiliser mais tu as des factures à payer aussi .

Mes tarifs sont dégressif suivant le nombre d'heures mensualisés. Les pe n'ont jamais rien trouvé à redire.

Pour les aides, j'ai des pe de trés bon niveau socio professionnel et ils y ont droit.

Que les pe soit au smic ou Ministre, ils touchent le minimum + 50% de crédit d’impôts wink .

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#10 03-09-2012 16:54:52

monmetier
Membre
Site Web

oui ça me parait une bonne idée wink

de toute façon tu es obligée de proposer un avenant au contrat et les parents seront libre d'accepter ou non sad

bonne chance smile

#11 03-09-2012 16:56:05

nounoujulie
Membre
Site Web

Je serais bien curieuse de savoir le montant de la nouvelle mensu ( car tu ne l'a meme pas toute les vacances scolaire hmm )

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#12 03-09-2012 17:45:31

Ephemere
Membre
Site Web

en période scolaire ça sera du 15h / semaine.
en vacances ça sera 33h/semaine et seulement 1 semaine/2 à chaque période de vacances scolaire.

En même temps, je rebondis sur ce que tu as dis Monmetier : "ça fait beaucoup d'augmentation d'un coup" et je me suis ouais c'est vrai puis après ... je me suis dit que ça faisait beaucoup moins en temps d'un coup aussi pour moi.
Après je lis que certaines ne changent pas de tarif et sont parfois au minimum ... pourquoi ?
Est ce que notre métier n'est pas assez reconnu pour valoir un peu plus ? .... hmm

En ce qui concerne l'avenant, la responsable du ram m'a dit que sur l'avenant de changement d'horaires des parents, il devait y être stipuler que mon tarif serait de ..., en même temps. Je n'ai pas signé encore d'avenant : le contrat actuel court toujours.

et merci à toi nounoujulie de me confirmer ce que j'ai dit au parent sur les impôts : on a bien une réduc de 50 % !!! tous salaires confondus ....

En plus, ils viennent de m'apprendre que j'allais préparer le repas de leur enfant donc frais supplémentaires non remboursés tongue et moi, je leur compte des frais kilométriques pour les allers/retours du midi ....

cool

#13 03-09-2012 17:53:35

Ephemere
Membre
Site Web

nounoujulie a écrit :

Je serais bien curieuse de savoir le montant de la nouvelle mensu ( car tu ne l'a meme pas toute les vacances scolaire hmm )

15h/sem * 3.10 € net * 42 sem / 12 = 162.75

Le ram propose de mensualiser sur l'année et de régler en  heures complémentaires l'accueil en plus durant les vacances scolaires : soit 23h * 3.10 net = 71.30 en plus des 162.75 = 234.05 €.

cool

#14 03-09-2012 17:58:00

Occitane
Membre
Site Web

Ephemere a écrit :
nounoujulie a écrit :

15h/sem * 3.10 € net * 42 sem / 12 = 162.75

Le ram propose de mensualiser sur l'année et de régler en  heures complémentaires l'accueil en plus durant les vacances scolaires : soit 23h * 3.10 net = 71.30 en plus des 162.75 = 234.05 €.

C'est quoi, ces 23 heures ?

Normalement, il faudrait faire comme ça :

36 semaines (période scolaire) x 15 h x tarif
+ 8 semaines (à vérifier sur un calendrier) x 33 h x tarif
Et le tout divisé par 12.

Il faut vérifier sur un calendrier, même pour la période scolaire, qui fait peut-être 37 smeaines, et non pas 36. smile

#15 03-09-2012 18:31:27

monmetier
Membre
Site Web

Ephemere a écrit :

en période scolaire ça sera du 15h / semaine.
en vacances ça sera 33h/semaine et seulement 1 semaine/2 à chaque période de vacances scolaire.

En même temps, je rebondis sur ce que tu as dis Monmetier : "ça fait beaucoup d'augmentation d'un coup" et je me suis ouais c'est vrai puis après ... je me suis dit que ça faisait beaucoup moins en temps d'un coup aussi pour moi.
Après je lis que certaines ne changent pas de tarif et sont parfois au minimum ... pourquoi ?
Est ce que notre métier n'est pas assez reconnu pour valoir un peu plus ? .... hmm

En ce qui concerne l'avenant, la responsable du ram m'a dit que sur l'avenant de changement d'horaires des parents, il devait y être stipuler que mon tarif serait de ..., en même temps. Je n'ai pas signé encore d'avenant : le contrat actuel court toujours.

et merci à toi nounoujulie de me confirmer ce que j'ai dit au parent sur les impôts : on a bien une réduc de 50 % !!! tous salaires confondus ....

En plus, ils viennent de m'apprendre que j'allais préparer le repas de leur enfant donc frais supplémentaires non remboursés tongue et moi, je leur compte des frais kilométriques pour les allers/retours du midi ....

sincerement tu as entierement raison d'augmenter tes tarifs d'autant plus quand un enfant devient péri wink
je suis dans un village où beaucoup d'assmats ont déja un certain age et font ce metier comment dire hmm par plaisir smile par loisir smile pour passer le temps donc ne se font pas mensualiser sad ne se font pas payer les congés payés ni les indemnités d'entretien sad et j'en connais meme une qui ne se fait payer que les repas c'est tout hmm et forcement ces dame qui representent une grande majorité d'assmat dans mon village je dirai 8 sur 12 prennent des enfants à gogo hmm eh oui les parents après 6 ans ne touchent plus d'aide alors difficile de payer une assmat alors quand des dames comme ça se proposent de leur garder leurs enfants pour à peine 1,80 euros de l'heure ben les petites jeunes comme moi hmm hmm hmm  ont du mal à percer tu comprend ?

cela fait 4 ans que je fais ce métier et j'ai eu du mal à percer, dans les petits villages ce sont le bouche à oreille qui fonctionne, beaucoup plus que les annonces ou le RAM hmm alors quand on est nouvelle, qu'on ne connait personne, et qu'en plus on demande plus cher que les trois quart des assmat c'est dur de se faire une place hmm

Je suis restée un an avec un seul contrat hmm heureusement des parents extra qui à la base ne m'avait prise que pour un remplacement d'une semaine (nounou en congés) et finalement m'ont gardés car malgré que j'étais plus chere que l'ancienne je faisais beaucoup d'activités, de sorties, les repas étaient variés ect.... au bout d'un an j'ai trouvé un deuxieme contrat, une maman qui a emmenagé en face de chez moi (pratique), et un an après un troisieme contrat.... et là ça était dur de me faire respecter car l'ancienne nounou ne se faisait pas payer les repas ni les congés payés et encore moins les indemnités d'entretien hmm  Alors je te laisse imaginer comment ça été difficile de me faire payer tout ça au depart hmm heureusement la maman a finit par comprendre et surtout a été reconnaissante de mon travai smile

Voila pourquoi je n'augmente pas mes tarifs sad comment se faire respecter et comprendre quand aucune ne fait pareil hmm comment augmenter ses tarifs alors que toutes les autres se bradent hmm comment expliquer aux parents hmm ???
ici personne ne pratique l'augmentation du tarif horaire quand un contrat baisse, personne ! sur les 120 assmat du canton aucune ne procede comme ça sad le boulot se fait rare, il y a de moins en moins de contrats, les parents calculent tout sad alors malheureusement si on veut travailler on ne peut pas faire la difficile sad

#16 03-09-2012 18:50:08

Berengere78
Membre
Site Web

"Ma" puce de 4 ans, que j'avais les après-midis + vacances  est devenue une périscolaire du soir (7,5h par semaine seulement) et presque jamais de vacances.
Pour ce contrat là je  suis passée à 7,77€ brut soit environ 6€ nets wink
Mais pour le petit frère avec lequel on continue en journée complète, je n'ai pas changé mon tarif (4,10€ nets)

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#17 03-09-2012 19:01:29

natalie68
Membre
Site Web

Coucou. J'ai eu exactement le même cas que toi l'an dernier smile J'ai passé de 2.50 € net et 3 € net en total périscolaire et les parents n'ont rien dit. Et comme toi la moitié des vacances scolaires 34H/sem et 10 H/sem en période scolaire.
Par contre, ton RAM a faux et il faut que tu suives le calcul d'occitane : faire en 2 fois 33 * tarif * 36 sem = A et  15 * tarif * 8 sem = B puis après A + B divisé par 12 pour avoir la mensu de base et les cp en + suivant l'une des 3 méthodes.
Ne mets pas en heures complémentaires car si les parents décident de garder l'enfant une journée ou plus pendant les vacances, tu y perdras.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB