Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-09-2012 20:58:26

sososoleil77
Membre
Site Web

Enft qui ne veut pas manger seul ...

A 2 ans passe , que feriez vous si cet enfant refuse totalement de se nourrir seul ? il mange tres bien si un adulte lui donne ..c 'est a dire ne veut absolument pas tenir sa cuillere ds sa main ... Balance assiette , verre et cuillere si on insiste et se met ds des etats de colere pas possible ...?refuse de toucher la nourriture avec ses doigts ....j veux bien vos avis ... Car la j suis un peu depasee!!:-)merci !

03-09-2012 20:58:26

partenaire publicitaire:

#2 03-09-2012 21:07:59

sam01
Membre
Site Web

Re : Enft qui ne veut pas manger seul ...

sososoleil77 a écrit :

A 2 ans passe , que feriez vous si cet enfant refuse totalement de se nourrir seul ? il mange tres bien si un adulte lui donne ..c 'est a dire ne veut absolument pas tenir sa cuillere ds sa main ... Balance assiette , verre et cuillere si on insiste et se met ds des etats de colere pas possible ...?refuse de toucher la nourriture avec ses doigts ....j veux bien vos avis ... Car la j suis un peu depasee!!:-)merci !

bonsoir
Comment cela se passe chez le pe?
perso je servirai l'enfant, s'il refuse de mangé je le laisse,
il comprendra assez vite que soit il mange seul, soit il ne mange pas
a 2 ans il est tout a fait capable de manger seul ou avec un peu d'aide wink

#3 03-09-2012 21:13:43

sososoleil77
Membre
Site Web

Pareil , les parents lui donnent ses repas ... Car refus categorique ....ce midi il a balance sa puree car j ai insiste .... Puis mege colere .... J ai hesite a ne plus lui donner mais je me dis que je ne peux pas le laisser le ventre vide ... Mais si c etait mon enft c est clair je n aurais pas cede ....

#4 03-09-2012 21:24:54

sam01
Membre
Site Web

je comprends, mais il faut savoir, qu'un enfant ne se laisse par mourir de faim.
Il comprendra très vite qu'il ne "choisit" pas, soit il mange seul, soit il mange pas

03-09-2012 21:24:54

partenaire publicitaire:

#5 03-09-2012 21:30:09

nounoujulie
Membre
Site Web

tu l'accueil depuis longtemps ? il a toujours fait çà ?

certains enfants ont besoin de régression pour mieux avancer.

Tu lui donnes une cuillére pour qu'il fasse seul, et avec une autre tu lui donne à manger? Peu à peu, il s'appropriera son assiette.

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#6 03-09-2012 21:32:23

sososoleil77
Membre
Site Web

Voui ... J suis d accord .... Mais j osais pas franchir le cap ! Est il possible que ce genre d hatitude provienne d un probleme de psychomotricite fine ? Ou de coordination des mouvements ? Des fois je me demande si il sait vraiment comment faire .... Il lache la cuillere quand elle est dans sa bouche ... Demain c decide je ne cederai pas .... Si il veut pas manger qq cuillerees tout seul ... Je le laisse...

#7 03-09-2012 21:33:05

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

bonsoir
he bien je crois que tout dabord , avant de le mettre a table je lui expliquerai calmement que dorenavent il va devoir manger seul ou avec un peu d aide ( chacun sa cuillere)...et tu lui explique que s il jette son assiete , il n aura rien d autre ...je sais que ce n est pas evident quand ce n est pas notre enfant , mais je crois qu il faut en passer par la pour qu il comprenne .
rassures toi , un enfant ne se laisse pas mourir de faim et il va tres  vite comprendre qu a ce jeux la , il ne va rien tirer de bon ...je ne lui donne pas 2 jours pour changer d attitude!...
par contre , il y a des chances pour qu il continue avec ses parents , mais la ce  ne sera plus ton soucis.
laisse le faire sa colere ...envoies le dans un coin pour qu il se calme et repetes lui tes regles...encore et encore ...et t inquietes , il va vite avoir tres faim et comprendre ou est son interet! bon courage

#8 03-09-2012 21:43:01

sososoleil77
Membre
Site Web

Oui il a toujours fait ca .... Je lui parle bcp ...il a bien ses 2 cuilleres a table... J ai essaye plein de truc ... Le faire manger seul avec moi , chaise haute , sur la petite table avec l autre enft que j accueille , seul a la petite table , sur mes genoux ... , une jolie assiette , un verre rigolo , des bons ptits plats ...Non rien ne fonctionne ... Les parents ont capitule....la chose que je n ai pas fait c le laisser seul a table car il balance tout ...enfin si je l ai fait 2 fois ... Mais j ai du aller me changer et nettoyer ma salle a manger pdt la sieste!!donc je n ai pas reitere l experience !! :-)

#9 03-09-2012 21:50:36

sososoleil77
Membre
Site Web

Et le gouter c pareil ... Si je ne donne pas .... Loulou ne mange pas !  Donc il n y a pas de danger si il na pas repas midi et  ni gouter ? Et le soir si  les parents font comme moi ... Parce que je vais leur dire quand meme ...ca fera 3 repas en moins quand meme ....?

#10 03-09-2012 22:11:33

sam01
Membre
Site Web

il se rattrapera très vite, un enfant comprend très vite et il ne restera pas 3 repas sans mangé

#11 03-09-2012 22:19:12

sososoleil77
Membre
Site Web

Ok j suis vraiment rassuree ! Et confiante pour demain ... J vous tiens au courant ...j suis vraiment contente de vous avoir rencontre enfin de vous avoir lu...! Jvais me coucher ... Demain c la rentree de mes 3 enfts ... Snif... C est pas moi qui vais les accompagner ....c mon mari qui s y colle car Les 3 loulous arrivent a 8 h petantes !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB