Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 03-09-2012 07:56:00
Re : garde de quelques instants par le conjoint de l'assmat
bonjour,
sous le conseil de la puer, j'ai fait signé un accord par les parents, où ils acceptent que leurs enfants soient sous la surveillance de mon mari, pour un temps determiné , ou en cas d'urgence, ça n'a posé aucun problème.. et je ne serais donc pas attaquée si je me trouve dans ta situation. mais en soit, même si tu n'as pas fait signer un accord, j'ai du mal à considérer que ce soit une faute grave.
03-09-2012 07:56:00
#22 03-09-2012 08:02:00
Je l'ai dit devant le PE car j'ai eu l'instinct quelle me reprocherait de laisser l'enfant sans surveillance. Car je n'aurais pas demandé à mon mari de surveiller la petite donc, sans que j'ai attiré l'attention envers lui sur le fait que je partais de la pièce en y laissant la petite. Je sais pas si je m'exprime correctement
#23 03-09-2012 08:11:00
bonjour,
sous le conseil de la puer, j'ai fait signé un accord par les parents, où ils acceptent que leurs enfants soient sous la surveillance de mon mari, pour un temps determiné , ou en cas d'urgence, ça n'a posé aucun problème.. et je ne serais donc pas attaquée si je me trouve dans ta situation. mais en soit, même si tu n'as pas fait signer un accord, j'ai du mal à considérer que ce soit une faute grave.
Sur les conseils de la puer ou pas, cette accord ne vaut rien en cas de pépins, c'est toi qui est agréee et non pas ton mari.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
03-09-2012 08:32:53
#25 03-09-2012 08:56:04
trinitine a écrit :bonjour,
Sur les conseils de la puer ou pas, cette accord ne vaut rien en cas de pépins, c'est toi qui est agréee et non pas ton mari.
face à des P E procéduriés, que ce soit moi ou mon mari, en cas de pépin, l'agrément ne nous protège pas d'une faute.... par contre cet accord nous évite les soucis dont Ljubi est victime..
#26 03-09-2012 09:23:25
coucou mais punaise comment peut on continuer a travailler ainsi!
c'est pas concevable pour moi!
il y a déjà aucun respect de ta vie privé,de la part du parent envers ton domicile,lieux ou tu vis avec ta famille!
bien entendu lieu ou tu y travaille,mais tout de même le parent doit respecter cet encadrement de vie donc le tien .
et je me serais permis a la moindre remarque désobligeante(MMe si vous ne me faite pas confiance,ou n'êtes pas ou plus d'accord sur ma façon de travaillé,si vous avez un doute dites le moi,dans ces conditions ,nous ne pourrons plus travaillés ensembles pour le bien de tout le monde!)
non mais,il faut trouver place (en tant qu'assmat,avec ses règles aussi)
le parent profite,tout moyen est bon pour trouver une solution,au licenciement punaise,là encore la communication n'y est pas ou plus!
et laisse place a tout et n'importe quoi!
bonne chance!
A+
#27 03-09-2012 09:45:32
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour la situation semble tendu entre toi et les parents , dans des conditions pareils moi je démissionne
parce que si ça continue tu seras licencier pour faute, quand les parents cherche la petite bête il trouve au bout d'un moment.
parcontre juste une question tu dit être monter changer ton fils et le mette au lit, pourquoi ne pas avoir demander a ton mari de le faire, il peux s'occuper de ton fils cela aurais poser moi soucis.
surtout que la maman de la petite venais juste de te la déposer , donc toi tu a l'agrément pour la petite ,pas ton mari ,
je dit pas que cela n'arrive pas que je demande a mon mari de surveiller un loulou le temps que j'aille aux toilette,
pour le change la salle de bain ce trouve juste a coté et bien souvent il viennent avec moi et reste dans le couloir a attendre 2mn le temps du change.
pour le repas pareil le temps préparer ont s'assois tous dans la cuisine avec des jouets pour les plus petits et le plus grand m'aide a préparer.
#28 03-09-2012 10:40:57
bibimolere : tout simplement, parce que mon mari envoyait un mail à son client. tout en sachant que la petite était assise à coté de lui en train de lire un livre et de regarder un jouet. et elle ne descend pas du canapé seule
je ne peux pas démissionner. Car à ce moment je naurais pas le droit aux indemnités chomage et lentreprise à mon mari ne nous paye pas 2 salaires!!!! Du coup, je me retrouve coincé !
#29 03-09-2012 10:46:21
coucou faut peut être aussi arrêter un peu,il y as pas mord d'homme là;l'enfant était avec une personne par sécurité(sans risque de danger)mais l'assmat était bien présente .Il y a pas faute.
d’ailleurs il devrait y avoir courant Septembre un décret qui accorde,justement <<de laisser l'enfant a une tierce personne,même Mari ou autre!!!!>>attention sans décret on ne fait pas tout et n'importe quoi.
j'attends les conférences vont reprendre (c'est la rentrée )
donc dès que j'ai je mettrais ce décret sur le forum!
A+
#30 03-09-2012 10:54:12
coucou faut peut être aussi arrêter un peu,il y as pas mord d'homme là;l'enfant était avec une personne par sécurité(sans risque de danger)mais l'assmat était bien présente .Il y a pas faute.
d’ailleurs il devrait y avoir courant Septembre un décret qui accorde,justement <<de laisser l'enfant a une tierce personne,même Mari ou autre!!!!>>attention sans décret on ne fait pas tout et n'importe quoi.
j'attends les conférences vont reprendre (c'est la rentrée )
donc dès que j'ai je mettrais ce décret sur le forum!
A+
Ce qui explique le conseil qui m'a surprise de la puer, par anticipation de ce fameux décret
Dernière modification par trinitine (03-09-2012 10:55:01)
#31 03-09-2012 12:41:28
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Il m'arrive de laisser loulous à mon mari quand il est présent pour aller aux toilettes! Vaut mieux qu'il les surveille que de les laisser seuls! ou de les prendre devant les toilettes!
Ou cela arrive, quand un petit se mouille, je le douche et je demande à une tierce personne de garder les autres pendant ce court instant au lieu d'emmener tout ce monde dans la salle de bain. Quand, je n'ai personne dans la maison, forcément je les prends tous avec moi.
#32 03-09-2012 14:36:06
En attendant, la maman était là, toi tu t'es absenté, elle est donc partie en laissant son enfant à ton mari! elle ne peut pas te le reprocher puisque c'est de son fait! si elle estimait qu'il y avait un risque elle n'avait qu'à attendre 3 minutes que tu reviennes. Ce n'est pas toi qui a laissé l'enfant c'est la maman.
#33 03-09-2012 19:53:39
Donc j'ai le même avis principalement par tous ! Je viens d'avoir ma lettre de licenciement remise en mains propres! licenciement simple sans faute grave, motifs : désaccord entre assmat / PE et comportement inapproprié de l'assmat.
J'ai demandé des explications quant à ce comportement inapproprié. Le PE ma dit que lors des entretiens d'embauche j'avais dit que jallais emmené la petite au parc, et autre sorties. Mais que depuis, je ne lai pas fait en disant qu'avec les siestes et gouter, je ne pouvais sortir en prenant la voiture. A savoir que je travaille jusqu'à 17h et habite dans un village. Le parc en question était à 15 mn de chez moi. Impossible de sortir en respectant les siestes des petits ( ce dont jy tiens énormément!). Un jour, ils mont dit que sil fallait, je pouvais ne pas lui faire la sieste de laprem car, chez eux, elle dort pas forcément laprem en week end. Et comme vendredi, je suis sortie avec la petite et mon fils voir une autre assmat ki a 3 efts. La PE n'était pas contente. Ils me font des reproches et quand je vais dans leur sens (meme si cest à contre coeur), on me le ***** dans les dents! ca me met en rage! A rien ny comprendre.
Enfin le PE vient dappeler qu'il va refaire la lettre en enlevant le 2ème motif car on lui a dit qu'on allait le contester (le 2ème motif)
#34 03-09-2012 19:58:05
Donc j'ai le même avis principalement par tous ! Je viens d'avoir ma lettre de licenciement remise en mains propres! licenciement simple sans faute grave, motifs : désaccord entre assmat / PE et comportement inapproprié de l'assmat.
J'ai demandé des explications quant à ce comportement inapproprié. Le PE ma dit que lors des entretiens d'embauche j'avais dit que jallais emmené la petite au parc, et autre sorties. Mais que depuis, je ne lai pas fait en disant qu'avec les siestes et gouter, je ne pouvais sortir en prenant la voiture. A savoir que je travaille jusqu'à 17h et habite dans un village. Le parc en question était à 15 mn de chez moi. Impossible de sortir en respectant les siestes des petits ( ce dont jy tiens énormément!). Un jour, ils mont dit que sil fallait, je pouvais ne pas lui faire la sieste de laprem car, chez eux, elle dort pas forcément laprem en week end. Et comme vendredi, je suis sortie avec la petite et mon fils voir une autre assmat ki a 3 efts. La PE n'était pas contente. Ils me font des reproches et quand je vais dans leur sens (meme si cest à contre coeur), on me le *** dans les dents! ca me met en rage! A rien ny comprendre.
Enfin le PE vient dappeler qu'il va refaire la lettre en enlevant le 2ème motif car on lui a dit qu'on allait le contester (le 2ème motif)
tant mieux si le pe refait sa lettre
d'un autre coté il est compréhensible qu'il ne soit pas content si lors de l’entretien vous leur avez dis sortir........... et qu'au final vous ne le faites pas.
il vous faut l'accord du pe pour aller chez une autre am avec son enfant
#36 03-09-2012 20:20:05
je craint que les parents se mordent les doigts plus tard pour un reproche qui me semble injustifié par rapport à tes explication... tant pis pour eux, je plains le loulou, dont la prochaine nounou n'hésitera pas à le reveiller pour faire plaisir aux parents..
il y a 19 ans, j'ai connu le même type de parents, dans la demande constante pour leur loulou que j'accueillais... sans chercher à savoir les besoins de leur enfant... ils n'ont pas fini de le regretter d'aprés ce que je sais...
bonne continuation avec de nouveaux contrats Ljubi
on ne peut pas changer la vision d'un parent... mais on ne doit pas se culpabiliser d'avoir essayer...
#38 03-09-2012 21:04:17
je suis tout a fait d'accord pour respecter la sieste, mais les sorties peuvent aussi se faire le matin;)
il faut simplement faire attention a ce qu'on propose a l'entretien sorties, activités..car si par la suite on ne peut si tenir, il faut comprendre que le pe soit insatisfait
A savoir si lors de la visite a l’autre am , c’était pendant l'heure de sieste ou après le pe aurait semble t'il préféré une sortit au parc plutôt que dans un autre logement
Il faut aussi l'autorisation du pe pour emmener l'enfant au domicile d'une autre personne, même si elle est agrée.
A savoir que son agrément est pour un nombre d'enfants définit , là au niveau sécurité ça fait 5 enfants au lieu de 3
enfin vu les tensions et discordes de ce contrat il est temps qu'il se termine
#39 03-09-2012 22:13:59
bonjour
le courrier donné ne peut etre refait .. vous etes licencié a date et sur ce premier courrier !!
il est abusif !! et contestable aux prudhommes
gardez le .. vous n'etes pas obligé d'accepter le suivant ....
faut pas non plus prendre les gens pour des girouettes
ils n'ont qu'a reflechir
si ils vous refont un courrier ce sera pour licenciement simple
et puis quoi encore ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#40 03-09-2012 22:36:15
après il faut voir, si l'am souhaite que le contrat se termine au plus vite, elle peut redemander un courrier simple de licenciement avec motif " retrait d'enfant"