Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-09-2012 17:15:51
asthme et pai
j'ai un rendez vous demain avec une maman pour un enfant de 16 mois qui fait de l'asthme et différentes allergies alimentaires. Pour les repas, la maman et moi sommes d'accord pour que se soit elles qui fournisse. J'aimerai savoir si pour l'asthme il faut faire un PAI et quoi mettre dedans (je ne connais pas du tout l'asthme ) ?
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
03-09-2012 17:15:51
#4 03-09-2012 19:51:09
- sourceline
- Membre
- Site Web
Re : asthme et pai
J'avais un petit comme ça et oui j'avais un protocole pour savoir que faire en cas de crise et le matériel pour l'inhalation.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
03-09-2012 19:51:09
#5 03-09-2012 19:54:12
le pai est mis en place surtout dans les structurs collectives par mesure de sécurité
chez nous en tant qu'asmat il suffit d'en faire mention dans le contrat d'accueil avec les conseils des parents quant à l'utilisation du baby haler et le repérage des débuts de crise ; n'hésites pas à leur poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit et de noter les réponses dans le contrat
ma fille est asthmatique depuis ses 1 an, et bénéficie d'un pai au sein de l'école depuis son entrée en maternelle
#6 03-09-2012 22:31:45
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Perso je ne vois pas un PAI chez une AM.
Il te faut l'ordonnance du médecin pour la Vento, avoir bien évidemment un Babyhaller ET savoir t'en servir rapidement.
Avoir chez toi de la cortisone, l'ordonnance et là encore savoir doser très rapidement les 10 gouttes par kg avec le flacon compte-gouttes galère....
Allergies alimentaires pouvant provoquer un oedème de Quincke ? si oui il te faut le protocole pour injection d'adrénaline et une seringue pré-remplie auto-injectable (genre Anapen ou Epipen) dans ton armoire à pharmacie ou dans ton sac à main.
Et bien sûr un anti-histaminique sous la main.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#7 03-09-2012 22:41:18
Perso je ne vois pas un PAI chez une AM.
Il te faut l'ordonnance du médecin pour la Vento, avoir bien évidemment un Babyhaller ET savoir t'en servir rapidement.
Avoir chez toi de la cortisone, l'ordonnance et là encore savoir doser très rapidement les 10 gouttes par kg avec le flacon compte-gouttes galère....
Allergies alimentaires pouvant provoquer un oedème de Quincke ? si oui il te faut le protocole pour injection d'adrénaline et une seringue pré-remplie auto-injectable (genre Anapen ou Epipen) dans ton armoire à pharmacie ou dans ton sac à main.
Et bien sûr un anti-histaminique sous la main.
cela se fait tres bien ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 03-09-2012 22:45:05
j'ai un rendez vous demain avec une maman pour un enfant de 16 mois qui fait de l'asthme et différentes allergies alimentaires. Pour les repas, la maman et moi sommes d'accord pour que se soit elles qui fournisse. J'aimerai savoir si pour l'asthme il faut faire un PAI et quoi mettre dedans (je ne connais pas du tout l'asthme ) ?
bonjour
tu trouveras plein d'info la dessus :
c'est dans l'index et c'est tres complet
http://www.allergique.org/breve565.html
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 04-09-2012 10:30:26
Bonjour
Pas de panique, l'asthme chez les petits c'est impressionnant mais pris à temps, on peut très bien gérer la crise. En fait, un PAI ou similaire, c'est très bien parce que ça explique comment reconnaitre l'arrivée de la crise, les signes avant coureur, et comment la traiter. C'est le médecin qui le fait. Une simple ordonnance n'indique que le traitement à suivre. Les enfants atteints de cette maladie gère bien le babyhaler, tu t'y feras sans problème.
Discutes bien avec les pe, observe bien l'enfant pour apprendre à reconnaitre le moindre signe, et n'hésites pas, si le traitement en cas de crise ne fait pas effet rapidement, à appeler le 15.
Nous sommes une famille d'asthmatique (zhom, fille ainée et moi pendant 15ans....)
Pour les allergies, même si la maman fournit les repas, il vaut mieux avoir de quoi les traiter en cas d'urgence et suivre les indications du médecin.
#11 04-09-2012 11:40:18
- Berengere78
- Membre
- Site Web
PAI c'est surtout en collectivité. On le remplit tous les ans pour l'un de mes enfants (asthmatique) et c'est quand même 5 pages de trucs à remplir, dont toutes les dates de vaccins, etc....
Perso pour une AM, je ne vois pas l'intérêt d'un dossier aussi complet. Mais bien évidemment une ordonnance avec un protocole bien clair de comment agir en cas de crise.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
Pages : 1