Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-09-2012 11:10:30

toutemimie
Membre
Site Web

je ne sais plus comment faire

bonjour

j'ai un souci avec une maman j'accueille son petit depuis février 2012 il a une maladie génétique et elle me cache des choses elle ne me dit pas tout sur la maladie et je ne sais pas comment faire pour évoluer avec le petit lors de ma reprise aprés mes congés je me suis aperçue qu'il avait des semelles orthopédiques et elle ne m'en a pas parlé sur le coup c'est seulement 3 jours aprés lorsque je lui en ai parlé

récemment il a des problémes de comportement il tape les petites que j'ai en garde il a 10 mois je lui explique que l'on ne tape pas et le gronde mais il n'a aucune réaction le soir lorsque j'en ai parlé avec la maman elle m'a répondu que oui il le fait mais elle ne lui a rien dit il a meme eu le geste envers elle le temps que l'on parlait et elle n'a rien dit

la semaine derniére je ne l'ai pas eu la maman était en vacances et je lui ai demandé le carnet de santé dans le sac car on ne sait jamais et ce matin le carnet y est dans le sac mais dans une envellope et cachettée je pense qu'elle n'a pas confiance en moi je sais que je n'irais pas regardé dans le carnet on n'a pas le droit ou bien elle me cache quelque chose vis a vis de la maladie comment faire

merci de me dire comment je peux aborder le sujet avec la maman j'ai un peu peur car a la fin du mois j'ai une petite qui arrive et qui auras 4 mois si je le mets a 4 pattes il va a une vitesse et il a déjà tapé a ce moment sur les péris qui étaient en train de jouer donc j'ai un peu peur lorsque la petite sera dans le transat et j'ai dit aussi a la maman qu'il avait du mal a comprendre le non 

merci de me donner vos conseils

04-09-2012 11:10:30

partenaire publicitaire:

#2 04-09-2012 11:28:09

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : je ne sais plus comment faire

bonjour,

tout d'abord avec avertir la nounou pour une semelle ortho pendant les congés n'est peut etre pas des plus urgent, par contre elle aurait pu vous en parler à la reprise hmm

que l'enfant tape les autres enfants chez vous c'est autre chose!
vous devez sévir, le punir etc... ensuite si la maman se laisse lever la main dessus par son fils de 10 mois, c'est pas de votre ressort de lui dire quoi que ce soit!
moi il m'est arrivé de voir une puce que je gardais lever la main sur sa mère un soir et c'est moi qui suis intervenue! la maman m'a dit:

"merci, car moi je ne sais plus comment lui dire ni faire§§§" j'étais désolée pour elle est j'ai arreté de me meler de ce genre de chose!
c'est aux pe d'élever leur enfant!!!
chez nous il y a des regles souvent différentes qui font qu'avec les enfants en garde au bout d'un temps d'adaptation, ils ne nous testent plus ou moins... wink

ensuite, pour le carnet de santé, nous ne sommes pas tenues de l'avoir avec nous ou alors effectivement sous pli cacheté! (ce qui nous a été dit en formation)
le domaine médical ne nous regarde pas tant que nous sommes au courant des diverses complications et divers changements concernant un eventuel traitement pas exemple...
je ne pense pas que ce soit un manque de confiance de la maman! wink
si son enfant avait quelque chose de plus que ce qui a été notifié dans un protocole et qu'il arrive quelque chose d'autre à l'enfant ce sera de sa faute!
nous nous faisons le 15 et expliquons ce que nous savons de l'enfant qui n'est pas le notre wink

pour ce qui est de l'arrivée du bébé de 4 mois je vous conseille de faire comme moi avec la puce qui avait 2 mois et la grande "brutus" de 10 mois!
quand c'était jeux ensembles sur tapis etc... j'étais proche de bébé allongé ou dans le transat et je laissais aussi la grande s'en approcher pour ne pas non plus créer de distance ou différence entre les 2.
je restais avec  elles et tout se passait très bien même si parfois la plus grade essayer de grimper sur le transat etc...
quand je devais tourner le dos, la petite était dans le transat dans le parc ou alors sur un tapis de jeux dans le parc etc!
il y a un tas de façons de sécuriser un plus petit mais c'est un peu en vivant les choses qu'on trouve des solutions donc ne t'inquiètes pas pour ça wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 04-09-2012 12:20:40

zeta
Membre
Site Web

bonjour ; connaissez vous le nom de la maladie génétique que cet enfant à ?? aprés je pense que si vous avez des doute sur la maladie vous devriez en parler directement avec la maman !

aprés qu'un enfant de 10 mois tappent les autres ce n'est pas le premier et surement pas le dernier , ce n'est pas seulement du à une maladie j'ai eu des enfants qui le faisaient en étant en trés bonne santé !
éssayez de discuter avec la maman sur l'évolution de la maladie afin de pouvoir vous préparer au mieux à l'aider à aller de l'avant !
je pense que vous devriez amener les choses non pas en ayant peur de la maladie mais justement en voulant l'aider à mieux connaitre pour mieux réagir !

ps: pour l'arriver du bébé une seule consigne ne jamais le laisser seul auprés du bébé ! et être attentive en lui apprenant la douceur envers un plus petit ,
peut être que tapper les plus grand et sa manière de se défendre il sera surement plus doux envers un plus petit !

Dernière modification par zeta (04-09-2012 12:22:36)

#4 04-09-2012 14:05:35

loe.t
Membre
Site Web

les parents ne sont pas tenu de nous dire que son enfant est malade. le carnet de santé est cacheté, c'est leur droit. c'est privé.
la maman a peut-être peur que vous refusiez son enfant si vous en saviez plus.
peut-être devriez vous la rassurer sur ce plan ?
mais cela risque de ne pas être facile de la rassurer, car vous mettez déjà le comportement de cet enfant sur le compte de sa maladie.
un enfant de 10 mois qui tape c'est tout a fait normal ! à nous professionnel et parents de ne pas le laisser faire.
lui dire fermement que ce qu'il fait n'est pas bien.
j'ai un petit de 20 mois qui mord, en ce moment, qui tapait avant, et je peux certifier que cela n'a rien à voir avec une maladie génétique.

ce mot veut tout dire et rien dire smile
par exemple l'albinisme (comme les lapins albinos, ça existe chez les humains) est une maladie génétique, mais à part une différence de couleur de peau et/ou d'yeux, cela reste des personnes normales smile

donc sauf si vous savez ce que c'est, vous ne pouvez pas dire que son comportement vient de ça.

signat10.gif

04-09-2012 14:05:35

partenaire publicitaire:

#5 04-09-2012 14:10:38

angiedu56
Membre
Site Web

Bonjour, et si tu faisais part à ta Puér de ton appréhension et de tes doutes ? Peut être qu'elle pourrait en parler avec la maman ?

#6 04-09-2012 14:11:42

angiedu56
Membre
Site Web

Ps : Ou venir voir l'enfant chez toi et voir ce qu'elle en pense ??

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB