Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-09-2012 14:38:08
suspension de contrat
bonjour à toutes et tous et bonne reprise,
je vous explique mon soucis : j'accueille un petit de 19 mois ce matin en arrivant la maman m'annonce sa grossesse, jusque là tout va bien, pour l'instant elle en es au début, elle me pose la question suivante, lors de mon congé mater vous n'aurez pas bibou (normal) mais elle ne sait pas comment faire pour le contrat, moi non plus d'ailleurs
Elle me demande si on peut faire une suspension de contrat ou licenciement ou peut être autre, sachant qu'a la fin de son congé mater j'accueillerai les 2.
donc je voudrais savoir si quelqu'un a déja eu un cas semblable, qu'est ce qu'il est possible de faire ?
merci pour vos infos
Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
04-09-2012 14:38:08
#2 04-09-2012 15:13:22
Re : suspension de contrat
je suis dans le meme cas que toi enfin pas tout a fait maman attend bebe 2 mais elle continuera de me laisser la grande meme pendant son conges mater.
et apres j aurai les 2. on fera juste un avenant avnt sa reprise car elle reprendrai a 80%
Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.
#3 07-09-2012 14:45:26
bonjour,
merci Maguy43 pour ta réponse, mais je n'est toujours pas trouvé de solution à ce problème, en parlant avec des collègues elles me disent de faire comme ça, j'en parle à la maman ce matin et elle me dit qu'elle ne veut pas me laisser le petit lorqu'elle sera en congé mater (donc env 4 mois en tout) et ensuite j'aurai les 2 lors de sa reprise boulot.
ma question est comment je peux faire ???
Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
#4 07-09-2012 17:06:31
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour la maman peux trés bien te licencier et te réembaucher 4 mois aprés.
pour m'as part j'ai une maman enceinte aussi ,moi je vais garder bibou jusqu'a l'accouchement de maman
et pendant le congés maternité , par la suite en février 2013 maman souhaite prendre un congé parental, donc elle me licencie en janvier2013.
07-09-2012 17:06:31
#5 07-09-2012 17:40:08
Bonjour, la question est si tu peux rester 4 ou 5 mois sans revenu?
En général les mamans nous laissent leur grand, même si moins d'heures mais tjr présent car elles veulent se réposer. Elles ont tjr droit à la PAJE, donc souvent maintient du salaire. Ca ne fait pas de coupure pour les enfants.
Chez toi c'est comment, trouves-tu des contrats sans problème ? Car il faut bien que tu vives aussi pendant ces mois là !!!!
Combien d'agréments as-tu ? Eventuellement tu pourras proposer un accueil à ton employeur à hauteur de l'aide de la PAJE.
#6 07-09-2012 21:08:18
un conseil que je donnerais à la maman, quand même, c'est que l'ainé a 19 mois,
qu'en fin de grossesse elle sera plus fatiguée.
beaucoup de maman laisse l'ainé chez l'ass mat, pour pouvoir se reposer.
même si le contrat est réduit (ce que vous n'êtes pas obligée d'accepter) l'enfant va toujours chez sa nounou.
ça peut tout à fait être quelques heures tous les matins, ou bien 2 journée complète dans la semaine,
son fils ne se sentira pas abandonné pour autant, il ne reporchera pas à sa maman de ne pas le garder, elle sera toujours une bonne mère,
mais il faut savoir que pour une seconde grossesse on n'est pas aussi en forme qu'a une première, d'une parce qu'on a vieilli depuis ( ) et de 2 parce que justement il y a un autre enfant à s'occuper et que celui-ci demande beaucoup d'attention ! surtout à l'âge où il arrive, dans une période d'opposition.
et une fois que l'enfant est né,la maman sera encore plus fatiguée parce que les nuits sont courtes et qu'il faut aussi s'occuper du grand dans la journée.
dis lui qu'elle a le temps d'y réfléchir... mais il faut penser à tout ça.
que si toute fois, quand elle vous aura licenciée, elle ne se trouve pas si en forme, vous n'aurez peut-être pas la place pour reprendre son ainé.
#7 08-09-2012 07:50:54
bonjour , est bien moi la maman m'a laissé la mensualisation le temps de son congé tout simplement parce que je lui ai dit que si elle voulait la place est bien il ne fallait pas rompre le contrat et je pouvais acceuillir l'enfant si nécéssaire pour ne pas couper les ponts et pour qu'elle puisse se reposer , aprés je lui ai également donner le choix de me licencier tout en lui expliquant que si dans quelques temps un contrat se présenté je le prendrai car je ne pouvais pas rester 4 mois sans salaire, donc à elle de voir si elle prennait le risque de me licencier !
moi je ne peux pas rester 4 mois sans salaire :attention si elle te licencie et que tu touches les assédics je ne suis pas sur que si elle te réemlpoi tu ne sois pas obligé de rembourser ceux ci , renseigne toi auprés des assédics car je sais pas si ça n'a pas changé
ps: ça peut ressembler à du chantage mais bon moi pendant 4 mois il faut bien que je vive aussi donc on a fait un avenant baissant un peu la mensu et voilà ! d'ailleurs elle à eu besoin de moi rapidement car allité !
Dernière modification par zeta (08-09-2012 07:52:54)
#8 08-09-2012 12:36:48
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
idem, j'ai une maman enceinte ,en congé mater et je garde quand même sa grande, ça l'arrange car ils font construire et du coup elle a plein de choses à gérer, au moins sa fille est tranquille chez moi au lieu d'être trimballée.
par contre,moi j'ai un souci, c'est qu'elle va prendre un congé parental de fevrier à septembre et donc plus possible d'avoir l'aide de la paje
ensuite en septembre, j'accueillerai uniquement le bébé car la grande ira à l'école.