Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-09-2012 19:57:17

marion40
Membre
Site Web

Garde d'enfant de nuit

Bonjour à vous toutes ^^

Je viens d'être contacté par une maman pour garder exclusivement son enfant la nuit 3 fois par semaine  et 1 week-end sur deux, je débute dans le métier et j'ai besoin de votre aide pour m'éclairer sur ce sujet

Mes questions:

- Faut il un agrément spécifique pour garder un enfant la nuit ?

- Peut on obtenir facilement une dérogation pour cumuler avec un enfant la journée ?

- Si vous avez déjà garder un enfant la nuit, vous avez pratiquez quelles tarifs ?

Merci de votre aide

03-09-2012 19:57:17

partenaire publicitaire:

#2 03-09-2012 20:01:40

nounoujulie
Membre
Site Web

Re : Garde d'enfant de nuit

marion40 a écrit :

Bonjour à vous toutes ^^

Je viens d'être contacté par une maman pour garder exclusivement son enfant la nuit 3 fois par semaine  et 1 week-end sur deux, je débute dans le métier et j'ai besoin de votre aide pour m'éclairer sur ce sujet

Mes questions:

- Faut il un agrément spécifique pour garder un enfant la nuit ?

- Peut on obtenir facilement une dérogation pour cumuler avec un enfant la journée ?

- Si vous avez déjà garder un enfant la nuit, vous avez pratiquez quelles tarifs ?

Merci de votre aide

oui il faut un agrément spécifique, demander à votre référente.

çà dépend, si vous travailler d enuit, vous ne pouvez pas travailler de jour.

les tarifs sont les memes que ceux de la journée

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#3 03-09-2012 22:18:34

Occitane
Membre
Site Web

Il n'y a pas de tarif spéciaux "légaux" pour la nuit, mais rien ne t'empêche de fixer librement le tarif qui t'intéresse...
Travailler la nuit et le week end, ça peut être très lourd pour ta vie de famille. Perso, je demanderais plus pour travailler la nuit et le week end que pour travailler le jour...

#4 04-09-2012 04:50:40

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

bonjour,
je pense que ce sera difficile pour toi et ta famille de travailler le jour et la nuit sauf si tu trouve n contrat souple le jour car celui de la nuit n'est pas toutes les nuits
pour ce qui est du tarif il n'y a pas de prix particulier sachant que l'enfant dort donc personnellement je garderait mon tarif jour
tourne toi vers le conseil général pour un changement d'agrément (horaire de nuit ou atyîque je ne sais plus quel nom ils utilisent) ou appelle la pmi

mini_130204031924260546.gif

04-09-2012 04:50:40

partenaire publicitaire:

#5 04-09-2012 06:18:20

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile appeles la PMI car tout depend des regions wink par chez moi il ne faut pas d'agrement specifique donc je pense que ça depend des conseils generaux wink

je l'ai fait la premiere année, mais c'était juste 2 fois par semaine et j'avais egalement l'enfant la journée wink personnellement je demandais le meme tarif que pour la journée étant donné que la nuit l'enfant dormait super bien wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#6 04-09-2012 06:26:09

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Tu dois avoir ton jour de repos hebdomadaire en commun avec tout tes contrats

#7 04-09-2012 11:04:03

marion40
Membre
Site Web

Merci les filles pour vos infos

Le soucis c'est le jour de repos hebdomadaire si je cumule un autre contrat la journée car comme je l'explique la maman va fait 3 nuits qui vont être aléatoire  et 1 weekend sur deux j'aurai du mal à trouver ou alors il faut que je l'impose aux parents
Et je ne pourrai pas non plus respecter les 11 heures de repos
Pas évident ^^

#8 04-09-2012 14:02:28

aufrey
Membre
Site Web

une maman de 2 enfants qui travaillait de nuit a du démissionner car la pmi interdisait la garde à la nounou qui la prenait en contrat.
elle lui avait dit, que dès qu'elle verrait son nom sur 1 déclaration de garde elle visiterait l'ass.mat.
elle a vécu beaucoup de difficultés et les ass.mat qui ont tenté de l'aider en ont payé les frais!
bon courage

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#9 04-09-2012 15:58:52

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Les 11h de repos c'est par contrat et non le cumul des contrats.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB