Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-09-2012 09:52:14
Fin de contrat et changement en périscolaire
Bonjour,
J'ai 2 enfants gardé par une assistante maternelle, mon ainé entre en maternelle donc il était prévu que l'on change le contrat en périscolaire.
Seulement nous allons déménager trop loin pour continuer ensemble, donc je lui ai donné son préavis d'un mois qui court jusqu’à fin septembre.
Je ne sait pas comment faire pour le mois de septembre car mon ainé ne va y aller que 4 jours et pas beaucoup d'heures, je ne peut pas laisser le contrat tel quel (Mensu a 125h 395€).
Une mensualisation sur 1 mois ? Ou un paiement au réel ?
Merci pour votre aide
04-09-2012 09:52:14
#2 04-09-2012 12:58:32
Re : Fin de contrat et changement en périscolaire
Vous n'avez pas le choix. Il est interdit de baisser les heures d'un salarié pendant son préavis. Vous devez obligatoirement lui payer les heures prévues au contrat, même si votre enfant n'y va pas...
Il aurait fallu la licencier plus tôt, pour que son préavis se finisse début septembre.
#4 04-09-2012 21:30:00
Re : Fin de contrat et changement en périscolaire
Ne mettez pas 4 jours. Je ne me souviens plus du plafond journalier (35 ou 36 euros, à vérifier dans l'index), donc déclarez au moins 11 ou 12 jours de travail. Vous la payez, c'est normal de déclarer le nombre de jours correspondant au salaire.
Que votre enfant y aille ou pas, ça ne regarde pas la paje.