Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-09-2012 20:54:45

NounouFa
Membre
Site Web

Petit coup de gueu** du soir =)

Bonsoir,

Alors voilà, j'accueille un Loulou depuis le 20 août et dans le contrat, j'ai convenu avec les parents d'être payé par virement les 4 de chaque mois.

Donc normalement aujourd'hui, sauf que, le contrat que les parents ont envoyé à la CAF, mi juillet, n'a toujours pas était traité, malgré des appels régulier de la maman pour les relancés.
Donc toujours pas de numéro URSSAF et du coup virement impossible à faire, ou en tout cas pas à ma connaissance, si vous avez une solution, je suis preneuse.

Donc moi de mon côté, je sais que ce n'est pas la faute des parents et je suis compréhensive mais je trouve que la CAF exagère sérieusement.
Il demande dans un premier temps à la maman d'envoyé le contrat mi juillet comme indiqué au dessus, pour avoir le temps justement de le traité avant l'accueil et ils sont même pas foutu de le faire correctement, et la dernière fois ils lui ont répondu que mi juillet c'était beaucoup trop tôt et qu'il fallait le faire 1 semaine avant l'accueil. Donc heureusement qu'elle a pris de l'avance...

C'est du grand n'importe quoi...

Bonne soirée quand même à vous

04-09-2012 20:54:45

partenaire publicitaire:

#2 04-09-2012 21:01:19

nounoujulie
Membre
Site Web

Re : Petit coup de gueu** du soir =)

NounouFa a écrit :

Bonsoir,

Alors voilà, j'accueille un Loulou depuis le 20 août et dans le contrat, j'ai convenu avec les parents d'être payé par virement les 4 de chaque mois.

Donc normalement aujourd'hui, sauf que, le contrat que les parents ont envoyé à la CAF, mi juillet, n'a toujours pas était traité, malgré des appels régulier de la maman pour les relancés.
Donc toujours pas de numéro URSSAF et du coup virement impossible à faire, ou en tout cas pas à ma connaissance, si vous avez une solution, je suis preneuse.

Donc moi de mon côté, je sais que ce n'est pas la faute des parents et je suis compréhensive mais je trouve que la CAF exagère sérieusement.
Il demande dans un premier temps à la maman d'envoyé le contrat mi juillet comme indiqué au dessus, pour avoir le temps justement de le traité avant l'accueil et ils sont même pas foutu de le faire correctement, et la dernière fois ils lui ont répondu que mi juillet c'était beaucoup trop tôt et qu'il fallait le faire 1 semaine avant l'accueil. Donc heureusement qu'elle a pris de l'avance...

C'est du grand n'importe quoi...

Bonne soirée quand même à vous

Les pe doivent te payer. Ils toucheront les aides rétroactivement. ( ce n'est qu'une aide, pas une ^partie de ton salaire)

et la CAF n'a pas à avoir une copie du contrat c'est de l'abus.

et en attendant faite des bulletin de salaire à part.

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#3 04-09-2012 21:02:02

babinette57
Membre
Site Web

bonsoir

ce que je comprend pas pourquoi il ne peuvent pas vous payer si pas de numéro d'urssaf
je vois pas le rapport là
ils doivent vous payer un point c'est tout
c'est pas la faute de la caf
on a était en période de vacance eux aussi le sont donc travail au ralenti et avec les primes de rentrés scolaire etc .. ils ont du boulot
donc normal qu'il y est du retard

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#4 04-09-2012 21:05:25

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonsoir,
ce n'est pas parce que les parents n'ont pas encore leur dossier traité qu'ils ne doiivent pas te payer !!!!
Tu pourrais leur demander peut être la moitié du salaire et le reste plus tard ?
il faut souvent attendre plusieurs mois avant d'avoir le numero Urssaf (moi je compte 2 à 3 mois max à chaque contrat) et il est hors de question que j'attende tranquillement mes salaires. Tu dois rappeler à tes pe leur obligation d'employeur, à savoir tu travailles, tu es payé à date indiqué et à eux de se debrouiller pour avoir l'argent sur le compte.
Pour moi, ce n'est pas la CAF qui exagère mais bel et bien tes employeurs !!!
dis leur d'inverser la situation, ils seront ok d'attendre que leur patron touche des aides de l'état ou que les papiers administratifs de leur contrat soient à jour pour âvoir leur salaire ??? je ne pense pas...

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

04-09-2012 21:05:25

partenaire publicitaire:

#5 04-09-2012 21:10:03

NounouFa
Membre
Site Web

Oh non non mes employeurs sont correct, ils ne connaissent juste pas le principe, tout comme moi d'ailleurs (c'est mon 1er contrat). La maman les harcèle de coup de fil. Donc que dois-je dire à la maman, comment doit-elle si prendre sans bulletin de salaire? étant donner que c'est moins d'un demi mois (du 20 aout au 4 septembre).

#6 04-09-2012 21:10:26

babinette57
Membre
Site Web

et dire qu'il y a 12 ans on toucher les aides tout les 3 mois seulement heureusement que sa a changer sinon les ass mat ne serais pas payer souvent

#7 04-09-2012 21:11:56

NounouFa
Membre
Site Web

nounoujulie, pourquoi dis tu que la CAF n'a pas à avoir le contrat?

#8 04-09-2012 21:11:57

babinette57
Membre
Site Web

NounouFa a écrit :

Oh non non mes employeurs sont correct, ils ne connaissent juste pas le principe, tout comme moi d'ailleurs (c'est mon 1er contrat). La maman les harcèle de coup de fil. Donc que dois-je dire à la maman, comment doit-elle si prendre sans bulletin de salaire? étant donner que c'est moins d'un demi mois (du 20 aout au 4 septembre).

vous avez fait une mensu calculer au contrat elle dois vous payer la mensu + indemnités d'entretien et repas si il y a et heures supplementaires si il y a aussi
il suffit de calculer

#9 04-09-2012 21:13:18

babinette57
Membre
Site Web

oups erreur de ma part vu que quelques jours c'est a payer au réel désoler

#10 04-09-2012 21:15:12

NounouFa
Membre
Site Web

Oui donc comment ça se passe??? Je ne veux pas que les parents soit ennuyés pour être rembourser.

#11 04-09-2012 21:20:44

babinette57
Membre
Site Web

ben il paye les heures effectuer sur ces quelques jours +indemnités entretien +repas si il y a
ils déclareront dès qu'ils auront le numéro urssaf et seront rembourser a ce moment là mais sa peu mettre 2-3 mois avant que la caf leur envoie

#12 04-09-2012 21:25:55

NounouFa
Membre
Site Web

Ok mais par contre pour la période d'adaptation  je ne rajoute pas les frais d'entretien si? j'ai commencé avec 2h et fini par 8h sur 7 jours.

#13 04-09-2012 21:30:54

loe.t
Membre
Site Web

pas besoin du numéro d'URSSAF pour payer son salarié, vous pourrez le dire à vos employeur demain. ils auront leur aide plus tard, c'est tout.

pour le paiement, il suffit de payer au réel, c'est à dire le nombre d'heures effectué réellement x le prix horaire net noté au contrat.
à cela vous rajouter les heures supplémentaires éventuelles (au delà de 45h/semaine, soit dès la 46è heure)
à cela il faut ajouter les indemnités d'entretien (et de repas s'il y a lieu.)

signat10.gif

#14 04-09-2012 21:32:12

loe.t
Membre
Site Web

les indemnités d'entretien sont obligatoire, donc pour 2h travaillé c'est 2.65€ (pour toute journée de - de 9h)

signat10.gif

#15 04-09-2012 21:36:48

vanillecaramel
Membre
Site Web

les indemnités d'entretien se paie même en période d'adaption, même si tu n'as travaillé que 2 h par jour et le calcul de babinette est exact.
Les pe peuvent te faire un bulletin de salaire, tu peux télécharge celui de parme ou tu fais un récapitulatif du mois avec les montants (salaire net, IE, ali....). De toute facon, ca ne sert à rien d'attendre le bulletin de salaire de Pajemploi puisque tu ne le recevras qu'APRES que les pe aient fais la déclaration mensuelle de ton salaire.
Le contrat ne regarde que l'employé et l'employeur et personne d'autre n'a le droit de le demander et encore moins la CAF !!!

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#16 04-09-2012 21:42:35

NounouFa
Membre
Site Web

Merci. Pourquoi 2,65€? j'ai fixé mes indemnités d'entretien à 3€. Et comment faire maintenant pour que la maman récupère le contrat? Donc si je comprend bien elle n'avait à l'envoyé à personne et le gardé pour elle? c'est dingue ça... je comprend plus rien.

#17 04-09-2012 21:46:47

Berengere78
Membre
Site Web

Je me marre en imaginant la CAF inondée de contrats parents/nounous  lol

Evidemment qu'ils doivent te payer, quand bien même ils n'auraient de remboursement partiel que dans 3 mois !
Et puis à la rigueur, ce que les PE ont comme remboursement, c'est pas ton problème... wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#18 04-09-2012 21:49:12

vanillecaramel
Membre
Site Web

2,65e c'est le minimum légal, après si tu avais noté 3e dans le contrat, tu gardes 3e.
Je ne sais pas si la CAF va renvoyé le contrat (en même temps je ne connais personne qui leur ai transmis leur contrat) mais tu peux toujours faire une copie du tien pour elle.

#19 04-09-2012 21:49:48

chris84
MODERATEUR
Site Web

votre employeur n'est pas la caf mais le parent, vous avez signé le contrat avec le parent, donc le double est pour lui
la caf n'a rien à voir là dedans!
votre employeur vous paye et ensuite il touchera ses aides
si vos ie sont à 3 euros alors ça sera 3 euros par jour
je vous conseille de faire un détail chaque mois que vous remettez aux parents avec vos nombres d'heures quand c'est au réel
puis votre mensu dès le mois prochain + le nombre de jours d'accueil réel x 3 euros + heures compélmentaires éventuelles
le mois s'arrete le 31 aout, meme si vous avez continué une aprtie d'adaptation jusqu'au 4 septembre, vous devez compter sur aout que les jours d'aout
et ensuite sur septembre voir si au contrat vous aviez prévu début de la mensu en septembre, ou début de la mensu en octobre?

#20 04-09-2012 21:53:10

NounouFa
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

votre employeur n'est pas la caf mais le parent, vous avez signé le contrat avec le parent, donc le double est pour lui
la caf n'a rien à voir là dedans!
votre employeur vous paye et ensuite il touchera ses aides
si vos ie sont à 3 euros alors ça sera 3 euros par jour
je vous conseille de faire un détail chaque mois que vous remettez aux parents avec vos nombres d'heures quand c'est au réel
puis votre mensu dès le mois prochain + le nombre de jours d'accueil réel x 3 euros + heures compélmentaires éventuelles
le mois s'arrete le 31 aout, meme si vous avez continué une aprtie d'adaptation jusqu'au 4 septembre, vous devez compter sur aout que les jours d'aout
et ensuite sur septembre voir si au contrat vous aviez prévu début de la mensu en septembre, ou début de la mensu en octobre?

J'ai pas tout compris, je suis perdue. Donc même pendant les 2h d'adaptation je dois quand même fixé mes IE à 3€?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB