Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-09-2012 05:12:48

loe.t
Membre
Site Web

Re : Petit coup de gueu** du soir =)

Bonjour
c'est pour ça qu'on parle du minimum légal, votre contrat précise 3€ par jour, (vous avez le droit) la loi dit que c'est 2.65€ pour une journée de 1h (même 30 min) jusqu'à - de 9h.

pour ce qui est du contrat, je serais vous je ferais une copie de celui que vous avez.
vos employeurs n'auraient jamais du envoyer le contrat, encore moins l'original, mais bon c'est fait smile
je pense sincèrement que c'est une erreur de compréhension, car je n'ai jamais entendu que la CAF demande le contrat, et j'ai moi-même été employeur. smile

signat10.gif

05-09-2012 05:12:48

partenaire publicitaire:

#22 05-09-2012 07:07:33

NounouFa
Membre
Site Web

Merci de votre réponse, mais alors que demande t-il comme pièce justificative au parents afin de les rembourser? il faut bien qu'il se basse sur quelque chose?

#23 05-09-2012 07:13:50

alyenor
Membre
Site Web

NounouFa a écrit :

Merci de votre réponse, mais alors que demande t-il comme pièce justificative au parents afin de les rembourser? il faut bien qu'il se basse sur quelque chose?

Ils se basent sur les déclarations. Les parents renvoient d'abord un formulaire où ils déclarent leur intention de t'embaucher et ensuite tous les mois ils déclarent sur internet (c'est le plus rapide) combien ils t'ont payé ainsi que les renseignements pour pouvoir établir le bulletin de salaire.

En attendant pour te faire un virement bancaire, il faut juste qu'ils donnent l'ordre à leur banque, ils n'ont pas besoin d'avoir les aides de la paje ni d'avoir un numéro d'employeur.

#24 05-09-2012 07:21:42

yzeas
Membre
Site Web

les parents remplisse un dossier demande de Complément libre choix du mode de garde ,il se base sur le montant des salaires de l annee .de 2010 et voie sur quel tranche il sont ,si il touche un revenu dans la moyenne il toucherons environ 280 euros il on 15 pourcent de salaire a leur charge

05-09-2012 07:21:42

partenaire publicitaire:

#25 05-09-2012 07:31:47

aufrey
Membre
Site Web

bonjour, un virement c'est de banque à banque.
nul besoin d'un quelconque renseignement somme toute confidentielle.
bon courage.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#26 05-09-2012 07:35:44

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Ton coup de G .... n'est pas trop justifié .... mais il t'a permis de voir que tu as tout faux lol

#27 05-09-2012 07:52:21

nounoujulie
Membre
Site Web

dans tous les cas : demander aux parents qu'il récupère leur contrat auprés de la CAF.

Faire des bulletins de paie séparés le temps que pajemploi se mette en route. ( il y'en a dans l'index )

Tenir une fiche de présence de l'enfant ( plus facile pour calculer le salaire ) ( voir l'index )

demandez à être payé du mois d'aout.

de leur coté, les parents vous déclarerons dés qu'ils auront leur numéro URSSAF ( parfois çà prends plus de 6 mois pour avoir le numéro, j'ai eu 2 fois le cas) mais toi tu ne peux pas rester sans salaire pendant X temps.

Leur demander de lire le site de pajemploi ( tout est détaillé ), la convention collective aussi.

Et le contrat de travail est du droit privé, donc personne hormis ceux qui l'ont signé, n'a le droit de vous le demander.

En faites tout est normal. lol

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#28 05-09-2012 08:04:00

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Comme les filles ,la caf n'a pas de droit de regard sur nos contrats et on a pas attendre que les parents aient touchés les aides pour etre payées, imagine si ça met 3 voir plus de mois pour que leur dossier soit traité  ,à eux de prévoir l'argent en attendant c'est tout .
Donc la caf n'est pas fautive ,je pense plutot que soit tes parents et toi vous ne savez pas dutout coment ça fonctionne ou alors tes parents essaient de trouver des arguments pour te faire attendre pour avoir ton salaire .
A toi de rectifier et de leur faire comprendre que toi tu travaille et que tu dois etre payée ,le reste ne te regarde pas .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#29 05-09-2012 08:18:15

NounouFa
Membre
Site Web

Non ils ne cherchent aucun argument pour ne pas me payé, il faut arrêté de voir le mal partout. Eux comme moi ne sont simplement pas au top dans le domaine. C'est mon 1er contrat et eux la première fois qu'ils ont une assmat, on est juste hyper mal informés.
Tout ce que je veux savoir c'est POURQUOI la CAF s'obstine a dire à la maman, que le contrat n'est pas traité etc... si ils n'ont aucun droit de regard dessus???

Sincèrement et je suis désolé de dire ça, mais je comprend qu'il y ai autant de litiges avec les parents si vous leurs sauté dessus quand il y a un retard et que vous n'essayez même pas de comprendre pourquoi. Je parle tous les jours à la maman et entre nous tout se passe bien. A un moment donné il faut essayé de comprendre plutôt que d’agressé, je préfère gardé un bon contact que de tout gâché tout simplement parce que les parents sont novices tout comme moi dans le domaine.

C'est un forum pas un tribunal, souvenez vous juste de vos premiers contrats ...

#30 05-09-2012 08:31:40

nounoujulie
Membre
Site Web

NounouFa a écrit :

Non ils ne cherchent aucun argument pour ne pas me payé, il faut arrêté de voir le mal partout. Eux comme moi ne sont simplement pas au top dans le domaine. C'est mon 1er contrat et eux la première fois qu'ils ont une assmat, on est juste hyper mal informés.
Tout ce que je veux savoir c'est POURQUOI la CAF s'obstine a dire à la maman, que le contrat n'est pas traité etc... si ils n'ont aucun droit de regard dessus???

Sincèrement et je suis désolé de dire ça, mais je comprend qu'il y ai autant de litiges avec les parents si vous leurs sauté dessus quand il y a un retard et que vous n'essayez même pas de comprendre pourquoi. Je parle tous les jours à la maman et entre nous tout se passe bien. A un moment donné il faut essayé de comprendre plutôt que d’agressé, je préfère gardé un bon contact que de tout gâché tout simplement parce que les parents sont novices tout comme moi dans le domaine.

C'est un forum pas un tribunal, souvenez vous juste de vos premiers contrats ...

Alors soit la CAF explique mal à la maman, soit la maman ne comprends pas.

Les parents quand il ont embauché on 8 jours pour déposer le dossier du libre choix d'activité. ( dans lequel on demande des informations : n° agrément, civilité assmat etc etc )

Si c'est ton premier contrat, pajemploi va devoir aussi t'attribuer un numéro employé.

Le dossier ( et pas le contrat quand on dit çà a la maman elle doit rectifier la personne qui lui dit  ) n'est pas encore traité car c'est la rentrée et que tout le monde dépose les demandes en meme temps.

le votre de dossier va prendre un peu plus de temps car il faut tout créer aussi bien de ton coté que du coté des parents.

La maman peut les harceler tout ce qu'elle veut, çà fait que 3 semaines ( grosso modo ) que le dossier est déposé.

Nous n'avons pas dit que tes pe ne veulent pas te payer. Sauf que là ils doivent te payer sans attendre les aides.

D'ailleurs, le salaire n'est déclaré à pajemploi uniquement quand tu as perçu ton salaire.

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#31 05-09-2012 09:27:59

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

NounouFa a écrit :

Non ils ne cherchent aucun argument pour ne pas me payé, il faut arrêté de voir le mal partout.
.............

C'est pourtant toi qui a vu le mal .... et jugé .
Maintenant tu peux reconnaître que tu t'es trompée , cela peut arriver.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB