Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-09-2012 11:17:21

titlounnette
Membre

Quand rechercher ??

Bonjour,

Je suis enceinte de 4 mois de jumeaux, les premiers, donc j'avoue je suis un peu perdue!!
On m'a dit de rechercher très tôt une assistante maternelle pour  garder les futurs petits bouts, mais quand dois-je commencer à chercher?? Est-il préférable d'attendre la naissance avant de chercher ou vaut-il mieux commencer dès à présent??
Merci d'avance!

03-09-2012 11:17:21

partenaire publicitaire:

#2 03-09-2012 11:33:39

sensymaimai
Membre
Site Web

Re : Quand rechercher ??

Bonjour!
Des jumeaux! vous devez vous mettre dès à présent à la recherche de nounou!
D'abord pour que vous ayez plus de temps de rencontrer plusieurs ass.mat. et vous renseigner sur la ccn et le contrat à établir.
Puis voir si des ass.mat. sont disponibles pour l'accueil de 2 enfants.
Dans mon coin, les mamans contactent les ass.mat. dès le 4ème mois de grossesse.

#3 03-09-2012 11:51:40

titlounnette
Membre

Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse!!
En fait, j'y connais pas grand chose, voire rien du tout en ce qui concerne les différents types de contrat qui existent. Existe-t-il un petite explication de comment ça fonctionne et des différences entre les contrats??
Encore merci!!

#4 03-09-2012 12:18:56

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

Bonjour
tout d'abord félicitation pour vos bébés ; quel bonheur  !!
commencez a chercher , car  nous n'avons pas toujours de la place pour accueillir 2 bébés , de plus certaines d'entre nous préfèrent des ages décalés !
n'oublions pas que il faut aussi du materiel et de la place pour 2 petits du même age .
perso j'ai eu 2 fois des jumeaux et que du bonheur , c'est trop marrant de voir que il y toujours un petit chef sur les deux !.
vous êtes de quelle region ? cela peu jouer aussi  si il y a beaucoup d'ass mat ou pas !
prendrez vous un congé parental ou pas ?
un temps partiel ou pas ?
voyez il faut savoir avant de chercher car cela peu changer la donne aussi..
bonne recherche et a bientôt. sur le forum ou vous trouverez toutes les infos utiles afin de devenir un super parent employeur.

signat12.gif

03-09-2012 12:18:56

partenaire publicitaire:

#5 03-09-2012 12:46:04

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour et félicitations pour les jumeaux! wink

pour ce qui est de la recherche nounou, comme les copines je dirais de rechercher rapidement et même vivement!  hmm
il ne sera pas forcément très simple de trouver une nounou qui puisse garder les 2 pour faute de place...
une amie à moi a été obligée de faire appel à une nounou à domicile pour ses jumeaux car elle ne trouvait pas de nounou vers chez elle qui ait 2 places dispo.. hmm

même si ce n'est bien sur pas impossible je conseille fortement de rechercher très vite

bonne continuation smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#6 03-09-2012 12:54:43

sensymaimai
Membre
Site Web

Vous pouvez déjà jeter un coup d'oeil sur le site de la Paje. Toutes les infos y sont inscrits.
Et sur ce forum, épluchez tous les renseignements sur tous les sujets concernant le contrat, tarif etc...

#7 03-09-2012 15:23:35

titlounnette
Membre

Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils.
Je me lance dans les démarches, les coups de téléphones, de quoi m'occuper pour les temps à venir!!
Je suis sur Brest, mais sachant que je travaille de nuit, je suis en train de faire en parallèle des démarches pour passer à mi-temps, en espérant que ça facilite les choses parce que le papa ne va pas être souvent là à cause de son travail... sad
Merci encore à toutes et bonne fin de journée!!

#8 04-09-2012 17:58:07

Safrache
Membre
Site Web

Bonsoir et aussi félicitation pour les jumeaux !

J'ai eu dernierement des jumeaux et la maman a cherché longtemps, est venue jusqu'à chez moi qui habite à 10 km d'elle,  elle était enceinte de 6 mois. C'est vrai, pas facile à trouver un accès qq part pour poussette jumeaux, aussi pour le parking sans parler que l'AM doit avoir 2 places.

Donc la maman voulait signer l'engagement réciproque assez vite après que le papa était venu me voir aussi.

La garde était que pour 1 an plus tard et ça m'a bien bloqué. Mais ça me faisait aussi  plaisir de pouvoir accueillir des jumeaux.

Bonne continuation pour vous !

#9 05-09-2012 05:25:45

loe.t
Membre
Site Web

bonjour,

si je comprends bien, vous travaillez la nuit et le papa est absent pour son travail...

je vous souhaite bon courage. il ne sera pas du tout facile de trouver une ass mat.
de moins en moins d'ass mat acceptent les horaires décalés, alors la nuit...

une question tout de même, si votre mari est absent lors de votre travail de nuit, l'ass mat garderait vos enfants sur la durée de votre travail, plus la journée parce que vous dormez. donc admettons de 20h à 16h ? soit une journée de 20h pour l'ass mat ? avez vous réfléchis à tout ça ?

ne vous en fait pas il existe des ass mat qui travaillent la nuit. retourner vous vers le relai assistants maternel de votre secteur, en général elles connaissent les AM qui font des horaires atypiques smile

bon courage pour votre recherche.

signat10.gif

#10 05-09-2012 09:28:44

titlounnette
Membre

En effet des horaires assez atypiques, c'est pour ça que je pense prendre un mi-temps, du coup  j'espère trouver une ass mat uniquement pour la nuit. J'ai justement rdv avec le relais assistante maternelle cet après-midi, mais lors de la prise de rdv, la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il était encore trop tôt... On verra bien!!
En tout cas, merci beaucoup!

#11 05-09-2012 09:36:43

sensymaimai
Membre
Site Web

Vous aurez du mal à trouver une ass.mat pour tant d'heures, car elle ne peut travailler sans avoir 11h d'affilée de repos. Il faut penser qu'elle aura d'autres enfants en accueil le jour.

#12 05-09-2012 10:24:50

Safrache
Membre
Site Web

Le RAM dit tjr que c'est trop tôt, pareil pour la PMI à laquelle j'avais demandé si je pouvais prendre mes jumeaux ! Il faut aussi se mettre à votre place, vous voulez bien être tranquille une fois que vos bébés seront nés, ps que vous devez vous soucier comment faire par la suite.

Commencez votre recherche, il faut aussi que votre future AM ait la place pour coucher  bébés la nuit si vous continuez à travailler la nuit.

Ca sera sur combien des jours /sem ?

Elle pourra travailler plus de 11h /jour. Donc nuit ainsi jour de suite, si de préférence pas tous les jours.

#13 05-09-2012 11:00:06

Daljaa
Membre
Site Web

titlounnette a écrit :

mais lors de la prise de rdv, la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il était encore trop tôt... On verra bien!

Je peux comprendre pourquoi ils disent ça : dans certaines régions où les nounous n'ont pas de mal à trouver un contrat, beaucoup refusent de s'engager avec une maman enceinte. En effet, souvent la maternité les change, et elles changent d'avis sur les conditions d'accueil, les valeurs éducatives, le nombre d'heures par semaine... Parfois même finalement elle prennent un congé parental ou cessent de travailler et annulent la garde wink

#14 05-09-2012 11:41:52

mammouth
Banni(e)
Site Web

juste un petit conseil avant votre premier rendez vous essayez de bien faire le point sur vos besoins.
combien de semaines sur l'année, combien de jours par semaines, combien d'heures de garde et a quels horaires.
au moins quand vous saurez cela vous pourrez dire ce que vous recherchez comme contrat (année complete ou incomplete) et vos besoins ainsi les assmats que vous rencontrerez ou  que vous aurez au tel pourrons rapidement vous dires si elles peuvent repondre a vos besoins.
bon courage dans vos recherches (vous en aurez besoin smile )

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB