Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-09-2012 13:44:03

aufrey
Membre
Site Web

renouvellement et puer

bonjour,
aujourd'hui beaucoup d'entre nous s'interrogeaient par rapport à notre puéricultrice.
aussi nous aurions besoin de vos témoignages.

notre puéricultrice (depuis 10 ans) devient de plus en plus insistantes sur notre vie privée. à savoir :
- comment sommes nous rencontrés avec nos époux.
- noms, prénoms, professions des conjoints de nos enfants ne vivants plus à la maison.
- nos sports pratiqués
- que font nos parents (qui vivent pour ma part à 300 km)
- où sont rangées les cannes à pêches.......

de plus pour le renouvellement elle impose que salle de bains, chambres....ne soient pas autorisées aux enfants accueillis.
de même, elle demande à ce que nos effets personnels de toilettes (produits douche et lavabos) soient dans des pochettes fermées et en hauteur. plan de travail de la salle de bain : vide.

les couteaux de cuisine doivent disparaitre de nos tiroirs.

nos placards fermés à clés, avec clé en hauteur.

plus de coup de balai et pièce à frotter dans la cuisine après le repas.

voilà un petit aperçu, nous nous préparons à vivre comme en camping!

nous aimerions lire vos avis et témoignages pour savoir si tout ceci est pareil chez vous!!!! car pour ma part en 3 renouvellement avec la même puéricultrice j'entends des propos contradictoires.

merci pour votre temps

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

04-09-2012 13:44:03

partenaire publicitaire:

#2 04-09-2012 13:47:30

sourceline
Membre
Site Web

Re : renouvellement et puer

pffff avec tout ça, c'est plus accueil en milieu familial ! c'est un bunker qu'il nous faudra ! nous ne sommes pas des crèches !

mais plus personne ne voudra exercer ce métier !

Notre vie privée est déjà bien atteinte mais là ça va trop loin quand même !

et pourquoi pas le pédigree de nos grands parents ???? smile sad

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

#3 04-09-2012 13:51:07

aufrey
Membre
Site Web

ha! voilà un commentaire qui va dans le sens de ma pensée.
je suis très docile, mais là faut pas pousser nounou dans ses retranchements.
de plus avec tout cela, moi je baisse les bras de la nounou hyper active aux 1000 et 1 idées pour occuper les enfants...car bonjour le bazar!

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#4 04-09-2012 13:57:42

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Voilà le référentiel .... rien de plus ne doit être demandé

http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/R … I_bdef.pdf

"voilà un petit aperçu, nous nous préparons à vivre comme en camping!" ......... ca veut dire quoi ?

04-09-2012 13:57:42

partenaire publicitaire:

#5 04-09-2012 14:08:02

aufrey
Membre
Site Web

bonjour sophie56,
en camping je mets mes affaires de toilettes dans une trousse,
mes vêtements dans une valise que je prends soin de fermer après chaque utilisation pour ne pas salir le linge, mes effets de cuisine sont dans des boites fermées...
en camping, c'est le strict minimum, le tout rangé minutieusement afin d'optimiser l'espace....
voilà, les vacances ne sont pas loin et notre discutions entre collèges ce matin m'a renvoyer l'image du camping.
merci pour le référentiel.
bien à toi

#6 05-09-2012 07:36:18

aufrey
Membre
Site Web

besoin de vos témoignages.... histoire de nous remonter,car nous sommes un peu déroutée.
pas plus tard qu'hier je me suis faite remonter les bretelles par la puér pour sortie au relais (pour les grands) et non respect du cycle du bb de 6 mois.
je n'ai pas à sortir pendant la sieste présumée du matin, sauf qu'en accord des parents, le petit peut dormir dans la poussette vu qu'il n'est pas réglé comme une horloge.
merci

#7 05-09-2012 08:30:55

vanillecaramel
Membre
Site Web

Bonjour,
il y a surtout 2 choses qui m'interpelle et qui toi semble te poser problème :
- placards fermés à clef
- couteaux de cuisine à ranger ailleurs que dans un tiroir accessible à des enfants (d'ailleurs ca ma puer vérifie obligatoirement)
Pour moi, c'est bien le minimum à faire pour la sécurité des enfants !

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#8 05-09-2012 10:32:14

aufrey
Membre
Site Web

bonjour vanillecaramel, lorsqu'on garde 3 à 4 petits à la journée, le minimum à mon sens c'est de m'occuper d'eux.
c'est pourquoi des couteaux dans 1 tiroir ne m'interpelle pas, non!
de plus l’accès à la cuisine se fait en ma présence.
en près de 12 ans de métier, je n'ai jamais eu 1 petit ayant l'envie d'ouvrir 1 tiroir : pourquoi? car je leur montre toujours ce qui se cachent dans les placards et tiroirs, ainsi que les dangers.
je fonctionne sans tv, sans pause ordi, (d'où mes absences répétées sur le forum), sans pause café, sans copine à la maison. je fonctionne juste en faisant mon taf, en occupant les petits afin qu'ils aient autre chose à faire que d'ouvrir les tiroirs.
je ne suis pas venue vers vous chercher des jugements ou de la morale, juste vos témoignages et soutien. j'apprécie le ton de l'amabilité, et là j'avoue que ce dernier message, me fait éteindre l'ordi, car après tout aujourd'hui c'est congés.
merci pour votre attention. bonne journée

#9 05-09-2012 10:50:21

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour, alors ici pas de placards fermés à clés car je suis contre et la puer le sait!
la cuisine est interdite lorsque que je n'y suis pas et quand j'y suis, de toute façon j'ai pas assez de place pour y accueillir les loulous donc au moins c'est réglé tot le monde sort...
si les placards ne sont pas fermés c'est aussi simplement parce que que n'ai rien de dangereux dans ceux accessibles aux enfants! (tuperwares, casseroles, poeles etc... et dans les placards de l'autre coté de la cuisine c'est essentiellement les gouters des bébés ou biscuits)
pour ce qui est des couteaux, ma puer m'a aussi dit ok pour ne pas cloturer les placards si j'ai une solution! et bien j'en ai une!
les couteaux sont dans un placard de mon salon (piece principale d'accueil) mais surtout sur l'étage le plus haut!
si un enfant avait l'idée ne serait ce que d'ouvrir le placard je suis obligée de le voir (et ce n'est jamais arrivé)
tout ça a plu à ma puer qui comprend bien que chez nous nous ne pouvons pas vivre dans un bunker! wink
nous ne sommes pas seule dans notre logement, nous avons nous aussi mari et enfants qui ne doivent pas se sentir en prison à cause de fermetures diverses!
par contre je suis tout à fait ok si on me demande de mettre de sécurités aux fenetres à l'étage (chose faite), fermer l'acces au garage qui donne dans mon entrée (à clé), éviter tous produits au sol dans les WC (la salle de bain nous n'y allons jamaisavec les loulous), mettre une barrière en haut et en bas des escaliers (c'est fait).

après je pense que certaines puer devraient se positionner à notre place!

maintenant, si tout ça a été demandé vers chez vous c'est peut etre parce qu'il y a eu un soucis de sécurité chez une nounou... hmm un gros accident... hmm

dans mon ancien logement (4ème étage) la puer insistait sur les sécurités fenetres (chose que je comprends), elle m'expliquait qu'elle serait intransigeante  avec ça car une puce de 18 mois avait été defenestrée du 4ème étage chez une nounou 1 an avant... sad

après je peux aussi comprendre l'angoisse de la puer. si il y a un gros accident de ce genre... après tout c'est elle qui donne un avis favorable et sécurisé et qui vous fais confiance ensuite wink

Dernière modification par gasp (05-09-2012 10:51:36)

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#10 05-09-2012 12:05:46

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

Bonjour,

Je vais bientôt avoir la visite de la puer pour mon renouvellement et j'espère qu'elle ne sera pas trop tatillon!
car c'est vrai qu'il s'agit de notre domicile et que l'accueil ne peut pas être comme en crêche!
C'est la politique du risque 0 et c'est une utopie, on ne peut pas éviter les accidents à 100°/°.On fait au mieux pour sécuriser et le reste c'est notre surveillance et bon sens.
La puericultrice peut nous dire de fermer à clef tout ce qu'elle veut, elle ne sera pas derrière nous si on oublie un matin de tourner la clef!
Il doit y avoir un rapport de confiance aussi sinon c'est plus la peine de d'accueillir les petits, seuls les parents seront aptes (et encore!!)

A chaque jour suffit sa peine.

#11 09-09-2012 19:10:40

aufrey
Membre
Site Web

bonsoir, et merci.
en mon sens il y a 1 souci avec notre puer.
nous sommes mal à l'aise au fur et à mesure que chacune donne des exemples d'exigences comme par exemple 1 nounou qui regardait la vitrine d'une boutique souvenir sauf qu'il y avait des couteaux donc la nounou s'est faite remonter les bretelles en pleine rue....

#12 09-09-2012 20:48:33

monmetier
Membre
Site Web

bonsoir, tout dabord je ne pense pas que vanillecaramel vous juge wink c'est une reguliere du forum et elle n'est pas du genre à porter des jugements smile

maintenant pour vous donner mon avis :
-effectivement il y a de l'abus, la puericultrice n'a pas à connaitre la vie privée de vos enfants qui ne vivent plus chez vous hmm ça n'a pas de sens, et je pense que vous n'etes pas obligée d'y repondre ....
-pour la salle de bain chez nous aussi tout doit etre hors portée des enfants, il ne doit rien trainer comme produits, tout doit etre en hauteur, non dans des sacs fermés hmm c'est exagéré mais tout hors de portée meme les gels douches et parfums oui wink mais moi ça me parait plutot normal wink
-Pour les couteaux de cuisine je trouve cela normal aussi, moi j'ai un bloc tiroir pour que justement les enfants n'y touchent pas, et tous mes placards sont fermés à clé avec les clé en hauteur wink pour moi aussi cela me parait normal, car ayant 4 loulous en garde plus mon fils (tous agé entre 12 mois et 6 ans) je ne peux pas etre à longueur de temps derriere eux, alors chez moi c'est protection oblige tout partout wink
- par contre interdire le coup de balai dans la cuisine après le repas hmm ça c'est fort hmm alors si les enfants mettent plein de pates à terre ou de pain on ne ramasse pas et on laisse comme ça jusqu'au soir hmm non là je ne suis pas daccord, il faut quand meme un minimum d'entretien dans la journée wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB