Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-09-2012 13:54:13
1ere vacances chez papi et mamie
voila dimanche soir j ai déposé ma fille de presque 2 ans chez mes grands parents pour 15 jours car ça nourrice est en vacances.
c est la 1 ere fois pour elle, qu'elle sera aussi longtemps loin de nous et surtout la nuit elle n a pas l habitude.
dur dur de se separer dimanche soir les larmes me sont venus mais pas devant elle.
j ai apeler une fois rentrer pour savoir comment sa allait et elle nous chercher un peu mais sa allait.
j ai eu ma mere hier soir pour me donner un peu des nouvelles et le dimanche soir c est bien passer, elle nous as apeler 1 ou 2 fois mais c est tout, la nuit a eter un peu mouvementer mais tout c est bien passé.
la journee de lundi c est bien passé, a part le soir au moment du repas elle c est mise a pleurer de grosse larmes comme une crise d angoise et elle n as pas voulu manger et es partis se coucher directement.
d apres vous ma fille va telle finir par s y habituer d etre sans, 15 jours c est beaucoup pour 1 premiere fois.
surtout que je suis aavec elle tout les jours depuis sa naissance car j etais assistante maternelle et j ai areter en juin.
comment faire pour que tout se passe bien pour elle, j arette pas d y penser.
04-09-2012 13:54:13
#2 04-09-2012 14:21:52
Re : 1ere vacances chez papi et mamie
Bonjour, il faut laisser le temps à ta petite et à toi de vous habituer. Dis toi qu'elle est chez tes personnes de confiance, qu'elle va jouer, qu'elle va surement apprendre de nouveaux mots, qu'elle va faire de belles promenades et que de toute façon, tu peux appeler pour savoir comment ça va. Tu vas peut etre la retrouver changée dans certaines évolutions et ça c'est bien aussi. Je comprends ton désarroi à savoir qu'elle a pleuré mais je suis certaine que son papi et sa mamie savent la rassurer. Prépare lui une surprise dans sa chambre pour son retour, un petit cadeau ou nouvelle déco. Occupe toi l'esprit toi aussi. Tu en verras tout le bénéfice de cette séparation, plus tard, quand c'est elle qui te demandera de retourner chez ses grands parents parce que tu l'auras habitué toute petite. Courage, elle est vacances et c'est super les vacances non ?
#3 04-09-2012 16:12:42
ben quand meme ....
desolee mais 15 jours loin de papa maman a deux ans , je trouve que ça fait beaucoup
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 04-09-2012 16:32:25
Lulu ......... mère super poule
J'ai laissé mon fils plus de 3 semaines chez mes parents il n'avait pas 2 ans .... tout c'est bien passé pour lui (il était gâté), pour eux (ils étaient gâteux)... et pour nous .... et pas de séquelles
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
04-09-2012 16:32:25
#5 04-09-2012 16:39:14
J'ajoute ...
Une génération plus tard on continue
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 04-09-2012 20:16:33
oui c est sur 15 jours sa fait long surtout pour une premiere fois, mais je n ai pas le choix ma nourrice a pris 15 jours et je peux pas avoir de vaccances je viens juste de commencer un nouveau boulot,
#7 04-09-2012 20:25:40
bonsoir,
difficile de donner son avis dans un cas si personnel...
professionnellement je rencontre professionnellement une situation similaire... la maman confie facilement son enfant à ses parents...
rien de critiquable.. sauf que quand ce n'est, ne serait'ce qu'un week end alors que la maman à aussi travaillé toute la semaine, je me retrouve avec un loulou totalement perdu, en manque de sa maman.... et c'est l'horreur pour cet enfant (je ne parlerais pas de moi)
je met la maman dans l'adiction la plus grave, la plus importante, la plus essentiel pour un enfant...
il n'est pas question de jalousie, de confiance, de relation proche, pour moi il s'agit avant tout d'une relation maman-enfant...
je vous propose la prochaine fois de trouver une ass-mat remplacante.. histoire qu'il ait "sa dose de maman" chaque soir.
aprés je peux concevoir la vision de sophie56, mais pas au prix des larmes d'une enfant de 2 ans qui réclame sa maman..
#8 05-09-2012 11:56:49
le probleme c'est qu'a priori tu n 'as pas le choix. c'est loin de chez toi? tu peux la reprendre le week end?
moi je n'y serai pas arriver c'est sur. a 3 ans et demi elle est partiepour la premiere fois avec ses grand parents, nickel pour elle tres dur pour moi, avant j'aurai pas pu. mais quand on a pas le choix!!!
#10 05-09-2012 12:39:54
Quand on n'a pas le choix, on n'a pas le choix...
Je l'ai fait aussi, obligation de faire partir Mini-Choup chez mes parents du jour au lendemain il avait 23 mois (rupture de contrat non prévu... de notre côté) Il est parti à 500km de nous car nous étions pris à la gorge et que c'était ça ou ... rien... et on risquait de perdre notre job...
Je me suis posée mille et une question, et pourtant tout s'est très bien déroulé... MiniChoup a eu des coups de cafards à nous chercher MAIS mes parents l'ont rassuré et tout a roulé nikel chrome pendant 20 jours... super long 20 jours... Mais il a survécu et nous aussi
Allez courage à vous, et pis il n'est pas chez des inconnus
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#11 05-09-2012 12:47:33
bonjour , je pense que tu devrais éviter de l'appeler et de lui parler , si elle entend le son de ta voix ça peut que la faire pleurer ,demande à ta maman de t'appeler à un moment ou ta pitchoune est occupée à jouer !
je suis sur que les calins de mamies vont vite la consoler , dit à ta maman ce qu'elle aime manger elle pourra ainsi lui faire plaisir !
#12 05-09-2012 12:48:44
bonjour , je pense que tu devrais éviter de l'appeler et de lui parler , si elle entend le son de ta voix ça peut que la faire pleurer ,demande à ta maman de t'appeler à un moment ou ta pitchoune est occupée à jouer !
C'est ça! c'est ce que nous faisons ma maman m'appelait TOUS LES JOURS une fois qu'il était couché pour la nuit. Et elle me détaillait sa journée ce qu'il a mangé, ce qu'il a fait etc etc etc... j'avais l'impression d'être là
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#13 05-09-2012 13:10:17
Moi je pense qu'une fois ou deux dans le séjour, je lui enverrai une petite carte Mais sinon pareil pour le téléphone, sauf si elle demande à te parler.
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#14 06-09-2012 12:40:14
je comprends très bien que tu appréhendes, oceane, mais dis toi que c'est lui rendre un grand service à ton enfant de la confier à des tierce personnes, elle apprendra plus facilement à se detacher de toi quand elle sera plus grande, peut etre losque tu voudras l'envoyer en colonnie, ou bien si elle doit aller en pension (tu n'y es pas encore mais tu verras ça arrive plus vite qu'on le croit) ou bien si qq'un de la famille veut l'amener en vacances avec eux
Allez, te bile pas, et tu sais qu'elle est entre de bonnes mains, et en plus tu dois faire des heureux : les grands parents.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#15 10-09-2012 13:35:36
plus que quelques jours et samedi matin je vais chercher ma fille, j ai hate elle commence vraiment a me manquer, pour elle sa se passe bien a part le soir ou elle a un peu le cafard mais sa ne dure pas, heureusement...
#16 10-09-2012 15:07:58
bonjour contente que ça ce soit bien passée pour ta puce
moi personnellement 15 jours pour un enfant de 2 ans je trouve que ça fait beaucoup mon fils de 3 ans part de temp en temps chez mamie mais pas plus de 3 jours
enfin chaque enfant est different et malgré ils s'adaptent très vite mais je te trouve courageuse d'avoir fait ça car pour moi ce serait impossible ....
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#17 10-09-2012 18:02:15
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Vous savez quoi ?
Les miens ont entre 6 et 11 ans et je ne les ai jamais laissés plus qu'une nuit !
Mère poule, moi ? sûr ???
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#18 10-09-2012 18:05:13
Vous savez quoi ?
Les miens ont entre 6 et 11 ans et je ne les ai jamais laissés plus qu'une nuit !Mère poule, moi ? sûr ???
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
Pages : 1