Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-09-2012 13:25:53

adachi
Membre
Inscription : 08-12-2011
Messages : 312
Site Web

Eau bleu dans les toilettes

Je sais pas si je poste au bon endroit.
J'ai recu une lettre d'avertissement a cause de l'eau bleu que j'ai dans mes toilettes, si si c'est vrai mdrr
Quelqu'un a déjà vu ca ?! Ca me surprend quand meme


Agréée pour 3 enfants dont un de + de 24 mois

Hors ligne

05-09-2012 13:25:53

partenaire publicitaire:

#2 05-09-2012 13:30:06

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : Eau bleu dans les toilettes

Bonjour,
de quelle eau bleue tu parles? C'est des petits cubes que nous mettons dans les toilettes? C'est ça? Si non, je ne vois pas.

En ce qui concerne ta lettre, c'est écrit quoi? Que tu n'as plus le droit d'avoir "l'eau bleue"??

Hors ligne

#3 05-09-2012 13:31:21

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Eau bleu dans les toilettes

étonnant hmm

les enfants pourraient peut etre tre tentés à la boire roll


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#4 05-09-2012 13:36:45

adachi
Membre
Inscription : 08-12-2011
Messages : 312
Site Web

Re : Eau bleu dans les toilettes

Oui c'est les "pastilles" qu'on y met dans le réservoir des toilettes. C'est écrit que je dois ne pas mettre de produit dans mes toilettes (ni meme les bloc Wc et tout ca). Si lors d'une prochaine visite il y a toujours et bien ca me met en "faute" et elle peut prendre des mesure restrictives....


Agréée pour 3 enfants dont un de + de 24 mois

Hors ligne

05-09-2012 13:36:45

partenaire publicitaire:

#5 05-09-2012 13:38:37

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Eau bleu dans les toilettes

Tu peux recopier le contenu de la lettre lol

J'ai déjà vu/lu ou entendu .... qu'il ne fallait rien accrocher dans la cuvette des wc big_smile
Maintenant c'est le cube bleu

Hors ligne

#6 05-09-2012 13:41:54

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : Eau bleu dans les toilettes

C'est une blague??? Même pas un bloc Wc tout inoffensif?!! Il y a de l'abus, c'est évident et comme de bien entendu, il n'y a rien d'écrit au sujet de cette demande, des plus saugrenues. Une question : les puers pensnet-elles à l'hygiène basique? Car la fonction première des blocs Wc, c'est bien de nettoyer entre autre.

Mais là, je suis désolée, au risque de me mettre en faute, il est hors de question de ne rien utiliser pour mes toilettes, faut pas exagérer quand même. Peut-être en mettant en avant qu'aucun enfant ne les utilise...

Hors ligne

#7 05-09-2012 13:48:19

nounouvali72
Membre
Lieu : 72
Inscription : 15-04-2012
Messages : 63
Site Web

Re : Eau bleu dans les toilettes

quand j'avais eu la visite de la puer pour mon agrenent en 2007 elle n'avait dit que nous ne devions rien mettre comme bloc dans nos wc. les enfants peuvent y touché.
pour ceux qui est de l'hygiéne nettoie tes toillettes tous les soir avant d'aller te couché si tu as peur qu'il soit sale.

Hors ligne

#8 05-09-2012 13:55:20

adachi
Membre
Inscription : 08-12-2011
Messages : 312
Site Web

Re : Eau bleu dans les toilettes

Oui je ne peux rien mettre. Car les enfants peuvent "patoger" leur mains dedans et apres les mettre à leur bouche. Ou même boire l'eau... Bah oui c'est évident.

le contenu de la lettre en gros :

Une évaluation des conditions d’accueil a été effectuée dans le cadre de votre agrément en qualité d'assistante maternelle

les éléments suivant on été relevés :

- mettre hors de portée des enfants accueillis les produits dangereux se trouvant dans vos toilettes

je vous prit de bien vouloir y remédier dans les meilleurs délais
je vous rappelle que vous devez présenter les garantie nécessaire pour accueillir des mineurs dans des conditions propres et assurer leur santé, leur sécurité et leur épanouissement (art L 421- du code de l'action sociale et des familles)

si des manquement étaient de nouveau portés à ma connaissance, je me verrais dans l’obligation de prendre des mesure restrictives quant à la poursuite de votre activité en qualité d'assistante maternelle.

Sachant que la pueri m'en avais informer quand elle était venu qu'il ne fallait mettre aucun produit que ce soit le gel (canard wc la) les bloc, produit bleu..... mais del a a en avoir une lettre de rappel avec AR quand même lol


Agréée pour 3 enfants dont un de + de 24 mois

Hors ligne

#9 05-09-2012 13:55:55

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : Eau bleu dans les toilettes

Je te rassure mes toilettes sont nettoyées quotidiennement!!...
Non ce qui m'insurge c'est toujours de chercher la petite bête : pas de blocs Wc dans les toilettes, c'est aller un peu loin quand même. Tu crois vraiment que chez leurs parents il n'y en a pas?
Alors, on peut me rétorquer que les enfants peuvent y toucher mais ils ne sont pas seuls, nous sommes là donc en cas d'intrusion dans les toilettes, nous sommes à mêmes d'intervenir!!

Je sais que notre domicile est notre lieu de travail mais c'est aussi chez nous!! Les puers ont tendance à oublier ce détail...

(Pour le Canard, c'est stupide car nous pouvons très bien l'utiliser en dehors de nos temps de travail!!)

Dernière modification par audra63 (05-09-2012 14:00:09)

Hors ligne

#10 05-09-2012 13:59:32

adachi
Membre
Inscription : 08-12-2011
Messages : 312
Site Web

Re : Eau bleu dans les toilettes

audra63 a écrit :

Je te rassure mes toilettes sont nettoyées quotidiennement!!...
Non ce qui m'insurge c'est toujours de chercher la petite bête : pas de blocs Wc dans les toilettes, c'est aller un peu loin quand même. Tu crois vraiment que chez leurs parents il n'y en a pas?
Alors, on peut me rétorquer que les enfants peuvent y toucher mais ils ne sont pas seuls, nous sommes là donc en cas d'intrusion dans les toilettes, nous sommes à mêmes d'intervenir!!

Je sais que notre domicile est notre lieu de travail mais c'est aussi chez nous!! Les puers ont tendance à oublier ce détail...

Tout à fait d'accord avec toi. On nous en demande de trop je trouve. mais à la base nous sommes censé toujours avoir l'oeil sur les enfants, donc je ne vois pas comment il pourrait etre amener à boire ou toucher l'eau des toilettes. Cela fait partie de l'apprentissage de l'enfant aussi....


Agréée pour 3 enfants dont un de + de 24 mois

Hors ligne

#11 05-09-2012 14:00:58

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Eau bleu dans les toilettes

dites moi...

vous croyez que dans 5 ans on aura encore le droit de se maquiller? big_smile

et à quand les murs en coton et les sols en nuages?
et puis evitez toutes de mettre du produit vaisselle quand vous la lavez hein... ON NE SAIT JAMAIS!!!!!  tongue

et puis d'ailleurs ne vous lavez plus jamais les mains! les produits c'est toxiques


je dois sortir? big_smile
j'y gooooooooooooooo!


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#12 05-09-2012 14:05:18

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : Eau bleu dans les toilettes

Plus de maquillage, plus de lave-vaisselle (ben oui, ces petits pourraient bien manger une tablette!!), plus de Pousse-M**sse pour se laver les mains...
Oh j'oubliais, plus de parfum non plus...

Hors ligne

#13 05-09-2012 14:14:40

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Eau bleu dans les toilettes

hmm je ne sais pas si je dois rire ou alors hmm hmm hmm c'est vraiment du n'importe quoi mad

je me souviendrai toujours lors de ma demande de derogation, une remplaçante de ma puéricultrice qui m'a demandé d'enlever la petite table de ma salle de jeu car les enfants pouvaient la pousser devant la fenetre, monter dessus et sauter dehors hmm hmm oui bien sur et moi pendant ce temps là je n'entend rien je dors lol lol je pense que sur ce coup là c'était plus de la provocation mais je ne me suis pas laissée faire wink

franchement c'est abusé !


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#14 05-09-2012 14:51:07

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : Eau bleu dans les toilettes

gasp a écrit :

vous croyez que dans 5 ans on aura encore le droit de se maquiller? big_smile

!

dis le pas pour rire roll

il y a quelques années en arrière une maman m'avait demandé de ne plus me parfumer..son petit sentait mon parfum toute la soirée !!!

Hors ligne

#15 05-09-2012 14:56:48

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Eau bleu dans les toilettes

moi38 a écrit :
gasp a écrit :

vous croyez que dans 5 ans on aura encore le droit de se maquiller? big_smile

!

dis le pas pour rire roll

il y a quelques années en arrière une maman m'avait demandé de ne plus me parfumer..son petit sentait mon parfum toute la soirée !!!

lol j'adore lol

et laissez les enfants pieds nus hein, les lacets ça étrangles tongue


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#16 05-09-2012 15:14:11

natalie68
Membre
Inscription : 26-02-2011
Messages : 556
Site Web

Re : Eau bleu dans les toilettes

Coucou adachi.

Dis quand tu dis  que : - mettre hors de portée des enfants accueillis les produits dangereux se trouvant dans vos toilettes

c'est pas simplement que tu laisses ces produits là sur une étagère derrrière les toilettes ou dans un petit meuble ? Ta puer t'a bien dit ceux qui sont accrochés à la cuvette ou dans la cunvette et qui colore l'eau en bleue ?
On aura presque tout vu sinon lol lol

Hors ligne

#17 05-09-2012 15:24:16

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Eau bleu dans les toilettes

Oui, comme natalie.
Il n'y a rien dans ce courrier qui dit qu'on ne peut pas mettre de produit dans la cuvette des WC.
C'est plutôt pour interdire de laisser des produits à portée de main dans les toilettes (la pièce, pas la cuvette).
En tous cas, c'est comme ça que je le comprends...

Hors ligne

#18 05-09-2012 15:40:23

adachi
Membre
Inscription : 08-12-2011
Messages : 312
Site Web

Re : Eau bleu dans les toilettes

Elle m'a parler du produit bleu dans les toilettes meme. Car il n'y avais rien d'autre dedans. Et c'est de la qu'elle m'a parler de rien mettre d'autre (ni bloc, ni gel)


Agréée pour 3 enfants dont un de + de 24 mois

Hors ligne

#19 05-09-2012 20:56:30

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Eau bleu dans les toilettes

Il paraît qu'il y a des puers qui viennent sur ce forum. J'aimerais bien connaître leur réaction face à des inepties pareilles...
Adachi, laisse tomber le bleu dans les toilettes, si tu tiens à ton agrément... Mais franchement, ça donne envie de faire la révolution, ce genre de trucs... hmm

Cela dit, à ta place, je lui téléphonerais gentiment pour lui demander si j'ai bien compris ses directives et s'il s'agit bien du produit mis dans la cuvette... Elle se sentirait peut-être obligée de développer un peu son point de vue, et ça ne peut être qu'instructif... voire hilarant, si elle persiste...

Hors ligne

#20 05-09-2012 21:11:14

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 29-07-2012
Messages : 248
Site Web

Re : Eau bleu dans les toilettes

bonsoir,
C'est du grand n'importe quoi! un minimum de confiance envers les assmat .La plupart sont assez intelligentes pour ne pas laisser un enfant patouiller dans les toilettes!
Bientôt nous accueilleront des enfants avec des grosses mouffles pour ne rien toucher et un scotch sur la bouche pour ne rien avaler!
toujours l'histoire du risque 0 , la sécurité absolue ! c'est une utopie

Les enfants sont souvent mieux surveillés chez nous que chez les parents big_smile


A chaque jour suffit sa peine.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB