Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-08-2012 12:41:37

angiedu56
Membre
Site Web

Re : préavis effectué pour demission???

Je comprends ton cas de conscience malgré tout. Maman dans les ennuis que faire ? Moi je lui demanderai de s'asseoir à ma table et de revoir la situation. Peut être pourrait elle te faire plusieurs chèques pour les retards ? Peut être qu'avec une bonne discussion les choses pourraient se passer à l'amiable ? Evidemment en disant tout de même à la maman que tu as la ressource de te tourner vers les Prud'hommes si problème avec les règlements ?

30-08-2012 12:41:37

partenaire publicitaire:

#22 30-08-2012 14:25:00

pasdom
Membre
Lieu : nord est
Site Web

mais j'ai discuté avec elle plus d'une fois, mais elle ne sait pas gérer son argent. Elle pensait trop être aidée par les services sociaux du fait qu'elle est seule. Le problème c'est qu'elle a un salaire. Donc elle ne peut pas prétendre à grand chose. Chaque mois j'avais des difficultés à être payée, souvent en 2 fois, mais bon j'acceptais, ce n'était pas la mer à boire. Elle me disait toujours qu'elle avait besoin pour nourrir sa fille. Et ça passait. Le mois de juin a été réglé par chèque. Mais ce coup ci il était sans provision. Tant qu'elle ne m'a pas réglé ce chèque elle est interdit bancaire. Donc pas facile de trouver des arrangements. Et puis madame le prend de haut. Toujours en train de dire qu'elle est seule à élever sa fille. Je ne lui donne aucune excuse. Elle touche la paje, elle aurait pu m'en donner une partie je pense pour alléger ses dettes. Mais bon j'appris par ma puér que je n'étais pas la seule à qui elle devait de l'argent. Et si elle est aidée ce ne sera que sur le plan alimentaire. Ce que je comprends. Moi en attendant je mange des nouilles...    Bien qu'elles soient devenues chères. Je plaisante........

#23 30-08-2012 18:01:19

angiedu56
Membre
Site Web

Dans ces conditions je comprends ton humeur... Pas facile pour elle mais pas facile pour toi non plus bien sur...

#24 31-08-2012 08:58:25

pasdom
Membre
Site Web

J'ai eu qelques renseignements par l'inspection du travail, le relais et la puéricultrice. Donc j'envoie ma lettre de démission et je dois y notifier la cause et lui préciser que je suis dispo pour les 15 jours de préavis. Je vous informe de la suite des évènements, ça va être tendu je pense, puis je ferais une demande en référé aux prud'hommes. A plus tard. Bon week end à toutes et merci en attendant.

31-08-2012 08:58:25

partenaire publicitaire:

#25 31-08-2012 09:02:16

pasdom
Membre
Site Web

j'avais omis, un syndicat assmat m'a tres bien informé aussi

#26 31-08-2012 09:43:32

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

pasdom a écrit :

j'avais omis, un syndicat assmat m'a tres bien informé aussi

coucou enfin  merci as eux,ils sont aussi pour quand ils sont compétant!
donc bon courage pour la suite smile
tiens bon smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#27 03-09-2012 12:15:24

pasdom
Membre
Site Web

bonjour, voilà, ma PE a reçu ma démission. Elle m'a envoyé un sms mde disant qu'elle m'amènera tous mes papiers, sauf le réglement car elle n'a pas d'argent. Je fais quoi? J'accepte les papiers ??????

#28 03-09-2012 13:34:27

angiedu56
Membre
Site Web

Que te dis le syndicat qui t'a si bien informé ??

#29 04-09-2012 07:11:27

pasdom
Membre
Site Web

j'avoue que je n'ai même pas posé la question. Quoi qu'il en soit ils m'ont dit de faire une demande en référé au prud'hommes, de prévenir pmi et ram, et de faire un courrier au contentieux de l'urssaf, car elle a touché la paje. De ne pas me faire représenter au prud'homme car seule moi je connaissais à fond mon dossier. Tout ça par téléphone. J'ai envoyé un sms à ma pe pour lui rappeler que j'étais ok pour le préavis comme je l'indiquais dans ma démission mais que je voulais connaitre un peu en avance mes horaires. Elle m'a répondu qu'elle me redirait ça et que pas sur que je fasse mon préavis. Je lui ai donc demandé si elle avait trouvé une autre nounou et m'a répondu que oui à coté de son boulot. Ce sera la troisième nounou en un an qu'elle arnaquera, ça me dépasse. Et quand je lui ai demandé de me licencier il y a deux mois, elle a refusé.  La pauvre gosse. En tout cas ça me servira de leçon de vouloir aider les femmes seules ou qui trouvent un emploi précaire. Une semaine sur deux je me levais à 5 h 30 et une semaine sur deux je débochais à 21 h. J'avais vraiment envie qu'elle s'en sorte. Maintenant je ne prendrais que des contrats avec des couples qui bossent en cdi.

#30 04-09-2012 07:59:03

zeta
Membre
Site Web

bonjour , si elle est interdit banquaire j'ai bien peur que même en allant aux prud'hommes vous ne récupériez pas l'argent si elle n'est pas solvable !
bon courage quand même !

#31 04-09-2012 08:17:42

alyenor
Membre
Site Web

Dans un cas comme ça, je me mets en grève et je n'effectue pas le préavis. Et si les parents considèrent la grève comme une faute eh bien ils me licencient. mais en aucun cas, je ne m'amuse à travailler 3 mois sans salaire. Le jour où j'aurais envie de faire du bénévolat, je le ferais savoir.
En début de mois je réclame mon salaire si les parents ont oublié de me le verser, et si jamais ils s'amusaient à ne pas me le donner, je refuserais de travailler. Le droit de grève est ouvert à tous les salariés.

#32 04-09-2012 12:48:56

angiedu56
Membre
Site Web

Je vais peut-être en faire hurler quelques unes mais voilà pourquoi je ne veux pas non plus de PE sans travail... Pour avoir eu quelques soucis de ce genre. Si on m'appelle et qu'on m'annonce que l'un des deux ne travaillent pas, je renvoie chez une autre assmat.
Tu dis qu'il y a deux mois elle a refusé le licenciement ? elle n'avait sans doute pas trouvé ta remplacante.  Moi, je serai toi, je proposerais qu'elle me licencie en te dispensant de ton préavis. D'un commun accord elle peut déchirer ta lettre de démission non ? Tu ne perds pas tes droits, elle ne te devra pas le préavis juste les retards. Mais attendant qu'elle accepte avant de lui reparler des retards, ne va pas la braquer  big_smile

#33 04-09-2012 13:21:37

pasdom
Membre
Site Web

mais elle, elle travaille, bon je retéléphone au ram et à la pmi pour les prévenir qu'elle va semble t'il encore arnaquer une autre nounou, je ne sais pas si ils en prendront note, je viens d'envoyer un courrier au contentieux de la paje, on verra la suite. Je vous tiens informées pour la suite. Merci à toutes pour votre soutien. Alyenor, om m'a bien signalé que si je refusais l'enfant, j'étais dans mes torts..... Angie, rien à faire, elle ne voulait pas me licencier, elle disait qu'elle ne pouvait pas régler d'un coup ce qu'elle me devait. Et elle ne voulait pas non plus que je démissionne. Pour les mêmes raisons. Elle me rabachais qu'elle ferait un prêt caf.... et que je serais réglée sans problème.... Moi la puéricultrice m'a dit qu'il y avait bien eu des aides pour elle, mais pas pour me payer.Hier je lui ai tout de même dit sur mon sms, qu'au paiement de la paje cette semaine qu'elle devait me régler au moins un mois. J'attend........

#34 04-09-2012 17:42:36

alyenor
Membre
Site Web

On a du oublié de te dire que refuser l'enfant c'est un tort, mais que te mettre en grève c'est légal. Donc tu refuses l'enfant parce que tu es en grève jusqu'au paiement de tes salaires. Et là ça n'est pas une faute. Et honnêtement, ça t'importe d'être en faute avec des parents qui te font travailler gratos??? perso, jamais j'aurais travaillé sans salaire pendant trois mois.

#35 05-09-2012 13:11:00

bbmaydav05
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

On a du oublié de te dire que refuser l'enfant c'est un tort, mais que te mettre en grève c'est légal. Donc tu refuses l'enfant parce que tu es en grève jusqu'au paiement de tes salaires. Et là ça n'est pas une faute. Et honnêtement, ça t'importe d'être en faute avec des parents qui te font travailler gratos??? perso, jamais j'aurais travaillé sans salaire pendant trois mois.

entièrement d'accord!
de toute façon, que peut faire cette maman, te licencier pour faute? et alors,ça changera quoi vu qu'elle n'est pas disposée à te payer.
à part faire un dossier prudhommes en disant que tu demissionnes aux torts exclusifs des parents pour non-paiement de salaire.

ensuite, je ne veux pas être pessimiste mais si elle est interdit bancaire,ça va être chaud de recupérer tes salaires, encore du bol, elle travaille donc c'est jouable mais j'ai une collègue qui a bossé 4 mois sans salaire,direction les PH ,la maman a perdu mais ma collègue n'a toujours pas été payée car la maman est insolvable,ça fait 2ans qu'elle attend son argent hmm

depuis qu'elle m'a raconté ça (et j'ai eu aussi des soucis avec une PE sans emploi),je refuse les contrats des mamans solos (dommage pour celles qui veulent s'en sortir)

#36 05-09-2012 14:42:45

pasdom
Membre
Site Web

bbmaydav05 a écrit :
alyenor a écrit :

entièrement d'accord!
de toute façon, que peut faire cette maman, te licencier pour faute? et alors,ça changera quoi vu qu'elle n'est pas disposée à te payer.
à part faire un dossier prudhommes en disant que tu demissionnes aux torts exclusifs des parents pour non-paiement de salaire.

ensuite, je ne veux pas être pessimiste mais si elle est interdit bancaire,ça va être chaud de recupérer tes salaires, encore du bol, elle travaille donc c'est jouable mais j'ai une collègue qui a bossé 4 mois sans salaire,direction les PH ,la maman a perdu mais ma collègue n'a toujours pas été payée car la maman est insolvable,ça fait 2ans qu'elle attend son argent hmm

depuis qu'elle m'a raconté ça (et j'ai eu aussi des soucis avec une PE sans emploi),je refuse les contrats des mamans solos (dommage pour celles qui veulent s'en sortir)

bein oui je sais bien, mais bon moi je ne demande que ça que d'aider les jeunes à s'en sortir. Apres ce sont les premiers qui rouspètent parce qu'ils trouvent du travail et pas de nounou. Mais bon si ils ne savent pas gérer leur finance..... Quoiqu'il en soit, ça me sert de leçon. J'exerce depuis 1996, et c'est la première fois que je me trouve confrontée à une telle situation. Il y a bien eu des petits soucis pour les dates de paiement mais ça s'est vite régularisé. Mais là, cette maman elle exagère. Mon préavis s'achève le 14 septembre, je verrais bien. De toutes les façons je n'ai même pas la petite puisqu'elle a trouvé une autre nounou à rouler. Mais je l'a poursuivrais c'est certain. Même si ça doit mettre longtemps. Une chance que mes 2 autres PE sont nickels.......

#37 05-09-2012 14:50:37

pasdom
Membre
Site Web

J'ai donné ma démission en mettant les torts à l'employeur pour non paiement de salaire. De ce côté, je suis tranquille et j'ai bien écrit que j'étais dispo pour effectuer le préavis. Ha oui au fait, pourquoi avoir attendu 3 mois??? en fait la maman était en congé comme les scolaires. Donc je n'avais plus la petite depuis mi juin. Difficile de refuser la garde de la petite puisque je ne l'avais pas. Mais fin juin elle était venue me donner mon salaire de juin. Et il était sans pro............ Je sais j'aurais du réagir plus tôt et démissionner dès juillet. On ne m'y reprendra plus.....

#38 05-09-2012 14:52:14

pasdom
Membre
Site Web

Pouvez vous me donner les démarches à effectuer pour l'emmener au prud'homme??? pour savoir à quoi m'en tenir....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB