Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-09-2012 13:51:30

titenounou31
Membre
Lieu : avec les Korrigans
Site Web

Re : soucis de communication

Bonjour,
Toutes mes condoléances pour le décès de votre fille.  J'espère que votre reprise se déroulera au mieux. La maman de l'enfant que vous accueillez devrait elle même faire l'annonce des évènements à son enfant. Là-dessus je suis d'accord avec les collègue...mais...
Pour ce qui est de la situation entre vous et la maman de cette enfant que vous accueillez, pourquoi ne pas envisager d'écrire un petit mot à cet enfant. Vous dites plus haut, je crois, que vous pouvez vous exprimer par écrit plus facilement qu'à l'orale concernant le décès de votre enfant. Ce petit mot vous pouvez le faire parvenir à la maman, lui remettre . Elle n'aura plus qu'à le lire à son enfant. Ainsi l'enfant sera au courant de la situation, la maman n'aura pas eu l'angoisse de trouver les mots justes ou non et vous serez plus confortable avec l'accueil de cet enfant.

C'est un peu faire à la place de la maman mais si ça peut permettre d'éviter d'autres problèmes et qu'en bout de ligne tout le monde y trouve son compte...

En terminant, je m'excuse par avance si ce que je viens d'écrire peu d'une quelque manière que ce soit choquer, blesser ou indisposer ...là n'est pas le but, je souhaites seulement aider mais parfois on arrive pas toujours à bien s'exprimer.

Cordialement,
titenounou31

Maman d'un petit bonhomme de 4 ans  trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!!  Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???

01-09-2012 13:51:30

partenaire publicitaire:

#22 02-09-2012 08:09:31

bichonfrise
Membre
Site Web

Bonjour,
je vous apporte tout mon soutien moral et si vous ne vous sentez pas prête pour en parler ne le faites pas.Certaines enfant comprennent très vite que quelque chose ne va pas et peut être que les autres enfants s'ils sont assez grands le lui diront avec leurs mots à eux.
J'admire votre courage et j'espère que nous nous en aurons assez pour vous soutenir.

#23 02-09-2012 08:26:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

valea123 a écrit :

lulu je suis d'accord mais la elle ne sait rien cette enfant alors imagine ma surprise quand elle m'a demande ou etait ma fille, je n'ai pu que lui dire qu'elle n'etait plus a la maison avant de m'effondrer
sa maman aurait du a ce moment la lui explique avec ses mots qu'elle ne la reverrait plus et le cote definitif de la situation

la je peux l'ecrire mais lui dire non

les autres parents ont explique avec leur mot et leur croyance ce qui etait arrive, certains parents ont emmene les enfants au cimetiere d'autres ont parle de ciel etc.....

les enfants vont me poser des questions et j'y repondrais mais c'est vraiment l'annonce qui me pose un probleme
parcequ'a chaque fois j'ai l'impression de revivre ce moment, je sais pas l'exprimer c'est comme si elle mourait sous mes yeux une nouvelle fois a chaque fois que je dois le dire a quelqu'un qui l'ignore et c'est juste un cauchemar

alors oui si je peux m'eviter de souffrir ben j'essaie...

alors ne reponds pas , et change de sujet .. tout simplement ...

le fait que les parents en parle pourrait faire que les enfants soient encore plus curieux
tu comprends ....

je ne dis pas que c'est facile , je ne le conçois meme pas ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#24 02-09-2012 08:33:52

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

je n'ai pas eu le soucis sad

une des familles n'en n'avait pas parle et quand la petite m'a demande ou etait mon mari, pareil je me suis effondree.

le soir meme les pe en ont parle.

ce que tu peux faire c'est demande a ta puer d'etre la lors de l'accueil mercredi matin et de t'aider a expliquer a l'enfant. parce que si la maman et le papa ne le font pas tu vas souffrir longtemps.

apres tout le contact est bien passe avec ta puer lorsque tu lui as annonce. elle comprendra peut etre ta position.

la pmi n'est pas la qu'en matiere de repression mais aussi pour nous aider. alors il ne faut pas hesiter wink

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

02-09-2012 08:33:52

partenaire publicitaire:

#25 02-09-2012 09:58:43

steffyd
Membre
Site Web

bonjour,

je pense que l'idée de nielle est bonne, demande à ta puer de venir pour expliquer à l'enfant.

radE6A17.gif

#26 04-09-2012 09:47:41

valea123
Banni(e)
Site Web

bonjour,

alors ma puer ne travaille pas le mercredi, elle a essaye de joindre la maman sans resultat et a laisse un message sur un repondeur
j'ai moi-meme essaye une fois, bon oui je le reconnais je n'ai eu le courage qu'une fois d'appeler , ca n'a pas repondu, je sais pas si j'etais soulagee ou pas d'ailleurs

donc statu quo, j'attends demain et si rien n'a ete dit, je lui demanderais de prendre le temps de le faire demain

ce matin, ben la rentre s'est passee
ca a ete dur, je m'y attendais , une amie est venue me rejoindre a la maison en attendant que le loulou arrive
il est arrive tout souriant, a joue de suite, la il est a la sieste

voila reste 11H30 a affronte aujourd'hui, apres ca ira

ma grande a craque hier soir, elle a enfin pu dire des choses
je vais contacter une psy qui est super d'apres beaucoup de gens, ma grande a demande certaines choses donc on va s'y applique

mon mari est dans une phase pas cool du tout, ca fait 3 semaines qu'il a reprit le boulot, avec la rentree ca y est il est dans le bain avec stress et tout
il travaille dans un lycee

enfin voila, la semaine va etre plus dure que ce que je pensais

carpe diem

#27 04-09-2012 10:10:35

carolive
Membre
Site Web

bon courage ....... c'est tout ce que je peux dire... pas de mots.

maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

#28 04-09-2012 10:15:48

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour
Je te souhaite tout le courage possible.
N'en fais pas plus que tu ne peux le supporter, c'est aux parents de prendre le relais et d'expliquer les choses à leurs enfants.
Bien sur, ils t'en parleront certainement aussi.
A défaut de te connaitre et de te serrer fort , je t'envoies un calin virtuel  et pense bien fort à toi et à ta famille.
Tu as l'air bien entourée, n'hésites surtout pas à faire appel à tes amis si tu en ressens le besoin.

Test du bbcode FluxBB

#29 04-09-2012 10:19:07

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

courage valea123
tu vis des moments très durs  , vraiment je te comprends et compatis
n'oublie pas , nous sommes la et on ne te laissera  pas tomber .
a plus !

signat12.gif

#30 04-09-2012 10:24:48

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

gros bisou à ta famille et surtout bon courage pour cette rude semaine hmm

nous sommes là dans tous les cas!
bisous wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#31 04-09-2012 12:58:35

loe.t
Membre
Site Web

bon courage Valea, même si cette semaine s'annonce plus dure que tu ne le pensais, tu y es préparée. ce ne sera pas facile, il y a d'autres dates qui le seront également.
j'espère que demain la journée ne sera pas trop difficile.

signat10.gif

#32 04-09-2012 12:59:42

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Courage à toi et ta famille pour cette semaine qui s'annonce difficile...

On pense à toi !

Bizettes smile

CARPE DIEM...

#33 04-09-2012 13:11:04

angiedu56
Membre
Site Web

Tout d'abord Valéa c'est en lisant ton post que j'apprends ton deuil et je te présente toutes mes condoléances.

Je rejoins la très bonne idée de Nielle : fais intervenir la Puér.

#34 04-09-2012 13:30:10

Puzzle
Membre
Site Web

Bonjour Valea, j'ai eu une pensée pour toi ce matin.
Passé cette journée de rentrée qui t'angoissait, cela ira un peu mieux .
Je te dirais bien de ne pas faire attention aux regards insistants etc, mais je pense que cela est difficile ( ça doit l'être aussi pour ta fille apparemment ).
J'aurais envie de te faire un gros câlin, de te dire de prendre chaque jour comme il vient, si le moral n'y est pas tant pis, pas de culpabilité ; ne te force pas ! Le soleil va dépointer son fichu nez petit à petit...
Allez plein de bisous virtuels qui s'envolent vers chez toi !

#35 04-09-2012 13:43:37

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

bonjour
je suis trés admirative par ton courage
mille pendée pour toute ta famille
bise

#36 05-09-2012 11:07:14

valea123
Banni(e)
Site Web

bonjour,

ce matin j'ai accueilli la pepette, sa maman lui a dit avec ses mots donc tout va bien

le hic c'est que pensant bien faire ils ont demande a la petite de pas trop en parler et bien evidemment c'est le contraire qui se passe...bon je gere hein mais j'avoue que j'ai hate que le depart arrive car c'est quand meme intense meme si la elle regarde un livre et enfin ne parle plus de ma fille
non pas que je veuille qu'elle en parle pas, elle en a besoin c'est normal mais la c'est vraiment trop pour le peu de temps qu'elle passe a la maison ce matin

merci pour les calins virtuels!lol

carpe diem

#37 05-09-2012 11:47:53

mammouth
Banni(e)
Site Web

bon courage valea. je ne peux rien dire d'autre mais je t'envois tout mon soutien.

#38 05-09-2012 12:25:06

loe.t
Membre
Site Web

les parents ont bien agit. ça risque de durer une petite semaine avant qu'elle n'en parle plus, c'est un cap à passer qui ne sera pas facile !

signat10.gif

#39 05-09-2012 13:07:48

steffyd
Membre
Site Web

Je suis contente pour toi que la maman en est parlé! Je te souhaite du courage pour l'avenir...

radE6A17.gif

#40 05-09-2012 16:04:38

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve

ass mat et fiere de l'etre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB