Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-09-2012 15:50:43

lisa44
Membre
Site Web

enfant qui joue dans la rue...

J'ouvre ce post pour parler d'un sujet qui va peut-être partager mais ça me travaille trop alors...

Tout d'abord bonjour à toutes,
j'habite dans un lotissement et j'ai une voisine qui est assistante maternelle.
Depuis quelques jours je vois la petite fille qu'elle garde et qui doit avoir entre 2 et 3ans jouer dehors.
J'ai l'impression qu'elle est plus ou moins sous la surveillance (c'est vite dit) du fils de l'ass mat qui doit avoir 6 ou 7 ans.
Franchement ça m'énerve de voir ces enfants qui s'ennuient et qui fond n'importe quoi...
Et quand je vois que sur la commune certaines sont à la recherche de contrat ça m'énerve de voir ça...

Est-ce que c'est moi qui suit trop "rigide" ? Laissez-vous sortir les enfants que vous garder ?

Parce que le métier de l'ass mat je ne le vois pas comme ça : laisser des enfants seuls dans la rue au lieu de s'en occuper.

05-09-2012 15:50:43

partenaire publicitaire:

#2 05-09-2012 15:54:27

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : enfant qui joue dans la rue...

No comment.

L'assmat est en faute . mad

#3 05-09-2012 16:04:08

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

lisa44 a écrit :

J'ouvre ce post pour parler d'un sujet qui va peut-être partager mais ça me travaille trop alors...

Tout d'abord bonjour à toutes,
j'habite dans un lotissement et j'ai une voisine qui est assistante maternelle.
Depuis quelques jours je vois la petite fille qu'elle garde et qui doit avoir entre 2 et 3ans jouer dehors.
J'ai l'impression qu'elle est plus ou moins sous la surveillance (c'est vite dit) du fils de l'ass mat qui doit avoir 6 ou 7 ans.
Franchement ça m'énerve de voir ces enfants qui s'ennuient et qui fond n'importe quoi...
Et quand je vois que sur la commune certaines sont à la recherche de contrat ça m'énerve de voir ça...

Est-ce que c'est moi qui suit trop "rigide" ? Laissez-vous sortir les enfants que vous garder ?

Parce que le métier de l'ass mat je ne le vois pas comme ça : laisser des enfants seuls dans la rue au lieu de s'en occuper.

Coucou
l'assmat' qui laisse un enfant (quel que soit son age) sans surveillance dehors est en faute

Mais es tu sure que la petite est bien uniquement avec le fils de l'assmat' , et que l'assmat' n'est vraiment pas à leurs cotés , et surveille bien tout ce petit monde  ?

car on ne peut pas porter des accusations sans certitude. sad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 05-09-2012 16:12:52

lisa44
Membre
Site Web

Non malheureusement elle n'est pas avec eux.
Elle a d'autres enfants en bas age et reste chez elle pour s'en occuper.
Ca me navre de voir ça !!!! Je ne sais pas si les parents ont donné leur accord et si dans le cas contraire, ils s'ent rendent compte....
Je vous laisse imaginer la suite et les conséquences que ça va engendrer.

05-09-2012 16:12:52

partenaire publicitaire:

#5 05-09-2012 19:11:24

fafab80
Membre
Site Web

je trouve cela inacceptable et pas du tout professionnel !!
même mes propres enfants n'ont jamais joué seuls dehors en pleine rue sans aucune surveillance!!

#6 05-09-2012 19:54:53

gentillefee
Membre
Site Web

Tu n'es pas trop rigide, c'est elle qui est inconsciente ! On ne doit jamais laisser les enfants en accueil seuls ! Et même son fils est bien trop jeune pour jouer seul dans la rue !

#7 06-09-2012 05:39:34

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

C'est une faute grave, accord des parents ou pas !!

signat10.gif

#8 06-09-2012 06:26:03

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

es tu am ou pas?

si tu es am un serieux dilemme se pose pour toi. tu es temoin d'une faute grave qui peut engendrer un accident non moins grave sad si tu la denonce on va penser que tu veux ses contrats et si tu ne le fais pas..................... sad

si tu n'es pas am c'est moins complique. tu vas la voir en lui disant que c'est inadmissible! et si elle ne change pas tu vois les pe et la pmi. ce cas de figure est plus imple.

bon courage a toi !

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#9 06-09-2012 06:30:02

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

eh ben celle la on ne me l avais pas fait !!  mad
ce n'est pas du tout normal !!!

#10 06-09-2012 08:20:46

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

nielle a écrit :

es tu am ou pas?

si tu es am un serieux dilemme se pose pour toi. tu es temoin d'une faute grave qui peut engendrer un accident non moins grave sad si tu la denonce on va penser que tu veux ses contrats et si tu ne le fais pas..................... sad

si tu n'es pas am c'est moins complique. tu vas la voir en lui disant que c'est inadmissible! et si elle ne change pas tu vois les pe et la pmi. ce cas de figure est plus imple.

bon courage a toi !

coucou et voilà donc attention a ta décision,choisit!
faire ou ne pas faire!
dire ou ne pas dire hmm

A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#11 06-09-2012 14:40:41

loe.t
Membre
Site Web

pour moi que Lisa 44 soit AM ou pas ne change pas le résultat, elle doit dénoncer !
il n'y a pas à choisir, un enfant de 2/3 ans dans la rue, même en lotissement, n'a pas sa place sous la surveillance d'un enfant de 6/7 ans !

signat10.gif

#12 06-09-2012 17:07:47

patoux12
Membre
Site Web

dans la rue ? ou dans son jardin donnant côté rue ? Sinon ça me semble énorme ! Tu parles bien d'une rue ou des voitures peuvent circuler ??

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB