Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
04-09-2012 11:03:49
06-09-2012 14:17:31
#5 07-09-2012 09:19:12
Re : cap petite enfance candidat libre
Il faut s'inscrire début novembre par internet?
j'ai appelé mon academie et oui il faut s'inscrire début novembre par internet et ensuite on reçoit un dossier
tu vas prendre des cours par correspondance ?
dans quelle region est tu ?
il y a toujours un mal pour un bien
#7 08-09-2012 18:49:51
- craquotte83
- Membre
- Site Web
Coucou les filles!
J'ai suivi des cours l'année dernière pour le CAP, et fchmt ils nous donnaient que des photocopies des livres...
Si vous êtes un peu serieuses , pas besoin de cours, vous achetez les livres et potasser chez vous. C'est vraimemt pas difficile!
#8 08-09-2012 20:36:49
- Berengere78
- Membre
- Site Web
J'allais dire pareil : à quoi servent les cours par correspondance ? Il suffit de quelques bouquins et d'internet, non ?
Il faut s'inscrire sur le site de chaque académie ?
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#9 10-09-2012 10:12:08
merci pour les infos les filles
je ne pensais pas prendre de cours je vais essayer d'etre serieuse et on vera ce que ça va donner !!!!!! au pire je retenterais l'année prochaine
motivée , motivée
il y a toujours un mal pour un bien
#10 10-09-2012 16:24:35
J'ai passe le cap la session dernière en candidat libre et j'ai absolument pas potasser.
Ayant le bac j'etais examter de tout le tronc commun. Il me restait l'ep2 et l'ep3. L'ep2 c'est le rapport d'activité sa soutenance et une epreuve ecrite d'une heure. J'ai eut 15/20 a tout cela
L'ep3 c'est la cuisine et le menage (technique à l'usager) j'ai juste potasser les procedure 1 semaine avant la date j'ai eut 13.5/20.
Si vous avez besoin de renseignement ou d'aides n'hesitez pas.
quoi de plus beau que le sourir d'un enfant
#11 12-09-2012 14:48:38
Bonjour à toutes!!
je vais également m'inscrire pour le passer en juin prochain!
J'ai racheté les cours du CN** à 1 amie;j'ai 1 peu de mal à me motiver à m'y mettre mais ça va venir!!
Poupette1,tu dois aller sur le site de ton académie pour t'inscrire!
J'habite en Bretagne,pour moi c'est l'académie de Rennes!!
Agréée pour 3 p'tits loups et 1 péri!!
Heureuse maman de louloute 5 ans 1/2 ans et loulou de 2 an 1/2!!Petit troiz en fabrication!!
C.A.P en poche!!
#15 15-09-2012 14:04:15
je l'ai passe l'annee derniere en candidat libre ep2 et ep3 et comme les filles disent pas besoin de payer des cours sauf si vraiment vous ne vous sentez pas a l'aise avec des bouquins
mais si vous avez ete jusqu'au bac theoriquement vous avez acquis un peu de methode de travail et ca suffit
les bouquins vous pouvez les trouver sur lebon.... pas trop cher
pour les conseils pour ep2 ben venez sur le forum!lol
ou j'ai galerer c'est ep3 parceque les automatismes de la collectivite c'est pas evident mais j'ai eu la moyenne sans me prendre la tete meme si le jour J j'etais dans un stress enorme!lol
et puis une examinatrice m'a quand meme bien aide a relativiser
carpe diem
#16 23-09-2012 12:46:01
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Je vais m'inscrire aussi en candidat libre, mais moi j'aurai EP1-EP2 et EP3 à passer, vu que je n'ai pas encore passé l'EP1 (je travaille en tant qu'AM depuis janvier 2012 seulement).
Et pas de matières générales, puisque je suis BAC+....
J'ai appelé l'inspection académique, il faut attendre le 15 octobre pour pouvoir s'inscrire par internet.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#17 23-09-2012 13:03:24
Coucou
Zen les filles, je l'ai passé l'an dernier et je l'ai eu haut la main en plein déménagement avec 3 enfants à moi et ceux que j'accueille donc peu de temps pour potasser et réviser.
C'est vrai que j'ai un niveau Bac + 3 mais franchement, les livres du commerce type nath*n sont très bien fait par exemple, pas besoin de passer par le cn*d je pense (;) )
Au final, j'ai obtenu le cap avec plus de 17/20 et en toute franchise, je n'ai pas travaillé comme une acharnée. Le plus long fut mon dossier mais en quelques soirées de 2 heures de travail au lieu de regarder la télé, il était bouclé (ok, c'est pas mal de soirées mais ce n'est pas sorcier )
Si vous avez besoin d'aide, joignez-moi par mail sous mon pseudo
#18 23-09-2012 18:11:23
- Berengere78
- Membre
- Site Web
dossier de quoi ?