Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-09-2012 12:46:33
- manounette
- Membre
- Site Web
periscolaire et bébé dans la voiture
bonjour, juste une question,
je vais faire un peri scolaire cette année, ayant 2 autres petits, je me rend compte, quand l'espace d'un quard dheure, ils seront attachés et détaché 4 fois , et 2 fois par jour,
je voulais donc savoir, pour ne pas trop les deranger non plus, s'il était possible de laisser les 2 plus jeune dans la voiture qui se trouve sur le parking juste devant la porte de l'école du peri scolaire
merci
04-09-2012 12:46:33
#2 04-09-2012 12:52:17
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : periscolaire et bébé dans la voiture
bonjour alors la reponse et non ,tu ne peux pas laisser les enfants dans la voiture sans surveillance.
tu dit que la porte école ce trouve en face du parking , donc pour moi désolé mais c'est strictement interdit, tu détache et rattache les enfants autant de fois qu il le faut.
essaye de voir si les parents du périscolaire accepte qu une collégue de raméne leur enfant jusqu'a la voiture
#3 04-09-2012 12:54:52
- manounette
- Membre
- Site Web
ok bibimolere, merci pour ta réponse
#4 04-09-2012 12:58:55
bonjour,
pour moi c'est strictement inconcevable
on ne sait pas ce qui peut se passer le temps que tu mènes le grand à sa classe ou même à l'entrée de l'école.
pour moi c'est intredit
par contre contre le disait bibimolère, essaye de voir avec les parents si tu peux laisser le plus grand de ta voiture à l'école à une amie et vice versa pour le retour
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
04-09-2012 12:58:55
#5 04-09-2012 13:01:40
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
pour moi aussi c'est non à 200 %. Inverse la situation, accepterais tu que ton petit bout reste dans la voiture (même 5mn) sur le parking pendant que sa nounou s'absente avec 'un plus grand..:(
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#6 04-09-2012 13:07:22
- manounette
- Membre
- Site Web
ne vous fachez pas ce n'était qu'une question
#7 04-09-2012 13:12:44
je suis dans le meme cas que toi, et en effet je fais suivre ma petite troupe. avec une bonne organisation ca se passe bien !!
je ne me vois pas laisser les petits dans la voiture surtout que les maitresses ne sont pas tres ponctuelles.
le gros plus c est qu il y a un preau donc meme si le temps n est pas au beau fixe on est a l abri
Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.
#8 04-09-2012 13:14:27
nous ne sommes pas fachées
c'est juste que pour moi perso, c'est très logique!
on ne laisse pas 1 ou 2 bébés seuls dans une voiture même pour 5 min.
avec tout ce que l'on voit c'est inconcevable pour moi et surtout si il venait à arriver quoi que ce soit (enlèvement, accident, blessure, malaise etc...) ce serait une faute grave
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#10 05-09-2012 12:39:50
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Si tu te gares juste devant la porte de l'école, est ce que les grands ne peuvent pas aller dans leur classe seuls ?
#11 05-09-2012 17:28:25
- manounette
- Membre
- Site Web
bonjour gentillefee, oui je suis juste devant la porte,
mais non je doit l'accompagner la grande n'a que 3 ans,
je vais donc prendre l'option de détacher les autres et les emmener avec moi, mais quand il pleut nous avons pas d'abri
#12 05-09-2012 17:58:04
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
moi j'avais aussi un péri un bb et 2 autres de 2 ans et bin j'emmener tout le monde avec moi, car tu sais il y a des mauvaises langues qui pourrait te nuire.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#13 05-09-2012 18:28:27
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Quels âges ont les enfants que tu accueilles à la journée ? Car peut être pourraient tu les mettre en porte bébé (c'est plus rapide que de sortir la poussette) ?
#14 05-09-2012 20:18:50
- manounette
- Membre
- Site Web
17 mois et 6 mois
#15 05-09-2012 20:44:15
bonsoir
j'ai fait cela durant 2 ans, j'emmenais tout le monde,
une poussette double se déplie en 2 minutes!
quand il pleuvait bah bache de pluie sur la poussette double! ma fille + 2 bébés et 1 grand qui marchait, ils sont pas en sucre!
pas d'abri devant l'école non plus
par contre dans l'entrée de l'école j'attendais (à ma demande) que l'instit me descende ma fille à 16h30 car escaliers dangereux,
et le matin c'est une maman qui me la prenait en bas de l'escalier, et la montait
et l'autre enfant péri je l'accompagnais à sa classe
mais dis moi, quand tu as acccepté le contrat tu n'as pas réfléchi à l'organisation spécifique que ça implique? horaires/ contraintes?
#16 05-09-2012 21:32:32
- manounette
- Membre
- Site Web
non car je ne fais pas de peri scolaire, ce n'était pas prévu, je vais dépanner la maman quelque mois, vois l'année, à sa demande
#17 05-09-2012 21:35:58
ben ici bientot 2 bebes ( 12 mois et 2 mois 1/2 ), un peri et mes 4 loupiaux, les clics des sieges auto vont nous faire une jolie symphonie, mais comme les filles, il vaux mieux çà et pour les bebes et pour ta tranquillité. effectivement en tant qu'ass mat' nous sommes beaucoup plus observées que les autres. Je connais des petits jeunes qui cherchent une nounou ( ils m'ont demander mais je suis complete) et je leur ai signalé qu'il y avait une autre ass mat' dans le quartier et j'ai eu comme reponse : " ha non surtout pas elle il parait qu'elle laisse les petits dans la voiture pendant 1/2h le matin alors qu'elle discute sur le trottoir avec ses copines !!!" ( c'est malheureusement vrai) cette anecdote a pour but de te montrer qu'on est tres surveillées car ses petits jeunes ne connaissent meme pas l'ecole ce sont des gens qui leur ont rapporter les faits.
alors courrage , prend tes petits bras musclés et fait faire les navettes a toute ta petite troupe.
Dernière modification par aslone (06-09-2012 09:32:33)
Pages : 1