Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-09-2012 09:40:58

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

les bébés dur à comprendre

Ah les bébés, pas toujours faciles à comprendre.

J'ai commencé ce matin l'adaptation pour une petite de 2 mois et demi.
Je l'ai ce matin  de 8h à 11h30.

La maman, un peu stréssée quand même et c'est bien normal me fait un topo de ses habitudes de sommeil et d'alimentation :
biberon de 125 ml mais qu'elle ne boit jamais en entier, parfois, elle n'en boit même que 50 ml.
Sommeil : jamais plus d'une '1/2 heure à la fois.

Bon, 1er biberon ce matin à 8h10 : elle le boit en entier!!!  Super déjà c'est une belle victoire.

A 8h45, elle tombe de sommeil.Je la couche, elle pleure un peu normal.
Et là, elle dort encore !!!. Un peu inquite quand même, je suis allée voir, mais non, elle est toute calme dans son lt. Je crois qu'elle est en phase de réveil mais elle a dormi quand même plus de 1h 1/2 au lieu de la 1/2 here annocée par la maman!

Alors qu'elle différence entre la maman et chez moi???

Pour le sommeil, elle la couche dans la lumière alors que moi, je ferme légèrement les volets : est ce que ça peut jouer?
Pour le biberon, elle m'annonce un biberon toutes les 2 ou 3 heures et me dit que au delà de 3h, si la petite de réclame pas, elle lui donne quand même (mais bon c'est rare)

Pourquoi tant d'écart de comportement entre chez la maman et chez moi, surtout dès le 1er jour d'accueil?

06-09-2012 09:40:58

partenaire publicitaire:

#2 06-09-2012 09:47:54

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

Re : les bébés dur à comprendre

tout d'abord bonjour
et bien peut-être que dans l'obscurité elle arrive à dormir plus facilement, et aussi les enfants sont différents avec nous et leurs parents, de toute façon c'est super vu que tout se passe bien avec toi.Peut être que bb sent la maman stressée .bonne continuation.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#3 06-09-2012 09:57:43

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Excusez moi, effectivement, je suis un peu perturbée et j'ai oublié le bonjour sad

Honte à moi !!!:(

#4 06-09-2012 10:14:52

aslone
Membre
Site Web

oui effectivement amon avis le bebe sent que sa maman est stressée et toi tu dois etre toute cool , alors bebe est cool

06-09-2012 10:14:52

partenaire publicitaire:

#5 06-09-2012 12:25:32

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

zuenna a écrit :

Excusez moi, effectivement, je suis un peu perturbée et j'ai oublié le bonjour sad

Honte à moi !!!:(

toute excuser wink

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#6 06-09-2012 12:40:53

sensymaimai
Membre
Site Web

Bonjour!
Très souvent c'est ainsi: bb dort, mange et obéit nettement mieux que chez papa-maman!
Ass.Mat,on est plus sereines, plus posées que les mamans, et aussi plus fermes!
Bb et enfants sentent nos comportements même s'ils ne savent pas encore parler et comprendre nos mots.
J'ai constamment ce même cas qui se présente à toi aujourd'hui!

#7 07-09-2012 10:11:26

steffyd
Membre
Site Web

bonjour,

oui, moi aussi, j'ai un bb qui apparemment ne s'endort que dans les bras, ben ici, il s'endort dans son lit, il rale un peu et s'endort sans soucis...

radE6A17.gif

#8 07-09-2012 10:19:06

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Alors à la palce d'1/2 heure, il a dormi hier matin 2 h wink je suis même alleé voir plusieurs fois, car j'étais inquiète lol

Je l'ai à nouveau cet après midi, on va bien voir si c'était un accident où si vraiment il dort mieux chez moi

#9 07-09-2012 10:38:18

Daljaa
Membre
Site Web

Ne sois pas perturbée : chez moi aussi tous les enfants que je garde font pareil wink Ils ont un comportement différent de celui qu'ils ont chez leurs parents.

J'avais commencé aussi avec un bébé de 2 mois et demi, qui faisait la "misère" à ses parents en ne dormant jamais wink Et ils étaient limite inquiets d'apprendre que chez moi elle s'endormait sans sourciller, pour 2 ou 3 heures d'affilée... Les parents sont souvent stressés pour leur propre enfant et le bébé le ressent smile

#10 07-09-2012 11:05:00

manounoute
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

Ne sois pas perturbée : chez moi aussi tous les enfants que je garde font pareil wink Ils ont un comportement différent de celui qu'ils ont chez leurs parents.

J'avais commencé aussi avec un bébé de 2 mois et demi, qui faisait la "misère" à ses parents en ne dormant jamais wink Et ils étaient limite inquiets d'apprendre que chez moi elle s'endormait sans sourciller, pour 2 ou 3 heures d'affilée... Les parents sont souvent stressés pour leur propre enfant et le bébé le ressent smile

J'allais te dire pareil, pour preuve ici tous les enfants sont de grandes dormeuse...ma mini miss qui s'en va aujourd'hui dors parfois 4h l'après midi...

Et je te le donne en mille, la seule enfant qui me faisait des micro sieste de 45minutes max voir pas du tout... ma fille ... lol lol

#11 07-09-2012 13:30:54

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour
j'ai eu la même chose il y a 3 ans pour une petite qui avait alors 6 mois. Elle dormait très peu chez les parents, 1/2 le matin et maxi 45 minutes l'après midi.
1er matin chez moi, 1h de dodo, du coup j'avais appelé la maman pour qu'elle vienne plus tard. Le lendemain après midi, rebelotte, 2h de sieste, naturellement, je ne l'avais pas réveillée. Eh bien je ne l'ai jamais revue car la maman n'a pas apprécié que la petite soit "toute décalée" et trouvait que je ne savais pas m'y prendre avec les bébés!!!!!!

Test du bbcode FluxBB

#12 07-09-2012 13:54:20

carolive
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Bonjour
j'ai eu la même chose il y a 3 ans pour une petite qui avait alors 6 mois. Elle dormait très peu chez les parents, 1/2 le matin et maxi 45 minutes l'après midi.
1er matin chez moi, 1h de dodo, du coup j'avais appelé la maman pour qu'elle vienne plus tard. Le lendemain après midi, rebelotte, 2h de sieste, naturellement, je ne l'avais pas réveillée. Eh bien je ne l'ai jamais revue car la maman n'a pas apprécié que la petite soit "toute décalée" et trouvait que je ne savais pas m'y prendre avec les bébés!!!!!!

lol lol lol

maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

#13 07-09-2012 13:55:24

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

cedila a écrit :

Bonjour

lol, des fois, faut vraiment pas chercher à comprendre.

Bon je l'ai eu aujourd'hui à 14h elle dormait depuis 10h30 ce matin. la maman m'a dit qu'elle faisait cela que depuis hier que je l'avais eu.

Bon par contre, pour cet après midi, c'est pas gagné, la maman pense qu'elle ne redormira pas. On pari.......;)

#14 07-09-2012 14:55:01

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Bon, alors biberon à 14h15, au lit à 15h et depuis, elle dort à poings fermés lol

#15 07-09-2012 17:19:34

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

coucou pareil j'ai une louloute depuis 15 jours la maman me disait qu elle ne finie pas le biberon de 150ml , elle a 3 mois et qu'elle dort part cycle de 45mn.

sauf que chez moi louloute réclame 180ml toutes les 4h , dort part cycle de 1h30/2h.

du coup louloute devais venir que 2h le premier jour et bien elle est rester 8h.

et la ça fait 15 jours et tout ce passe super bien, louloute dort seul dans le petit lit , chez maman elle s'endort dans le transat.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB