Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-09-2012 08:59:31
- sylvie1965
- Membre
- Site Web
Re : gros déssacord
Bonjour
Alors pour répondre a tout le monde
le bébé et arriver a 13 h 30
Mon fils jouait sur la table a dessiner les ciseaux etait dans la boite a crayons ! le bébé a fait mes genoux , puis puet etre 1 qaurt d heure dans le parc entre temps mon fils et partit regarder les dessins aninmés a la mezzanine et j ai coucher le bébé pour la sieste ! je suis formelle mon fils n a pas toucher au bébé et comme j ai déja dit il l ignore car petit 14 mois il ne s "en intéresse pas ...apres j ai pas dit que le contrat que j avais n etait rien certe il m approte un petit salaire mais voila des fois je me dit que l on ai bien mal remercier pour tous les petits services que l on propose aux parents et j en ai marre comme beaucoups de nounous qui je pense ne me contrediront pas , on n et trop gentille et trop bonnes par moment ...de plus c et une maman qui connait quand mémé les choses au niveaux des lois , par ex en fevrier quand nous avons eu la neige elle ne m a pas emmener le bébé deux matinéé elle m a déduit 9 h de mon salaire aloes qu elle le sait et qu elle n en a pas le droit ! je lui et pourtant dit j ai appeler le ram mais elle ne veux rien savoir ! quand le bébé doit partir a 18 h 30 le soir combien de fois c et 18 h 40 ou plus je n ai jamais rien dit .donc j ai passer une tres mauvaise journéé hier , mal au ventre mal de tete , et tres mal dormi , et je n ai pas envie de me prendre la tete pour de tel betise mais je l attend demain , et la je vais tous mettre a plat ...dans un permier temps je veux des excuses car on accuse pas a tort comme ça , cela fait 17 ans que je fait ce métier jamais eu aucun soucis , envers les autres parents ou enfants ...car elle me fait passer pour une menteuse et accuse a tort , et ensuite je vais lui réclamer mes deux matinéés non payer pour la neige , puis je vais modifier le contrat plus d h supp ! sinon je ne démissionne pas je n ai rien a me reprocher par contre si elle ne veux plus travailler avec moi elle me licencie je n ai pas envie de perdre mes droits pour ces betises ....voila je vous dirais comment se passe la suite ..affaire a suivre
Sylvie qui et trés trés mal .........merci a toutes
05-09-2012 08:59:31
#22 05-09-2012 09:13:05
bonjour sylvie!
le soucis avec ce genre de pe qui ne veut rien entendre c'est que la relation risque de partir en sucette et avec encore plus d'accusations ou repproches de leur part et donc aussi de la votre par la suite!
moi je serais vous je chercherais vraiment à remplacer ce contrat et ensuite je démissonnerais!
vous ne risquez rien en faisant ça!
mais surtout vous gagnerez en confiance avec de nouveaux pe!
car là vous allez mal vivre, etre tendue et le faire ressentir à votre famille et aux enfants que vous gardez
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#23 05-09-2012 09:25:55
- sylvie1965
- Membre
- Site Web
Bonjour
Mon fils jouait sur la table a dessiner les ciseaux etait dans la boite a crayons ! le bébé a fait mes genoux , puis puet etre 1 qaurt d heure dans le parc entre temps mon fils et partit regarder les dessins aninmés a la mezzanine et j ai coucher le bébé pour la sieste ! je suis formelle mon fils n a pas toucher au bébé et comme j ai déja dit il l ignore car petit 14 mois il ne s "en intéresse pas ...apres j ai pas dit que le contrat que j avais n etait rien certe il m approte un petit salaire mais voila des fois je me dit que l on ai bien mal remercier pour tous les petits services que l on propose aux parents et j en ai marre comme beaucoups de nounous qui je pense ne me contrediront pas , on n et trop gentille et trop bonnes par moment ...de plus c et une maman qui connait quand mémé les choses au niveaux des lois , par ex en fevrier quand nous avons eu la neige elle ne m a pas emmener le bébé deux matinéé elle m a déduit 9 h de mon salaire aloes qu elle le sait et qu elle n en a pas le droit ! je lui et pourtant dit j ai appeler le ram mais elle ne veux rien savoir ! quand le bébé doit partir a 18 h 30 le soir combien de fois c et 18 h 40 ou plus je n ai jamais rien dit .donc j ai passer une tres mauvaise journéé hier , mal au ventre mal de tete , et tres mal dormi , et je n ai pas envie de me prendre la tete pour de tel betise mais je l attend demain , et la je vais tous mettre a plat ...dans un permier temps je veux des excuses car on accuse pas a tort comme ça , cela fait 17 ans que je fait ce métier jamais eu aucun soucis , envers les autres parents ou enfants ...car elle me fait passer pour une menteuse et accuse a tort , et ensuite je vais lui réclamer mes deux matinéés non payer pour la neige , puis je vais modifier le contrat plus d h supp ! sinon je ne démissionne pas je n ai rien a me reprocher par contre si elle ne veux plus travailler avec moi elle me licencie je n ai pas envie de perdre mes droits pour ces betises ....voila je vous dirais comment se passe la suite ..affaire a suivre
#24 05-09-2012 09:29:38
Bonjour
c'est le même message que le précédent
vous savez on est pas là pour vous dire du mal mais pour vous conseiller...
on dit ce que nous nous ferions...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
05-09-2012 09:29:38
#25 05-09-2012 12:39:36
bonjour SYLVIE , donc puisque votre enfant n'est jamais resté seul avec le bébé est bien
vous mettez les points sur les i avec la maman ! vous facturez les heures ou elle arrive en retard et plus de cadeau de journée ou autre !
allez soyez zen , ne vous rendez pas malade pour un employeur ça n'en vaut pas la peine !
#26 06-09-2012 10:38:41
- sylvie1965
- Membre
- Site Web
Bonjour
Merci a toutes de vos bons conseils ...donc pour résumer pas d 'entente elle ne veux rien savoir et moi je ne baisserais pas mon pantalon devant elle comme ont dit par chez nous , donc je lui et dit direct : Moi j 'aime mon métier , j adore les enfants elle me répond oui rien a redire la dessus méme au niveau de votre travail ok puis je lui dit moi je ne démissionne pas ; maintenant si vous vous voulez me licencier c 'et a vous de voir !! donc je ne sais pas encore ça décison mais a mon avis elle va me licencier ..de plus hier elle me balance comme ça de but en blanc ça me travaille cette histoire moi aussi autant que vous , je me demande si vous ne garder pas mon fils pour le fric !!!!!!!!oupsss alors la je n ai pas pu m 'empecher de lui répondre , assistante maternelle c et un métier évidement cela me fait une rentréé d 'argent comme tout le monde mais de la a dire ça , je lui dit votre fils il et sortit tous les jours je fais au moins 2 h de ballade mis a par le mauvais temps l hiver , je m occupe des enfants comme il faut et si je faisait ça que pour le fric , et bien merci de votre part cela et trés trés méchant .....donc je voulais savoir en cas de licenciement que dois je faire ? j attend mes papiers et mon soldes tout compte plus feuille assedic plus certificat de travail ? Enfin je suis malade de tout ça , j ai une boule au ventre c et ding quand méme d etre aussi méchant ...apres tous les services que l on rend aux parents et bien merci ......
A bientot
Sylvie
#27 06-09-2012 11:10:58
Bonjour
Merci a toutes de vos bons conseils ...donc pour résumer pas d 'entente elle ne veux rien savoir et moi je ne baisserais pas mon pantalon devant elle comme ont dit par chez nous , donc je lui et dit direct : Moi j 'aime mon métier , j adore les enfants elle me répond oui rien a redire la dessus méme au niveau de votre travail ok puis je lui dit moi je ne démissionne pas ; maintenant si vous vous voulez me licencier c 'et a vous de voir !! donc je ne sais pas encore ça décison mais a mon avis elle va me licencier ..de plus hier elle me balance comme ça de but en blanc ça me travaille cette histoire moi aussi autant que vous , je me demande si vous ne garder pas mon fils pour le fric !!!!!!!!oupsss alors la je n ai pas pu m 'empecher de lui répondre , assistante maternelle c et un métier évidement cela me fait une rentréé d 'argent comme tout le monde mais de la a dire ça , je lui dit votre fils il et sortit tous les jours je fais au moins 2 h de ballade mis a par le mauvais temps l hiver , je m occupe des enfants comme il faut et si je faisait ça que pour le fric , et bien merci de votre part cela et trés trés méchant .....donc je voulais savoir en cas de licenciement que dois je faire ? j attend mes papiers et mon soldes tout compte plus feuille assedic plus certificat de travail ? Enfin je suis malade de tout ça , j ai une boule au ventre c et ding quand méme d etre aussi méchant ...apres tous les services que l on rend aux parents et bien merci ......
A bientot
Sylvie
pas grand chose a faire
soit elle vous licencie, soit vous démissionner
pour le licenciement voir dans l'index alphabétique a la lettre L
#28 06-09-2012 11:50:45
- sylvie1965
- Membre
- Site Web
Merci je suis un peu bete comment je fait pour aller dans l index je trouve pas !!!! merci
#29 06-09-2012 11:55:56
Merci je suis un peu bete comment je fait pour aller dans l index je trouve pas !!!! merci
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=63828
voilà
#30 06-09-2012 13:02:35
- sylvie1965
- Membre
- Site Web
Donc je continue la maman vient de m appeler elle me confire la rupture de contrat , mais moi je n ai pas démissionner ok ..donc elle me licencie ..elle me dit que je vais recevoir un coourrier en recommander , et que elle a un mois de préavis ..je suis en droit de refuser ce mois de préavis et que si je refuse je la met dans l embarras ! et bien il fallait reflechir avant et donc je suis en droit de refuser cet et bien ça ? et donc elle me donneras tout mes papiers dont la feuille assedic que dans un mois a t elle le droit ? MERCI
#31 06-09-2012 13:08:34
Donc je continue la maman vient de m appeler elle me confire la rupture de contrat , mais moi je n ai pas démissionner ok ..donc elle me licencie ..elle me dit que je vais recevoir un coourrier en recommander , et que elle a un mois de préavis ..je suis en droit de refuser ce mois de préavis et que si je refuse je la met dans l embarras ! et bien il fallait reflechir avant et donc je suis en droit de refuser cet et bien ça ? et donc elle me donneras tout mes papiers dont la feuille assedic que dans un mois a t elle le droit ? MERCI
Si tu refuse le mois de préavis, tu dois lui payer
#32 06-09-2012 13:11:46
- sylvie1965
- Membre
- Site Web
Moi elle me dit que je suis en droit de refuser faudrais savoir !
#33 06-09-2012 13:16:47
vous êtes en droit de refuser de faire le préavis mais dans ce cas vous le devrez en argent au pe
tout comme le pe s'il décide de ne pas vous le faire faire vous le doit
#34 06-09-2012 13:17:24
les papiers sont remit le dernier jour de travail, donc dernier jour de preavis effectuer ou pas
#35 06-09-2012 13:26:18
Bien sur que tu as le droit de refuser mais dans ce cas là, tu dois le payer comme elle doit te le payer si elle refuse de le faire
#36 06-09-2012 13:40:20
- sylvie1965
- Membre
- Site Web
alors la il faut m expliquer plus clairement ! je ne comprend plus rien je sais plus ou j 'en suis ...je viens d 'appeler la pmi elle me dit que oui je peut refuser mais ce n et pas dans mon interet et que je n ai pas a lui payer quoique ce soit moi ...c et un comble ça quand méme !!
Merci de vos réponses
#37 06-09-2012 13:48:15
Si vous êtes d'accord toutes les 2, alors tu n'es pas obligée de lui payer ce préavis.
Il faut donc mettre par écrit que, d'un commun accord, le salarié est dispensé de préavis et qu'aucune indemnité compensatrice de préavis ne lui sera réclamée".
#38 06-09-2012 14:09:36
- sylvie1965
- Membre
- Site Web
Alors je viens d appeler la direction departementale et de l emploi , elle me dit que logiquement je doit le faire ....que elle peut se retourner contre moi n ayant pas fait le mois de préavis , et qu elle peut dire qu 'elle a subi un préjudice et se retourne au prud homme ?
Quelle galéree moi je vous le dit persone se sait quoi me répondre en fait c et ding ça aussi ...je parle de la pmi ou le ram
#39 06-09-2012 14:10:36
attention les filles à aucun moment la maman semble disposée à dispenser du préavis, sylvie1965 dit bien que la maman a stipulé que ça "la mettrait dans l'embarras" si elle refusait d'effectuer le préavis!
donc si sylvie1965 refuse de prester le préavis elle le doit en argent aux parents nous sommes d'accord!
la pmi n'a rien à voir au niveau des contrats, il faut téléphoner à l'inspection du travail pour cela
et c'est aussi indiqué à l'index à "préavis"
lorsque l'on refuse de prester le préavis on fait signer un papier aux parents spécifiant que l'on refuse d'effectuer le préavis et le parent le signe comme quoi il est informé pour que ça ne soit pas un abandon de poste et donc une faute grave!
il me semble bien, à confirmer
je vérifie
mais pourquoi ne pas vouloir faire le préavis, c'est si enlisé que ça la situation?
#40 06-09-2012 14:19:22
attention aussi si vous refusez de prester le préavis, vous ne toucherez aucune indemnité chômage durant cette période puisque c'est vous qui avez refusé de travailler aux yeux de pole emploi!
le mois de préavis vous permet aussi de vous "retourner" et de retrouver un autre enfant à accueillir!