Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 06-09-2012 14:33:52
Re : gros déssacord
Bonjour,
je me permets de rebondir sur les derniers com'... Pourquoi ne pas faire le préavis ? après tout cela vous laissera le temps de retrouver un autre enfant. Je comprends que vous soyez dégoûtée de ces pe mais très franchement, ça n'est pas bon de "faire des cadeaux" aux pe sous prétexte qu'ils sont gentils, que ça se passe bien, etc... C'est un travail et il doit être rémunéré en conséquence. Vous faites plus d'heures que prévu ? Vous vous les faites payer, normal. Eux quand ils font des heures supplémentaires ils sont payés ou en récup bein nous c'est pareil !
Je pense que ça va vous servir de leçon pour la suite et vous permettre de ne pas accepter tout et n'importe quoi ! Certains pe abusent de la gentillesse de leur ass mat, et bien moi je dis que ce n'est pas la gentillesse qui va apporter le bifteak dans l'assiette de mes enfants.
Maintenant je trouve que vous avez un dialogue de sourdes car la maman reste sur sa position alors que vous lui avez maintes et maintes fois répété que vous étiez dans la même pièce que votre enfant et celui que vous gardez. A partir du moment où la confiance est entachée dans ce métier, il vaut mieux arrêter !!!
Donc moi le conseil que je vous donne, vous faites votre préavis, au moins vous aurez été jusqu'au bout de ce contrat !
06-09-2012 14:33:52
#42 06-09-2012 17:36:13
pour ce qui est du legal
Le préavis est obligatoire
Il doit être effectué par le salarié sauf si l’employeur l'en dispense.
mais la dispense du préavis peut être demandée par le salarié, et là c'est l’employeur qui decide de l’accepter ou de la refuser.
Quatre possibilités sont donc offertes à l’employeur :
1 faire faire au salarié l’intégralité de son préavis comme prévu ;
2 faire effectuer une partie du préavis seulement;
3 dispenser le salarié de son préavis sans le rémunérer ;
4 dispenser le salarié en le rémunérant.
MAIS ce choix appartient à l’employeur seul!!!
==>et la jurispruidence le dit bien : l’employeur peut imposer au salarié d’effectuer son préavis ou de le dispenser (Cass. soc., 13 juillet 2007).
mais sa décision doit être clair et ecrite => par rar !!!
.
si malgré tout le salarié refuse d’effectuer son préavis :
le salarié se met en faute puisqu’il ne remplit plus son obligation convenue dans le contrat de travail.
l’employeur a donc plusieurs possibilités face a ce refus
# le refus constitue une faute grave = la rupture immédiate du contrat de travail = sans indemnité du préavis (Cass. soc., 21 novembre 1984).
(
Attention : la faute grave ou lourdedu salarié pendant qu’il effectue son préavis n’a pas de conséquence sur son indemnité de licenciement ni sur son indemnité compensatrice de cp. Seule la fin du préavis qu’il n’effectuera pas en raison de la faute grave ne lui sera pas indemnisée.
# l’employeur peut également décider de prendre acte de l’absence du salarié et d’arrêter de le rémunérer pendant sa période d’absence non justifiée.
#enfin, l’employeur peut demander au juge prud’homal une indemnité compensatrice si le salarié refuse d’exécuter son préavis, même si ce refus n’a causé aucun préjudice .... (Cass. soc., 24 mai 2005).
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#43 06-09-2012 18:18:20
Bonjour,
je me permets de rebondir sur les derniers com'... Pourquoi ne pas faire le préavis ? après tout cela vous laissera le temps de retrouver un autre enfant. Je comprends que vous soyez dégoûtée de ces pe mais très franchement, ça n'est pas bon de "faire des cadeaux" aux pe sous prétexte qu'ils sont gentils, que ça se passe bien, etc... C'est un travail et il doit être rémunéré en conséquence. Vous faites plus d'heures que prévu ? Vous vous les faites payer, normal. Eux quand ils font des heures supplémentaires ils sont payés ou en récup bein nous c'est pareil !
Je pense que ça va vous servir de leçon pour la suite et vous permettre de ne pas accepter tout et n'importe quoi ! Certains pe abusent de la gentillesse de leur ass mat, et bien moi je dis que ce n'est pas la gentillesse qui va apporter le bifteak dans l'assiette de mes enfants.
Maintenant je trouve que vous avez un dialogue de sourdes car la maman reste sur sa position alors que vous lui avez maintes et maintes fois répété que vous étiez dans la même pièce que votre enfant et celui que vous gardez. A partir du moment où la confiance est entachée dans ce métier, il vaut mieux arrêter !!!
Donc moi le conseil que je vous donne, vous faites votre préavis, au moins vous aurez été jusqu'au bout de ce contrat !
c'est exactement ce que je pensais
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#44 06-09-2012 21:47:22
06-09-2012 21:47:22
#45 08-09-2012 16:51:24
- sylvie1965
- Membre
- Site Web
Bonjour
Me revoila , pas trop le temps hier car dans les papiers et les coups de fil !! donc quand la maman m a demander si je voulais faire le préavis la premiére fois et qu 'elle m a dit vous ete en droit de le refuser mais vous me mettez dans l 'embarras , et bien pour lui faire du mal comme elle m 'en a fait , je lui et dit "je refuse" mais je savais pas bien si j 'avais le droit voila le hic! donc aprés j ai appeler la direction departementale du travail et la on m a dit logiquement vous devez le faire , sinon oui c et vrai c et moi qui doit de l argent au parents (je trouve que cet un comble mais bon c et les lois ) et donc je la rapelle en disant ce qu on m avait dit et elle me répond oui mais , et comme j en ai marre de tous ces coups de fil et papiers pour si peu et alors que je n ai rien fait , elle me dit je me renseigne et je vous rapelle .. entre temsp j ai appeler le ram qui m a dit vous etes pas obliger de le faire mais il faut faire une lettre dans lequel elle ne me demande rien et moi aussi a l 'inverse...en fait elle ne veux pas me payer et refuse que sont fils revienne a la maison au cas ou mon fils lui ferais du mal ou autre !! du grand n inporte quoi quand méme ..donc j ai envie d 'en finir , mon préavis et de 15 jours car le contrat a etait commencer en septembre 2011 et s arrete le 4 septembre 2012 donc pas un an d 'anciennetéé donc 15 jours calendaire pour le préavis.je dois recevoir ma letttre lundi , on en fini comme ça les papiers et basta...je lui et quand meme demander si elle n avait pas l intention de m envoyer au pud homme apres (car fille de la ram m a dit souvent les nounous se retrouvent aux prud hommes aprés et elle m a dit non ce n et pas mon but car rien a vous reprocher non mais elle et ding quand méme parano meme je dirais ! enfin pour répondre a l une d entre vous , je n ai plus que cet enfant depuis 1 an et par chez nous la crise et bien la ,donc aprés je compte trouver autre chose , je pense que je vais laisser tomber mon métier qui pourtant j adore .mais plus d 'enfants donc faut bien que je trouve autre chose...merci a toutes pour vos conseils
Sylvie
#47 08-09-2012 18:03:15
Bonjour
Me revoila , pas trop le temps hier car dans les papiers et les coups de fil !! donc quand la maman m a demander si je voulais faire le préavis la premiére fois et qu 'elle m a dit vous ete en droit de le refuser mais vous me mettez dans l 'embarras , et bien pour lui faire du mal comme elle m 'en a fait , je lui et dit "je refuse" mais je savais pas bien si j 'avais le droit voila le hic! donc aprés j ai appeler la direction departementale du travail et la on m a dit logiquement vous devez le faire , sinon oui c et vrai c et moi qui doit de l argent au parents (je trouve que cet un comble mais bon c et les lois ) et donc je la rapelle en disant ce qu on m avait dit et elle me répond oui mais , et comme j en ai marre de tous ces coups de fil et papiers pour si peu et alors que je n ai rien fait , elle me dit je me renseigne et je vous rapelle .. entre temsp j ai appeler le ram qui m a dit vous etes pas obliger de le faire mais il faut faire une lettre dans lequel elle ne me demande rien et moi aussi a l 'inverse...en fait elle ne veux pas me payer et refuse que sont fils revienne a la maison au cas ou mon fils lui ferais du mal ou autre !! du grand n inporte quoi quand méme ..donc j ai envie d 'en finir , mon préavis et de 15 jours car le contrat a etait commencer en septembre 2011 et s arrete le 4 septembre 2012 donc pas un an d 'anciennetéé donc 15 jours calendaire pour le préavis.je dois recevoir ma letttre lundi , on en fini comme ça les papiers et basta...je lui et quand meme demander si elle n avait pas l intention de m envoyer au pud homme apres (car fille de la ram m a dit souvent les nounous se retrouvent aux prud hommes aprés et elle m a dit non ce n et pas mon but car rien a vous reprocher non mais elle et ding quand méme parano meme je dirais ! enfin pour répondre a l une d entre vous , je n ai plus que cet enfant depuis 1 an et par chez nous la crise et bien la ,donc aprés je compte trouver autre chose , je pense que je vais laisser tomber mon métier qui pourtant j adore .mais plus d 'enfants donc faut bien que je trouve autre chose...merci a toutes pour vos conseils
Sylvie
le préavis est d'un mois pas 15 jours
si vous recevez la lettre lundi, nous seront le 10 votre contrat a eu un an le 4 ( si debut du contrat le 4 septembre 2011);)
#48 09-09-2012 08:56:58
- sylvie1965
- Membre
- Site Web
Bonjour
Non moi on m a bien dit a l inspection departementale du travail que le contrat debute 12 sep 2011 et se termine le 4 sept 2012 donc pas un an de travail . donc le préavis et de 15 jours calendaire et si on regarde sur plusieurs forum des nounous c et bien ça , et pour plus d un an c et un préavis d un mois la !
merci a toutes je vais un peu mieux mais cela me rend quand mémé toujours malade d en arriver la !
#49 09-09-2012 09:24:26
bonjour,
c'est la date de la 1ere présentation de la lettre de licenciement qui indique le début du préavis... donc ce ne sera pas à partir du 4...
mais de toute façon, ça ne change rien car la maman ne souhaite pas vous faire faire le preavis, par contre si la lettre arrive le 12 , ça fera un an de contrat et donc vous pourrez avoir l'indemnité de licenciement...
#50 09-09-2012 10:08:55
- sylvie1965
- Membre
- Site Web
ah ok merci ça je ne le savais pas donc je surveille que la lettre arrive avant mercredi
merci beaucoups de vos conseils , je suis pas trés bien encore cela me rend malade surtout quand on vous jette comme ça et que vous n 'avez rrien a vous reprochez les gens sont mechants parfois !!!
sylvie
#51 09-09-2012 11:55:42
Bonjour
Non moi on m a bien dit a l inspection departementale du travail que le contrat debute 12 sep 2011 et se termine le 4 sept 2012 donc pas un an de travail . donc le préavis et de 15 jours calendaire et si on regarde sur plusieurs forum des nounous c et bien ça , et pour plus d un an c et un préavis d un mois la !
merci a toutes je vais un peu mieux mais cela me rend quand mémé toujours malade d en arriver la !
si vous recevez la lettre avant le 12, ça sera 15 jours, après ça sera 1 mois