Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-09-2012 18:41:22
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
bébé boude maman
Bonjour,
Je suis assez triste aujourd'hui car la maman de la petite que je garde m'a raconté que la petite la boude et j'ai le sentiment que y a comme un malaise entre elle ... en tant qu'assmat, que puis-je faire car la petite m'inquiète.
En effet, la petite a 1an et elle refuse de se nourrir avec ses parents (pas chez moi, elle mange très bien), elle pleure dès que sa mère s'approche d'elle, elle s'accroche à moi et chez elle apparemment c'est pareil, sa maman ne la porte plus du tout, elle la pose au sol et l'ignore (c'est ce qu'elle m'a dit).
Ce qu'il s'est passé c'est que la semaine dernière, je n'ai pas eu la petite en garde car la petite soeur (17 ans) de la maman était venue chez eux et s'est proposée de la garder. Le début de semaine tout s'est bien passé mais le jeudi quand la maman est partie travaillée, la petite à pleurer jusqu’à son retour et a refuser de manger de la journée. Et depuis jeudi elle refuse que sa mère l'approche et refuse de manger (sauf biberon du matin et du soir).
J'ai conseillé sa maman d'être patiente de ne plus la punir quand elle ne voulait pas manger, mais je ne sais pas quoi dire de plus ...
Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
04-09-2012 18:41:22
#2 05-09-2012 07:35:04
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
Re : bébé boude maman
bonjour ,si j etais la maman je consulterai ,car apparement le fait que la maman parte ,la petite joue sur l angoisse de la maman !
elle mange pas ,la maman s angoisse ,et l enfant a trouvé le moyen pour que la maman s occupe delle !
il ne faut pas laisser cette situation aller plus loin ,car là on risque des troubles alimentaires ,moi perso je dirai à la maman de se faire aider par un professionel ,un psychologue .
comment s est passé l accouchement de la maman ? comment est l enfant avec sa maman ? fusionelle ? il y a t il eu un changement familiale : divorce ,demenagement etc ... ?
#3 05-09-2012 07:48:02
bonjour,
c'est exactement ce que dit nougamiel, le faite de ne pas manger et d'ignorer sa mere c'est le seule moyen qu'elle a trouvé pour que sa maman s'occupe d'elle même en la punissant!
soit la maman lui dit bon d'accord tu n'as pas apprécié que se soit ta tante qui s'occupe de toi alors que je pensais te faire plaisir je me suis trompée mais maintenant si tu continue a ne pas manger et bouder c'est tant pis pour toi, je serai triste mais tant pis! puis la maman continue sa vie et la petite va revenir petit à petit
pour le repas est toi qui fais à manger, car tu peux tres bien dire le soir devant la petite il me reste du repas de ce midi je vous le laisse pour ce soir elle a adoré!
elle mange avec le papa?
ma fille fait régulierement la tete à son pere des qu'il rentre tard et bah maintenant il ets ferme tu veux pas me faire de bisous tant pis mais ne me demande pas plus tard ce sera trop tard! des fois il faut etre ferme et patient
courage
#4 05-09-2012 09:17:35
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je me suis aussi dit que je devrais lui dire de se faire aider par un psychologue si la situation aurait continué.
Je pensais le faire aujourd'hui mais ce matin dans le cahier, sa maman m'a écrit que hier, la petite lui a fait pleins de calins et pleins de bisous. Elle a manger tout son goûter et son dîner avec appétit mais par contre la nuit fut difficile, bcp de pleure à partir de 2h et à 5h a finit par s'endormir dans leur lit
Elle fait des dents aussi ...
Elle ne mange pas non plus avec son papa, mais par contre elle ne l'a pas rejeté.
C'est sa maman qui lui prépare ses repas, pour leur relation, je dirais que la petite est assez indépendante, sa maman ne l'a jamais trop porté, mais elles sont assez fusionnelle quand même ...
Y a eu aucun changement chez eux, mis a part le fait que c'était la tata qui l'a gardé la semaine au lieu de moi.
Apparemment cela rentre dans l'ordre, cela devait être un moyen pour la puce de se faire remarquer par sa maman. Je suis rassurée depuis que j'ai lu son mot ce matin car cela m'avait attristé cette situation
Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
05-09-2012 09:17:35
Pages : 1