Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-09-2012 14:12:39
poux et enfants gardés
Bonjour,
La petite que je garde a de nouveau des poux. Je sais plus quoi faire, elle a 22 mois et ne va donc pas à l'école.
La dernière fois que c'est arrivé, il à fallut 2 mois pour s'en débarrasser, les parents ne souhaitant pas traiter leur fille. Je leur ai dit que je n'acceptais pas de garder la puce s'il y avait encore des poux mais tous les mardis quand je récupéré la belette il y en avait encore, alors que eux me disait "il n'y en a plus".
La rentrée vient juste de se faire, et déjà elle à des poux et pas d'aujourd'hui vu le nombre et la grosseur de ces bestioles.
J'ai traiter la maison, la poussette et les sièges autos pendant la sieste de la belette.
Que faites vous dans un cas comme celui ci ?
Avez vous des conseils à me donner pour que je me débarasse de ces bébêtes.
Merci
belleazur
06-09-2012 14:12:39
#2 06-09-2012 16:11:58
Re : poux et enfants gardés
bonjour
comment ça les parents ne veulent pas traiter leur fille ???
si c'est ça c'est simple tu leur dis que tu refuses la petite si les parents ne l'a traite pas ....
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#4 06-09-2012 16:43:43
Les parents sont contre tout médicament ou produit pharmacieutique, moi perso pour les poux je graisse les cheveux de mes enfant avec de l'huile je peigne (peigne fin) et shampoing doux plus apres champoing. Comme repulsif, huile essentielle lavande. J'ai transmis ça au parents mais ils me disent qu'ils fonts mais je pense que c'est plutot le traitement de l'environement (siege lit canape carpette des nombreux chiens et chat et voiture) qui ne sont pas fait, tout comme l'hygienne corporelle.
Je leur ai déjà refusé de l'accueillir mais malgrès ça, ça recommence, je suppose aussi que les soeurs ont également des poux.
J'ai pas relu c'est bourré de fautes excusez moi
06-09-2012 16:43:43
#5 06-09-2012 17:46:00
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
perso, je refuse les enfants qui ont des poux, traités ou pas...c'est dans tous mes contrats, en gros. J'ai trop galéré lorsque ma fille et moi en avons attrapé à notre tour
l'huile essentielle de lavande, j'etais complètement pour mais ca n'a absolument pas empeché les poux de s'installer donc maintenant je suis très sceptique. Il existe dans le commerce de très bons produits anti poux qu'on peut aussi utiliser très tôt sur les petits.
il faut aussi penser à traiter le siege auto, on l'oublie souvent. Chez toi, dès que l'enfant arrive, isole ses vêtements (blouson...) et coiffe là d'un foulard bien serré sur la tête, ca limitera un peu les dégats.
Maintenant si les pe ne veulent rien faire, je ne sais pas ce qui te reste comme solution
Dernière modification par vanillecaramel (06-09-2012 17:47:42)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#6 06-09-2012 20:04:08
- nounouvali72
- Membre
- Lieu : 72
- Site Web
il existe un produit qui se trouve au rayon produits de beauté des grandes surface qui sert noramalement pour les mises en plies de nos grands méres ça s'appelle du roja plis. ça evite que les poux ne reviennent sur les cheveux.
mais moi perso j'ai eu le cas d'une petite filles de plus de 2 ans qui avait des poux et les parents ne faisait rien, il a fallu que je menace de ne plus prendre l'enfant en garde pour que les parents fassent quelque chose d'efficace?
#7 06-09-2012 20:18:00
L'huile essentiel de lavande n'est pas suffisante.
Il faut pour un flacon de 250 ml de shampoing rajouter 25 gouttes de lavande, 25 gouttes de menthe poivrée et 25 gouttes de genièvre .
Ca sent très fort mais ça marche bien.
ma fille qui fait de l'escrime a rapporté des poux car ils partagent les casques.
Mais maintenant, dès qu'elle revient de l'escrime, elle se fait ce shampoing et ça à l'air de marcher (coïncidence ou non???... )
#8 06-09-2012 21:19:57
Bonsoir
Depuis cette année, j'ai ajouté à mon contrat que je refusais un enfant qui avait des poux, c'est trop galère, surtout avec les cheveux longs et frisés de mes filles.
Pour la prévention, HE de lavande, jusque là ça marche, et le jour ou ma cadette a ramené les bestioles, j'ai tout fait: shampooing spéciaux, cheveux inondés d'huile d'olive et emprisonnés dans un film alimentaire, passage du peigne fin puis HE de lavande et d'arbre à thé. J'ai quand même mis 2 semaines pour me débarrasser des lentes!
#9 06-09-2012 21:41:53
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Chacun sa conception de la vie.
les poux vont autant sur les têtes propre que sales.
Mais de là a laisser ses enfants avec des poux pour pas utiliser de produit c'est moyen
Limite j'appelle ma puer. car là il ne soigne pas leurs enfant.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#10 07-09-2012 06:37:55
- cultissimo
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Moi aussi je refuse l'enfant avec des poux.
J'ai connu ça une fois sur ma fille, quelle galère, même avec les produits spéciaux, les huiles de lavandes, j'ai tout essayé, mon porte monnaie en a souffert, car du coup toute la famille a été traitée en préventif et au prix du produit ...
Plus le produit pour traiter canapé, oreiller, voiture, siège auto ....
sans compter les lessives, lit chnagé tous les jours, peignoirs, serviettes .. ....
Pas toujours facile de s'en débarrasser même en traitant, alors sans traitement ....
Bonne journée
Pages : 1