Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-09-2012 10:07:23

mina85
Membre
Site Web

mode garde lors des formations

Bonjour,

Je suis actuellemenet le module de formation. Mon employeur vient de me dire qu'elle n'a pas trouvé de mode de garde pour les 4 derniers jours. Je voulais savoir plusieurs choses tout d'abord si il existe une crèche "gratuite"? car elle m'a dit avoir lu ça sur la feuille fournie aux parents. Sinon je voulais savoir si elle trouve une nounou de remplacement si elle sera remboursée de cette dernière ? Vu qu'elle me paye durant la formation. Merci de m'aider Mina

06-09-2012 10:07:23

partenaire publicitaire:

#2 06-09-2012 10:23:22

vanillecaramel
Membre
Site Web

Re : mode garde lors des formations

bonjour,
à voir avec les modos, mais à ma connaissance il n'existe pas de creche gratuite lol
Par contre, le CG remboursera la maman pour la nounou de remplacement. Tu as du donné au pe le document comme quoi tu devais faire ta formation et dessus la maman devait indiquer les coordonnées de la nounou de rempalcement afin de bénéficier d'une remboursement qui sera fait par le CG.
Elle n'a vraiment trouvé personne ? (halte garderie, crèche (qui parfois fait des efforts car cas exceptionnels), famille, assmats,). Elle a contacté le CG ou la PMI pour être aidé dans ses recherches ? ici, dans ma région, on nous demande souvent de prendre à titre exceptionnel et avec dérogation, les enfants des employeurs qui n'ont pas trouvé d'assmat de remplacement. C'est courant ici. En plus, 4 jours, c'est facile à "caser". Surtout, si la maman devait te faire du "chantage", ne cède pas, tu dois faire ta formation. Disons, que parfois les pe nous prennent par les sentiments, n'ont pas vraiment cherché à fond de solutions ...et espère sur notre compréhension pour qu'on n'aille pas à notre formation.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#3 06-09-2012 10:24:45

sam01
Membre
Site Web

bonjour comme vanillecaramel, le Cg rembourse les frais de garde

#4 06-09-2012 10:33:54

mina85
Membre
Site Web

c'est quoi le document où on peut noter la nounou de remplacement? ce doc ne me dit rien il y avait juste les dates de formations je pense sur le papier remis aux parents en tout cas merci beaucoup en plus elle connait bien la nounou en face de chez elle donc je vais me permettre de lui proposer qu'elle lui demande pour 4 jours (8H-16H30) de garder son petit en plus mais bon on a les dates depuis juin donc pas beaucoup d'effort de ça part pour trouver un mode de garde en gros c'est limite à mois de lui trouver ha les parents ! Merci pour vos réponses

06-09-2012 10:33:54

partenaire publicitaire:

#5 06-09-2012 11:07:21

vanillecaramel
Membre
Site Web

si tu n'avais pas le doc, qu'elle le demande (ou teléphone) au CG en expliquant que c'est pour le remboursement de l'assmat de remplacement suite à l'obligation de ta formation d'assmat.
Pour la nounou d'en face, il faut s'assurer que ses agréments permettent de prendre l'enfant en question. La maman devra faire un CDD avec la nounou de remplacement même pour 4 jours (contrat obligatoire, paiement correspond, pas de black).

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#6 06-09-2012 12:52:29

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,

C'est aux parents de trouver un mode garde pour leurs enfants. Les assmats peuvent aider mais ne peuvent pas tout leur faire non plus hmm . Pourquoi pas aller signer le contrat avec l'assmat de remplacement tant qu'on y est ?!?

Au niveau remboursement, je crois que cela diffère d'un département à l'autre. Chez moi, remboursement total si gardé en crèche, et remboursement plafonné si gardé par une assmat.

Dernière modification par alexbzh (06-09-2012 12:52:57)

#7 06-09-2012 14:23:10

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

sam01 a écrit :

Attention .

Le Cg ne rembourse pas intégralement les frais engagés pour la remplaçante.

Chez moi :
- c'est un forfait 2€57 net de l'heure cp compris.
- 10h maximum par jour.

Et c'est tout !!!!!

D'ailleurs tout les doc sont fournis lors de la convocation de l'assmat à sa formation.

#8 06-09-2012 14:45:11

mina85
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses la question principale étant de savoir si la maman pourrait se faire rembourser si elle trouve un autre moyen de garde pour l'enfant et j'ai bien le tarif sur lequel elle sera remboursé certe surement moins mais c'est déjà ça. Maintenant reste à elle de trouver son autre mode de garde je me suis renseigné de mon côté à elle d'en faire autant .

#9 06-09-2012 17:34:40

vanillecaramel
Membre
Site Web

tout à fait d'accord avec toi mina,  elle doit s'occuper de ses reponsabilités maintenant.
Très bonne formation smile

#10 06-09-2012 18:30:32

sam01
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :
sam01 a écrit :

Attention .

Le Cg ne rembourse pas intégralement les frais engagés pour la remplaçante.

Chez moi :
- c'est un forfait 2€57 net de l'heure cp compris.
- 10h maximum par jour.

Et c'est tout !!!!!

D'ailleurs tout les doc sont fournis lors de la convocation de l'assmat à sa formation.

ça craint sad, a savoir si c'est partout pareil

#11 06-09-2012 18:31:53

vanillecaramel
Membre
Site Web

mouai, comme tu dis sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB