Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-09-2012 06:51:52
- chocolataulait
- Membre

- Site Web
Que faire ?
Bonjour à toutes, j'aurais besoin de conseils pour choisir un futur contrat.
En juillet dernier j'ai reçu une maman infirmière qui recherchait une ass mat pour novembre. N'ayant aucun coup de fil de sa part depuis ce temps-là je me suis dit qu'elle avait trouvé quelqu'un d'autre.
Elle m'a rappelée cette semaine en me disant qu'elle avait eu des soucis et qu'elle n'avait pas pu me téléphoner. Bref.
Donc hier soir je l'ai reçue une nouvelle fois mais avec son mari, et je suis mitigée... Elle a des horaires qui changent toutes les semaines, elle peut aussi bien faire des semaines de 15 heures que des semaines de 35. Et elle a 10 semaines de congés dont elle ne connait pas les dates à l'avance.
De plus, elle a lâché dans la conversation que toutes les ass mat du centre étaient complètes et qu'elle en avait vu deux qui ne lui plaisaient pas. Donc elle a continué ses recherches et j'imagique que mes collègues ont refusé l'accueil, vu la complexité du calcul pour faire la mensu.
Je suis donc sa dernière chance en somme.
J'ai réfléchi cette nuit et je pense que je vais refuser, à cause des semaines de congé dont je ne connais pas les dates. Par contre, comment lui dire ça avec tact ?
Auriez-vous accepté un tel contrat ?
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! ![]()
07-09-2012 06:51:52
#2 07-09-2012 06:55:06
- chocolataulait
- Membre

- Site Web
Re : Que faire ?
Petite précision, je savais qu'en tant qu'infirmière ses horaires seraient variables, mais ce qui me gêne c'est qu'elle m'avait dit qu'elle connaîtrait ses dates de congés. Mais là, comme on ne sait pas si elles coïncideront avec les miennes, impossible de savoir combien de semaines il faut déduire.
(je ne pourrai peut-être pas revenir vous répondre avant cet après-midi, mais merci d'avance à celles qui voudront bien m'aider).
#3 07-09-2012 08:25:38
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors la je dirais grand dilemme, mais effectivement les cp peuvent poser soucis a la limite tu peux redemander a vous rencontrer pour en discuter.
tu peux trés bien augmenter ton tarif au vue du peux de semaines de présence de l'enfant.
n'y a t il pas moeyn que vous ayez 5 semaines de vacances communes .
ce qui te ferais un contrat un peux plus facile a gérer ,tu n'aurais que 5 semaines ou tu n'aurais pas de dates fixes.
autrement je pense que les parents ont peux être continuer les recherches afin de comparer.
maintenant toi seule peux prendre la décision , regarde aussi si les heures proposer te convienne , si c'est pas le cas refuse le contrat.
y a t'il beaucoup de demande chez toi ou pas ça aussi c'est important.
mais si d'emblée le feeling passe pas ,je prends pas le contrat,mais c'est mon avis perso.
#4 07-09-2012 08:29:34
- mistinguette48
- Membre
- Lieu : Gard
- Site Web
bonjour!
si tu ne sens pas ce contrat ne le prend pas!
aprés si tu as ton planning a l'avance et que les horaires décalés te conviennent pourquoi pas?
Pour les semaines de congés et la mensu,si la maman a 10 semaines de cp et que tu ne sais pas si elles vont coincider avec les tiennes tu pars sur 1 année incompléte de 37 semaines et si tu fais plus dans l'année tu établis une régularisation.Mais c'est sur que si tu veux connaitre tes dates de cp(ce qui est normal),que la maman demande a son supérieur .
je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!
07-09-2012 08:29:34
#5 07-09-2012 08:34:53
Bonjour,
J'ai souvent des contrats de ce genre.
Pour les semaines de congé, pas grave, il faut partir sur une année incomplète de 37 semaines : 5 semaines toi et 10 semaines le pe et faire une régul au bout d'1 an car si tu a des cp en même temps que le pe, tu auras travaillé plus que prévu.
Pour le calcul de la mensu, il faut partir sur une durée hebdomadaire minimum et ajouter en heures complémentaires les heures qui viennent en plus.
Le danger c'est que comme tu n'es pas obligée de faire des heures complémentaires, la maman n'est jamais assurée que tu vas accpter de les faire ou que tu en fasses trop.
Il faudrait peut être partir sur une durée minimum de 20h.
Par contre, il faut absolument mettre un délai de prévenance pour le planning pour ne pas avoir de mauvaises surprises de dernière minute, indiquer les jours potentiels d'accueil et les horaires, c'est à dire à quelle heure es tu prête à accueillir au plus tôt le matin et au plus tard le soir
Après quand tout est bien cadré, pas de problème ![]()
#6 07-09-2012 08:47:41
- chocolataulait
- Membre

- Site Web
Merci les filles, finalement je peux vous répondre tout de suite ![]()
Alors je préfère refuser, parce que si on déduit un trop grand nombre de semaines je vais me retrouver avec un salaire dérisoire.
Pour le moment il me reste une place à combler sur 3 donc ma situation n'est pas désespérée.
Je préfère avoir un peu de stabilité dans les horaires pour pouvoir m'organiser.
#7 07-09-2012 09:03:06
bonjour,
je te comprends les horaires décalés c'est pénible je le vis en ce moment donc je sais de quoi je parle commencer à 6 h 30 au plus tôt et finir à 21 h au plus tard c'est lourd comme journée. Heureusement le contrat péri est bientôt fini...
pense à ce que tu veux avant tout et comme tu dis ton cas n'est pas désespéré...
Pages : 1