Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-09-2012 06:52:37

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

travailler les samedis

bonjour, une maman m'avait confié son enfant en periscolaire en me demandant de travailler un samedi sur deux sauf l'eté tous les samedis. J'avais accepté en lui disant qu'on mettait les samedis en h complémentaires et que ça me donnait le droit de refuser en la prévenant à l'avance, c'etait ok de son coté. En effet, je n'etais pas pour travailler les samedis à la base, mais bon, présenté comme ça, j'ai accepté le contrat.
Avant hier elle m'annonce qu'elle me change les jours de garde, que je n'aurai plus  l'enfant que  le mardi soir ('après l'ecole) mais aussi tous les samedis de l'année.
Je fais la grimace en lui disant que c'etait pas stipulé comme ça au depart, elle me dit que on lui impose tous les samedis et qu'elle n'a pas le choix.
Alors en y refléchissant, c'est sur que ça me coince les samedis mais je n'ai plus d'enfant à charge, on ne fait rien d'extraordinaire le samedi et puis c'est soit le matin soit l'aprèm.
Donc je vais signer l'avenant un peu à contre coeur mais qquefois on doit faire des choix qui vont à l'encontre de notre vision des choses.
Merci de m'avoir lu. smile

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

07-09-2012 06:52:37

partenaire publicitaire:

#2 07-09-2012 06:55:35

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

Re : travailler les samedis

bonjour,
ne signe pas si tu en as pas envie! tu as que cette enfant? car si tu bosse du lundi au samedi comment fais tu tes courses, les magasins...
enfin tu peux toujours démissionner apres si tu vois que ça ne te convient pas!

mini_130204031924260546.gif

#3 07-09-2012 08:36:30

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour ben moi je ne signerais pas l'avenant , tu avais ok pour quelques exception, et bingo la la maman tu l'impose directement.

a un moment donner tu vas le regretter,même si tu fait rien de spécial le samedi, je pense que tu dois aussi penser a toi.

surtout que cela vas a l'encontre de ce que tu voulais ,donc explique a la maman que c'est non pour le samedi que tu l'avais fait pour la dépanner.

elle peux choisir de te licencier si cela ne lui convient pas, mais moi je ferais pas ce que je souhaite pas,c'est non pour moi

pour m'as part j'ai refuser début septembre de chercher un périscolaire a midi ,

je devais le prendre a 11h30 le faire manger et le remettre a l'école pour la sieste ,

j'avais déjà dit non depuis février au parents , mais ça les a pas empecher d'essayer de me l'imposer fin aout au retour des vacances.

j'ai confirmer mon refus ,j'ai 3 petits loups (17 mois/16mois et 3 mois) et même si l'école ce trouve a 500m cela m'embêtre pour les siestes de 13h/13h30 .

donc les parents mette loulou a la cantine et il vient chez moi le mercredi et pendant les vacances.

#4 07-09-2012 08:42:47

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour nounoulot
Comme goum ,je te dirai de ne pas accepter smile
Si tu signes à contre coeur ça va te peser à la longue car meme en ayant que 1 enfant le samedi ,tu vas etre bloquée ,crois moi je l'ai fait ,j'avais un petit de 10h00 le matin jusque 20h30/ 21h00 tous les samedis et je bossais avec 3 autres le reste de la semaine ,c'est vite devenu une contrainte,j'ai tenu mes engagements ,mais ensuite finit et depuis je me garde mes weeks ends .
Et la phrase de la maman
"elle me dit que on lui impose tous les samedis et qu'elle n'a pas le choix." ,je n'aurai pas apprécié et je lui aurait oui d'accord ,mais vous dans la semaine ,vous avez surement 1 jour de repos ,moi non je travaille du lundi au vendredi déjà ,donc désolée mais c'est non
Alors réfléchis bien smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

07-09-2012 08:42:47

partenaire publicitaire:

#5 07-09-2012 09:24:33

loe.t
Membre
Site Web

je pense que tout dépend si tu n'as que cet enfant ou non.

si tu as d'autres contrat, cela veut dire que tu n'auras qu'un seul jour de libre, c'est à dire le dimanche.
c'est peu.
je ne connais pas la situation de cette maman,
mais peut-être qu'elle a un conjoint (il bosse aussi tous les samedis ? ) cet enfant doit aussi avoir des papis mamies, des oncles et tantes... si c'est un péri, c'est qu'il est déjà grand et capable de s'adapter en allant un coup chez l'un, et un coup chez l'autre ...

on m'a également proposé de travailler un samedi sur 2, je ne peux pas accepter pour l'instant car j'ai normalement un contrat de prévu pour janvier, je n'ai donc pas de place, mais je pense que si finalement j'ai la place, je lui proposerais 1 samedi par mois (car là aussi c'est un samedi du matin et un samedi du soir)
j'ai changé de métier pour profiter de mes we libres, donc ...

signat10.gif

#6 07-09-2012 09:39:28

cultissimo
Membre
Site Web

Alors moi j'ai fait à une époque le samedi, car c'était uniquement les samedi à 11h30 après l'école jusque 14h, mais je ne travaillais plus le lundi, un autre contrat est arrivé avec de même les samdis à travailler ( un samedi sur 2 : journée entière, l'autre samedi que le matin) mais pas le lundi, donc je me suis dit super ...en plus mon mari à l'époque travaillait un week end sur 2... quelques mois après cette maman a changé ses horaires et c'est devenu tous les samedis toute la journée, et là j'ai imposé un samedi /3 de repos pour compenser ..
Puis la 1ère petite est partie, une autre est arrivée, en périscolaire du lundi au vendredi, je me suis dit c'est bon....
mais en période de vacances scolaires je me suis retrouvée "coincée" du lundi au samedi .....tous les jours de 8h30 à 17h30  wink  même 19h 2 jours /semaine
depuis je me suis dit plus jamais les samedis.....

Bonne journée

#7 07-09-2012 12:17:50

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

je vous remercie de vos points de vue, je reconnais que ce n'est pas de gaieté de coeur que j'accepte mais bon, je n'ai pas des semaines bien chargées non plus, j'ai un loulou de 29mois, 4jours par semaine et 3péri (en comptant celui dont je vous parle), j'ai mon lundi pour le moment mais pas en periode vacances et j'ai des horaires convenables. Si j'accepte c'est parce que ma pe ne peut plus faire garder son enfant par sa mamy, elle est malade et il n'ya plus de papy.
Le conjoint travaille aussi le samedi. Si je decide d'accepter, je ne crois pas que je m'en voudrais plus tard , j'assume et puis c'est soit le matin jusqu'à 15h maxi, soit du soir jusqu'à 18h, Ca me laissera bien du temps pour mes affaires, en plus j'y gagne en salaire.
Et puis, si je refuse et qu'elle se sépare de moi, je le regretterai peut etre aussi?
Ici comme partout, les contrats ne courent pas les rues.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#8 07-09-2012 12:24:50

alyenor
Membre
Site Web

Je te conseille dans ce cas de faire un avenant pour par exemple 3 mois... tu verras comment ça se passe et  si ça te dit de continuer. Au bout de 3 mois, tu pourras soit renouveler l'avenant, soit revenir aux anciens horaires (et dans ce cas ça ne sera pas à toi de démissionner)

#9 07-09-2012 13:01:08

123123
Banni(e)
Site Web

bonjour,
je te sent prête à accepter ,
mais penses qu'il te sera difficile de partir en weekend, de profiter de tes propres enfants
pour moi le weekend est réservé à ma famille surtout pas à mon boss, j'ai donné pendant 20 ans dans un autre job ( je crois que c'est pour ça)

mais ta décision sera la bonne ...

grand besoin de soleil...

#10 07-09-2012 13:09:42

bibiche164
Membre
Site Web

bonjour
toi seule peux prendre cette decision mais peses bien le pour et le contre
n'acceptes pas ce contrat par depit ou par peur de ne pas avoir d'autres demandes de parents

je travailles actuellement les samedis et les dimanches, j'ai choisi de prendre ce contrat car il avait une durée limité dans le temps.

Je ne regrette absolument pas mon choix( (meme si je me languis d'avoir mes weekends), mais ca n'a pas toujours été simple à vivre pour ma famille

bon courage pour prendre ta decision

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB