Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-09-2012 17:03:41
petites astuces contre la fatigue ?
bonjour les filles
je ne sais pas si c'est le rythme de l'ecole, le manque de congés, ou de soleil mais depuis une semaine je suis épuisée je me leve le matin je suis déja fatiguée, et je me traine toute la journée
bon je fais mon travail correctement, je continue de faire chaque jour une activité pour les loulous, je continue mes bons petits plats et les petites sorties mais c'est dur
Le medecin m'a prescrit des vitamines et un arret que pour le moment j'ai refusé... j'espere reussir à faire sans
des recettes de grand mere qui pourrait me redonner du peps ?? des astuces ou conseils ?
merci
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
06-09-2012 17:03:41
#2 06-09-2012 17:18:32
Re : petites astuces contre la fatigue ?
Coucou
Du Pollen en pelotes ... des ampoules de magnésium marin
(ou tu te fouette avec des algues ... mais aille )
de la gelée royale (en ampoules )
sentir de la menthe associée à mélisse ..
de la vitamine C à croquer chaque matin ..
bon cela vous fera 45€ de consultation madame
et puis le soir gros dodo (on oublie les sorties en boite de nuit
les cocktails ..)
marcher le week end tranquillement en fôret
avec un cookie au choco dans une main et dans l'autre des fleurs que
tu auras cueillies ...
s'aérer la tête et vider son esprit (là je sais très bien faire)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#3 06-09-2012 17:22:48
accoucher!! lol t'es enceinte c'est normal que tu sois fatiguée, tu est en train de créér un petit etre humain, il faut te reposer c'est tout! courage, je connais ça , resulstat arreter seulement les 15 derniers jours, mais a ne rien pouvoir faire avec ma grande car contraction tout le temps! il faut te reposere!
#4 06-09-2012 17:26:20
Mais oui , j'ai oublier que tu es enceinte !! (merci mammouth)
c'est normal la fatigue
attends tu portes la vie et ton corps supporte le tout !!
va vite t'allonger et tricoter des tonnes de chaussons en laines !!
file
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
06-09-2012 17:26:20
#5 06-09-2012 17:47:28
ben oui dormir !!!!
la dormatite dans ton etat est normale
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 06-09-2012 18:05:42
Coucou
Du Pollen en pelotes ... des ampoules de magnésium marin
(ou tu te fouette avec des algues ... mais aille)
de la gelée royale (en ampoules )
sentir de la menthe associée à mélisse ..
de la vitamine C à croquer chaque matin ..bon cela vous fera 45€ de consultation madame
et puis le soir gros dodo (on oublie les sorties en boite de nuit
les cocktails ..)marcher le week end tranquillement en fôret
avec un cookie au choco dans une main et dans l'autre des fleurs que
tu auras cueillies ...
s'aérer la tête et vider son esprit (là je sais très bien faire)
bon pour les 45 euros euh
sinon pour les cookies au chocolat euh
j'ai plus le droit snif je fais beaucoup de diabete alors fini le chocolat, les charcuteries, bref tout ce que j'adore, et place aux legumes et aux poissons
regime bien strict de ma dieteticienne
d'ailleurs je l'a revois prochainement parce que je pense que c'est aussi du à mon alimentation un peu restreinte que je suis fatiguée, donc un petit cookies de temps en temps sa devrait m'aider
sinon pour les gros dodo pas de soucis je dors à 21heures jusque 6heure le lendemain
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#7 06-09-2012 18:06:43
accoucher!! lol t'es enceinte c'est normal que tu sois fatiguée, tu est en train de créér un petit etre humain, il faut te reposer c'est tout! courage, je connais ça , resulstat arreter seulement les 15 derniers jours, mais a ne rien pouvoir faire avec ma grande car contraction tout le temps! il faut te reposere!
merci mamouth tu as continuer de travailler jusque 15 jours avant terme ? moi j'aimerais beaucoup tenir jusque là, j'espere que j'y arriverai vu déja mon état de fatigue
#8 06-09-2012 18:07:31
Mais oui , j'ai oublier que tu es enceinte !! (merci mammouth)
c'est normal la fatigue
attends tu portes la vie et ton corps supporte le tout !!
va vite t'allonger et tricoter des tonnes de chaussons en laines !!
file
euh tricoter ben en faite euh comment dire
j'ai essayé hein mais bon voila j'y arrive pas
#9 06-09-2012 18:29:29
mammouth a écrit :accoucher!! lol t'es enceinte c'est normal que tu sois fatiguée, tu est en train de créér un petit etre humain, il faut te reposer c'est tout! courage, je connais ça , resulstat arreter seulement les 15 derniers jours, mais a ne rien pouvoir faire avec ma grande car contraction tout le temps! il faut te reposere!
merci mamouth
tu as continuer de travailler jusque 15 jours avant terme ? moi j'aimerais beaucoup tenir jusque là, j'espere que j'y arriverai vu déja mon état de fatigue
NON 15 jours avant mon congé mat!!! déjà que là j'avais enormément de contraction! ça sera a refaire je ne le referai pas!! ma fille vaux bien plus que tous les metiers du monde!
j'avais tellement de contraction pendant mon congés mat que je ne pouvais pas jouer avec ma grande , j'en pleurait de frustration!!
alors un seul conseil : voit tes priorité : le peit bout dans ton bidou et celui que tu as déjà, ou ta paie et ton travail?
j'avais peur de metter dans la mouise les pe, j'avais besoin de mon salaire.. et j'ai pris des risque ridicule. si ma fille en avait souffert je ne m'en serai pas remise. mais j'ai dut rester aliter (le plus possible... ) et c'etait tres dur avec une fille de moins de deux ans qui avait besoin de moi
#10 06-09-2012 18:37:31
oui c'est une mauvaise experience
moi j'ai dis aux parents que si tout se passait bien et que je m'en sentais capable je ne prendrai que 15 jours avant l'accouchement et 6 semaines après, mais il est evident que si je ne m'en sens pas capable j'arreterais avant ma santé avant tout
c'est vrai que c'est un metier difficile justement pour reussir à concilier notre vie privée. Je trouve qu'en travaillant à l'exterieur c'est surement plus facile de se mettre à l'arret du jour au lendemain ou de poser une journée, dans notre cas c'est difficile de se retrouver en arret comme ça du jour au lendemain
#11 07-09-2012 07:00:54
j'allais te dire tu n'es pas enceinte?
donc ça doit etre du à ça les hormones travaillent le bébé prend du poids....
dort bien fais des siestes le week end et pas d'activité excessives
va à la piscine
et si une fois les enfants n'ont pas d'activité en particulier et font des jeux libres (qui sont très importants pour leur imaginaire) ce n'est pas grave au contraire
#12 07-09-2012 13:02:17
oui je crois que je vais lacher un peu prise sur les activités et les laisser jouer un peu plus seuls c'est ce que mon mari me dit tous les jours
mais je ne voudrais pas non plus que les parents pensent que je ne fais plus rien avec les enfants:/
#13 07-09-2012 14:23:13
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
baies de goji de l’Himalaya ( on en trouve en pharmacie ) c'est trop bon et c'est bon pour la santé
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède
#14 09-09-2012 09:56:18
bonjour ; je pense que tu as une carence en fer:cela arrive à beaucoup de femmes enceinte . pour mon deuxième ma gényco m'a dit de m'allonger le temps de la sieste de la puce que je gardais ; c'est ce que j'ai fait en le disant aux pe et j'ai tenu jusqu'au congé mat .
tu mange des kiwis :c'est plein de vitamines .
bon courage !!!! par contre je te déconseille de t'arrêter 15 jours avant le terme ...... car tu peux accoucher avant . bb1:accouchement 3 semaines avant et bb2 15 jours avant .
#15 09-09-2012 16:42:02
bonjour caro52 oui j'ai une carence en fer, j'ai un traitement pour cela et comme je suis diabetique et que le diabete augmente pendant mes grossesse, j'ai encore un peu de mal à gérer du coup je pense que ça me fatigue aussi
oui pendant les siestes je m'allonge dans le canapé, je me repose mais sans dormir, je lutte mais je ne m'endors pas, j'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose et que je n'entende pas
merci pour ton conseil les parents sont au courant que c'est sous reserve que tout va bien
à ma premiere grossesse j'ai accouché à 6 mois de grossesse
donc il est evident que si j'ai de nouveau des soucis je serai arretée avant
mais si tout va bien et que je m'en sens capable je continuerai jusqu'au bout
#16 09-09-2012 17:30:25
bonjour caro52
oui j'ai une carence en fer, j'ai un traitement pour cela et comme je suis diabetique et que le diabete augmente pendant mes grossesse, j'ai encore un peu de mal à gérer du coup je pense que ça me fatigue aussi
oui pendant les siestes je m'allonge dans le canapé, je me repose mais sans dormir, je lutte mais je ne m'endors pas, j'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose et que je n'entende pas
![]()
merci pour ton conseil
les parents sont au courant que c'est sous reserve que tout va bien
coucou
et après avoir vecu un accouchement prématuré , tu envisages de bosser jusqu'au bout ????
C'est vraiment n'importe quoi !!!
Faut arreter de jouer les superwomen et l'assmat' parfaite !!!!
Pense d'abord à toi et au futur bébé (ainsi qu'à ton entourage)
#17 09-09-2012 17:43:57
monmetier a écrit :bonjour caro52
oui j'ai une carence en fer, j'ai un traitement pour cela et comme je suis diabetique et que le diabete augmente pendant mes grossesse, j'ai encore un peu de mal à gérer du coup je pense que ça me fatigue aussi
![]()
merci pour ton conseil
les parents sont au courant que c'est sous reserve que tout va bien
coucou
et après avoir vecu un accouchement prématuré , tu envisages de bosser jusqu'au bout ????
![]()
C'est vraiment n'importe quoi !!!
Faut arreter de jouer les superwomen et l'assmat' parfaite !!!!
Pense d'abord à toi et au futur bébé (ainsi qu'à ton entourage)
je suis entièrement d'accord,
je ne veux pas être méchante mais pour moi c'est de l'inconscience
#18 09-09-2012 21:21:17
bon ça m'embete de devoir me justifier mais mon accouchement prematuré n'avait rien à voir mais strictement rien à voir avec le faite de travailler ou autre ....
je ne veux pas donner de détails precis mais si j'ai accouché prematurement c'est parce qu'il y avait un soucis assez important et qu'on a du opérer mon bébé dans mon ventre dans un grand hopital (paris) et l'operation ne s'est pas très bien passée ce qui a provoqué mon accouchement prematuré
ça été une experience très douloureuse et j'ai enormement culpabilisé, grace au medecin j'ai pu prendre conscience que je n'étais pas responsable de tout ça, c'est juste de la faute pas de chance qui est tombé sur mon loulou tout simplement....
alors je ne trouve pas insconscient d'envisager de travailler jusqu'au bout si tout va bien beaucoup de femmes le font, beaucoup de salariées, d'auto entrepreneuse ect.... et malgré une premiere grossesse très difficile oui j'ose esperer que cette fois cette grossesse se passera à merveille et qu'elle se passera tellement bien que je pourrai travailler jusqu'au bout .....
Voila. Je trouve vos propos très mechants et très culpabilisant en aucun cas la santé de mon bébé ne passera après mon travail, ça n'a jamais été le cas et je ne pense pas etre une maman et une future maman insconsciente
#19 09-09-2012 21:33:58
et je ne suis ni une superwoman ni une assmat parfaite je n'ai pas cette pretention de me croire plus forte qu'une autre
j'essaye juste d'envisager une solution qui pourrait convenir à tout le monde et encore une fois sous reserve que tout va bien !! donc je ne vois pas où est l'inconscience là dedans
peut etre que je m'arreterai plis tot car je ne me sentirai plus capable, si c'est le cas je le ferai sans hesitation, je connais mes limites à ne pas franchir, mais je sais aussi etre reconnaissante quand il le faut et rendre service dans la mesure du possible bien entendu.... tout simplement ...
dommage que vous ne m'ayez pas comprise
#20 09-09-2012 21:36:35
Chacune fait comme ,elle le souhaite, c'est certain et ça reste du privé,je donne simplement mon avis
vous souhaitez travaillez jusqu'au bout pour,
ne pas mettre les pe dans l'embarras,
être gêné suite a vos précédents longs arrêts
peur de perdre des contrats
prête a garder bénévolement les enfants pendant votre congé maternité...
je suis d'accord de plus en plus de femmes par choix ou non choix travaillent jusqu'au bout en prenant moins que ce qu'elles ont le droit
je trouve simplement dommage ...............