Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-09-2012 13:20:18

pepette
Membre
Site Web

pipi pendant la sieste

bonjour, je garde depuis 1 an et demi un enfant qui a maintenant 4 ans et son petit frère.
le grand faisait de temps en temps pipi pendant la sieste quand il dormait trop longtems.
depuis le retour de congés il fait pipi a chaque sieste. La maman m'a demandé de ne plus le coucher ce a quoi j'ai dit quil avait encore besoin de dormir(Il dort plus de 2 heures le mercredi). elle m'a demandé alors de ne pas le laisser dormir plus d'une heure et de le reveiller.
Comme il ne veut plus que je le couche, il fait pipi meme pour une heure.
je précise que c'est un enfant qui se leve tres tot .
que feriez vous a ma place.
Merci

07-09-2012 13:20:18

partenaire publicitaire:

#2 07-09-2012 13:25:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : pipi pendant la sieste

bonjour

une fois  tout pb physiologique ecarté ..
il faut lui demander pourquoi ?
l'ecouter ...
lui expliquer qu'il peut se lever
mettre un pot pres de lui ...

et essayer de le mettre une h avant et juste avant
limiter a un verre d'eau au repas ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 07-09-2012 14:24:47

pepette
Membre
Site Web

pour les problemes physiologiques, j'avais parlé avec la maman d'en parler avec son pédiatre, elle ne l'a pas fait
Juste avant la sieste, il va aux toilettes, j'essaie de limiter l'eau au repas, il peut m'apeller si il a envie, mais le problème c'est quil a entendu sa mère me demander de ne plus le coucher et je crois que maintenant il en fait exprès.
l'autre jour, a son arrivée il a dit a sa mère que je n'avais pas fait ce quelle m'avait dit.
c'est un petit garcon qui décide de tout chez lui alors...

#4 07-09-2012 15:11:43

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,

Si j'étais toi, je parlerais avec le petit garçon en lui expliquant que quand maman le garde chez lui, ça se passe comme ça (sans sieste), mais que quand il vient chez toi et que tu le garde l'organisation est différente.

Ma louloute péri de 3 ans 1/2 est propre à la sieste depuis 2 semaines mais refusait catégoriquement de le dire à ses parents car elle pensait qu'on lui dirait que maintenant elle était "grande" et donc plus la "petite" fille adorée de ses parents wink
Je lui avais dit que le fait de dormir sans couche à la sieste ne changeait rien ni pour moi, ni pour ses parents. C'était juste un confort pour elle. Depuis le début, je n'ai jamais eu de pipi au lit.

Essaies de parler à la maman, sans la présence du petit de 4 ans, de ton ressenti et ce que tu conseille. Ils ne sont pas obligé de faire pareil chez eux mais chez toi il y a d'autres enfants et pour être en forme pour jouer avec les copains il vaut mieux se reposer.
Chez moi, la sieste n'est pas obligatoire, les enfants peuvent juste se reposer au calme sans dormir. Ce qui compte, c'est un temps calme.

07-09-2012 15:11:43

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB