Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-09-2012 14:13:41
conge maternité et conge payé
bonjour a vous tous
voila ma questions , je dois normalement partir en congé mater au mois de mars .
je voudrai savoir si au retour de congé je pouvais prendre mais semaines de vacances que j'aurai du prendre pendant l été??
et pour le règlement je prenais 10% en juin sur quoi dois je me baser pour calculer le montant les salaires de juin a février ou salaire + salaire conge mater ?
merci de vos réponses
06-09-2012 14:13:41
#3 07-09-2012 13:52:23
Re : conge maternité et conge payé
Tu peux la prendre si tu préviens les pe à l'avance (avant mars je crois).
Pour le paiement, tu dois être en année incomplète donc tu toucheras ton salaire normale amputé des jours de congé mat selon le calcul de la cour de cassation (n'enlève pas tes jours de congés par contre).
Pour les congés, tu peux te les faire payer en juin comme d'habitude (en plus des indemnités sécu). Comme on acquiert des cp en congé mat', tu pourras calculer 10% de ce que tu aurais du percevoir pendant ton absence.
#4 07-09-2012 14:04:33
ok donc si j'ai bien compris je previens parents que je prendrai mais congé après congés mater. il me payeront mes cp en juin comme d'habitude mais es ce que je prend on compte 10 % des indemnité journalières que je vais toucher de mars a mai? et en septembre je n'aurai pas de salaire il faut que je mets de coté les cp ?
je suis perdu
07-09-2012 14:04:33
#5 07-09-2012 14:13:17
Pour les cp pendant ton congé mater, tu prends 10% du salaire que tu aurais du percevoir si tu avais travaillé je pense (peu importe le montant de tes indemnités sécu).
Pour septembre, si tu dois percevoir ton salaire normal à partir du moment que le congé mater et terminé et que tu es en congé payé.
Si tu congé mat' se termine le 31 aout par exemple et que tu poses la 1ère semaine de septembre en cp, alors en septembre tu percevras ton salaire normal. Si ça se chevauche, il faut utiliser la calcul de la cour de cassation.
#6 07-09-2012 14:14:26
Maintenant que je réfléchis... étant donné que tu es en année incomplète, tes semaines d'absence doivent être notées au contrat ,non ?
Du coup, je ne sais pas si tu peux les déplacer comme ça. Attends une autre réponse peut être.
#7 07-09-2012 14:24:32
ben oui c 'et ce que je pensais normalement je prends 4 semaines en été entre juillet et aout donc si je prend septembre les parents ne seront plus en vacance et seront oblige de faire garder les enfants et de payer 2 noounous je pense pas que sa le face.
#8 07-09-2012 15:14:29
C'est du calcul tout ça, mais si la plupart de tes semaines d'absence sont pendant ton congé maternité, alors de toutes façons, les parents devront te payer une grosse régule à la date anniversaire du contrat. Donc à un moment donné ils devront payer quelque chose....
En année complète, je sais qu'il est possible de décaler les cp après le congé mat', mais pour une année incomplète, je doute...
A la date anniversaire du contrat, peut être peux-tu proposer un avenant qui arrange tout le monde...Je ne sais pas trop en fait.