Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-08-2012 07:50:36

tatia
Membre
Site Web

extension d'agrément

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, et j'aimerais savoir comment procéder pour une demande d'extension d'agrément et si vous pouvez me donner des modèles de lettres svp...
Je suis agrée depuis mars 2010 avec un agrément de 2 enfants dont 1 tout âge et un + 3ans, je garde une fratrie depuis mai 2012, mais le grand va devenir périscolaire et en plus je ne l'ai tous les 2 que 3 jours par semaine, ni mercredi ni vacances scolaires, donc de ce fait je souhaiterais une extension pour 3 enfants afin de pouvoir avoir une garde le reste de mon temps libre et parfois cela peut arriver que je trouve une garde en temps complet du lundi au vendredi ce qui me bloque avec le périscolaire que j'ai déjà et qui ira à l'école que les matins...
merci de vos conseils...
tatia.

19-08-2012 07:50:36

partenaire publicitaire:

#2 19-08-2012 09:47:26

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : extension d'agrément

Bonjour et bienvenue smile

Tu expliques simplement, comme tu viens de le faire, le motif de ta demande d’extension.
Ensuite la puer passera te voir et là tu pourras donner plus de détail

#3 19-08-2012 16:09:33

tatia
Membre
Site Web

merci beaucoup sophie56 pour cette info, je vais suivre ton conseil et envoyer ma demande et je m'expliquerais avec la puéricultrice lors de mon entretien

#4 19-08-2012 16:20:30

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,
Lors de mon extension, j'avais joint à mon courrier un planning avec les jours de présence des enfants, c'est plus parlant pour la puer.
J'ai eu mon extension pour un 4ème agrément sans problème.
Il faut aussi se préparer aux questions de l'entretien : avez-vous repensé votre organisation ? Où vont dormir les enfants accueillis ? etc...

19-08-2012 16:20:30

partenaire publicitaire:

#5 20-08-2012 08:53:50

dora30
Membre
Site Web

sur le forum se trouve une lettre typpe
je m'en suis servi pour faire ma demande.

#6 20-08-2012 14:05:12

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou penser a utiliser l'index info article,tu y trouveras un modèle de lettre,il est aussi conseillé de joindre au courrier le planning actuel et le planning a venir avec un nouvel enfant!
lors de la demande il faut expliquer le pourquoi,de se besoin d'extension!
bon courage smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#7 20-08-2012 14:29:16

tatia
Membre
Site Web

merci à toutes pour ces messages d'encouragements et de conseils, je vais donc faire une lettre en m'aidant du modèle sur le site, puis y joindre mon planning actuel afin que la personne qui lira mon courrier comprenne bien ma démarche...
je suis ravie d'ètre venue m'inscrire sur ce forum et du soutien que nous nous apportons tous et toutes dans les démarches et aides pour nous sentir mieux dans notre ce beau métier qui est le nôtre. MERCI ENCORE..
je vous tiendrais informée de l'évolution de ma demande....
A bientôt.

#8 07-09-2012 17:57:56

tatia
Membre
Site Web

Bonsoir, comme prévu je vous informe de la suite de ma demande d'extension et donc j'ai un rdv avec ma puéricultrice à mon domicile le lundi 17 septembre en milieu d'après midi et je pense que vu qu'elle mon planning d'enfants elle sait très bien que j'aurais les enfants en garde à ce moment là et cela m'angoisse un peu car j'ai peur de ne pas être au top face à elle et avec les enfants mais c'est un test j'en suis sûre...
A bientôt.

#9 07-09-2012 18:50:43

loustick
Membre
Site Web

Bonsoir Tatia,

C'est vrai que cela peut être un peu stressant mais il faut rester le plus naturelle possible et faire comme tu fais d'habitude.

Il n'y a pas de raison : tout se passera bien si tu as déjà pensé à ta nouvelle organisation !

Bon courage et tiens -nous au courant !

#10 07-09-2012 19:39:56

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonsoir Tatia,

Contente pour toi la pué va passer rapidement évidemment elle ne vient pas lorsque nous avons qu'1 seul enfant. wink

Moi aussi début d'année en même temps que mon renouvellement j'ai fait 1 demande d'extension pour 4 ( j'avais 3 et la petite soeur arrivait en Février en garde).

J'ai eut plein de souci qui se sont bien terminés, mon dossier perdu donc pas d'extension voyant la date arriver j'ai téléphoné à la PMI puis au CG et là j'ai eut l'extension provisoire.

Elle est venue 1 Mardi jour où j'ai les 4 ensemble toute la journée, j'ai pas trop stressé finalement la petite était 1 peu habituée et les 2 plus grands ( 22 et 15 mois à cette époque ) super gentil calme même la pué la remarqué.

Bonne chance

Redit nous wink wink

Dernière modification par shainali (07-09-2012 19:40:17)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#11 19-09-2012 08:27:49

tatia
Membre
Site Web

Bonjour, ca y est l'entretien a eu lieu et malheureusement a été plutôt négatif en ce qui me concerne, je m'explique : tout d'abord c'est vrai que c'est la première fois que j'ai un bébé de 5 mois en garde depuis mon agrément mars 2010 mais j'avais eu 2 expériences d'enfants de 12 mois et de 15 mois avec lequels l'adaptation avait été un peu difficile mais ensuite tout se passait bien et j'ai aussi eu des périscolaires de 4 ans, 5 ans et 6 ans, donc pour ma puéricultrice il faudrait d'abord que je me fasse l'expérience avec le bébé que j'ai actuellement avant de demander un autre bébé, puis j'ai été honnête en expliquant que pour aller chercher son grand frère de 3 ans et demi à l'école le midi et qui reste l'après midi avec nous, n'ayant pas de voiture j'y vais à pied mais avec le petit nous prennons le bus au retour car l'école se trouve tout de même à 20mn de marche...bref, sachant que ce petit je garderais que pour cette année scolaire, je voulais prévoir à l'avance une autre garde, et du coup pour elle pas possible d'avoir un bébé car avec une poussette double elle me voit mal avec le bus, donc elle me demande de réflechir et de voir si je ne souhaiterais plutôt un autre périscolaire qui pourrait aller à la même école!voilà je ne sais pas quoi faire, d'autant plus que des demandes de plus de 2 ans il y en a donc svp donnez moi votre avis, cela va m'aider dans ma décision!!!merci beaucoup. à bientôt.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB