Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-09-2012 14:53:37

Chou1305
Membre
Site Web

Assistante maternelle et pôle emploi?

Bonjour,

Petit message car je suis assistante maternelle agréée pour trois enfants mais n'ayant que deux contrats à temps partiel il me manque un troisième contrat que je ne trouve pas pour le moment.

Je fais donc les démarches pour m'inscrire à Pôle emploi, mais comment se déroule la suite car je veux juste un complément de salaire dans l'attente de mon troisième contrat sachant qu'en plus je suis enceinte.

Merci de vos explications.

Chou1305

Maman de 3 princesses de 14 ans, 11 ans et 7 ans.
Assistante maternelle de 4 bout'choux.

03-09-2012 14:53:37

partenaire publicitaire:

#2 03-09-2012 14:59:20

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Assistante maternelle et pôle emploi?

Chou1305 a écrit :

Bonjour,

Petit message car je suis assistante maternelle agréée pour trois enfants mais n'ayant que deux contrats à temps partiel il me manque un troisième contrat que je ne trouve pas pour le moment.

Je fais donc les démarches pour m'inscrire à Pôle emploi, mais comment se déroule la suite car je veux juste un complément de salaire dans l'attente de mon troisième contrat sachant qu'en plus je suis enceinte.

Merci de vos explications.

Chou1305

Je ne vois pas quel complément tu peux avoir.
Pole emploi te verse une indemnité que si tu perds un salaire ...

Mais ..... je vois

Dans ta signature tu dis avoir 3 enfants en accueil.
Donc si tu as perdu un contrat soit 30% de salaire tu peux prétendre a un complément

#3 07-09-2012 11:14:36

Chou1305
Membre
Site Web

Bonjour,

C'est exactement cela, j'ai un contrat qui s'est termine en août et que je n'ai toujours pas remplacé (j'avais oublié de changer ma signature). Dossier de pôle emploi reçu ce midi mais quelle galère à remplir....
Rendez vous lundi matin pour le premier rendez vous j'espère tomber sur quelqu'un d'agréable qui m'aidera à tout bien remplir et qui aura déjà eu des demandes d'assistante maternelle....

Bonne journée à toutes.

Maman de 3 princesses de 14 ans, 11 ans et 7 ans.
Assistante maternelle de 4 bout'choux.

#4 07-09-2012 19:29:05

Jenny87
Membre
Site Web

Alors moi en juillet j'ai fini de bosser en école maternelle et je commence que lundi en tant qu'assistante maternelle donc en attendant j'ai bien sûr m'inscrire au Pole Emploi. Donc ils m'ont expliquer qu'à la fin de chaque mois on doit remplir un formulaire par internet ou autre et où l'on doit dire si l'on a travaillé ou non. Dans le cas d'une assistante maternelle, il ne faut pas déclarer le nombre d'heure mais le salaire brut (enfin pour les heures il faut mettre "n'importe quoi" du style 80H : c'est la dame du pôle emploi qui m'a dit ça hein wink ) Ensuite suivant ce à quoi tu as droit tu touches un complément. Après je ne sais pas combien de temps tu y as droit, je n'ai pas posé la question. Mais moi en tout les cas je suis dans ce cas je touche le chômage et là je commence lundi avec 1 contrat à temps plein et 1 périscolaire donc ça ne va pas faire grand chose, donc Pole emploi comble le reste !! Voilà normalement ils te disent comment faire quand tu es ass' mat'.

07-09-2012 19:29:05

partenaire publicitaire:

#5 07-09-2012 22:03:12

cultissimo
Membre
Site Web

Bonsoir,

suite à ton rdv tu vas recevoir un courrier avec un salaire brut à ne pas dépasser par mois, pour éventuellement toucher le complément si tu y as droit ( ça dépend de la perte car on n'a pas toujours droit à un complément).
Il y sera aussi noté le montant journalier auquel tu as droit ( si tu y as droit)
Chez nous ça se passe comme ça.

Ensuite tous les fins de mois tu dois faire ta déclaration mensuelle, en déclarant au maximum 100 h, et ton salaire brut,
et déclarer être toujours à la recherche d'un emploi et envoyer ta ou tes  fiches de paie.

J'ai eu droit au complément pendant 15 mois, après plus rien.

Bonne journée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB