Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 07-09-2012 21:32:06
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bébé secoué, tribunal correctionnel
bonsoir,
C'était dans mon journal de ce matin, je vous résume les grosses lignes.
Un papa, un soir, a secoué 2 ou 3 fois son bébé de 2 mois car celui ci pleurait et que lui (le papa) était énervé. Le rapport du légiste confirme.
Présentant des convulsions, la puce a été transporté aux urgences pédiatriques et est restée 3 semaines à l'hopital. Ressortie contre l'avis des medecins qui ayant eu des soupcons de syndrome d'enfant secoué, ils avaient alerté le parquet.
Actuellement elle va bien mais elle devra subir de nouveaux examens de controle à 7 ans.
jugement : 3 ans d'emprisonnement dont 2 avec sursis, interdiction des droits civils et civiques pendant 3 ans et 1500e d'amende à la partie civile.
Courage à cette petite....
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
07-09-2012 21:32:06
#3 07-09-2012 22:44:24
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Re : bébé secoué, tribunal correctionnel
C'est bien triste mais je ne vois pas à quoi va servir un an d'emprisonnement de ce papa !
Vous imaginez un peu la culpabilité de ce père (ç'aurait pu être tout autant une maman épuisée par 2 mois de nuits hachées, ou par un bébé hurleur ayant un RGO non diagnostiqué )
Ce parent s'en veut forcément terriblement, il n'est pas prêt de recommencer bien sûr, et il lui manquait forcément l'éducation sur la prévention du syndrome du bébé secoué.
A quoi va lui servir de passer un an derrière les barreaux ?????
Cet enfant a besoin de ses 2 parents après ce qu'il lui est arrivé, pas d'avoir une mère épuisée et déprimée d'être seule et un père en prison.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#4 07-09-2012 22:44:44
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
horreur, en plus tu m'as fait peur en parlant du légiste, c'est quand il y a décés qu'il intervient, là ce n'est pas le cas.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
07-09-2012 22:44:44
#5 08-09-2012 05:45:55
horreur, en plus tu m'as fait peur en parlant du légiste, c'est quand il y a décés qu'il intervient, là ce n'est pas le cas.
non pas forcement un medecin legiste c'est un medecin qui intervient dans le cadre de la loi (dans les film c'est que quand il y a des meurtres mais là dans la vrai vie c'est pas le cas, une personne que je connaissait en a vue un pour une compresse ouvbliée lors d'une operation,
en fait c'set un medecin assermenté , legiste = loi...
sinon je suis d'accord qu'un an ferme c'est n'importe quoi, j'aurai dit 1 mois ferme pour que le pere comprene vraiemnt la porté de son geste , car le sursis pour la plupart des gens c'est comme ne rien avoir ! mais un an! cet enfant va perdre tous ces reperes! on sait bien que souvent les parents ne secoue pas car maltraitant mais parcequ'ils ne savent pas gerer. ce n'est pas comme frapper son enfant au lieu de le punir!
#7 08-09-2012 07:49:12
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour,
alors je n'avais pas mis l'intégralité de l'affaire.
Pour Bérangère, Le papa en fait avait menti à la cour au début sur les circonstances du drames (et démontré par des experts nationaux), n'avait pas respecté certains exigeances de son controle judiciaire. Son manque de sérieux a joué contre sa faveur. le psychiatre l'a décrit comme immature et inconséquent et le président n'a cessé de relever des incohérences dans ses propos. L' accident a eu lieu une fois et le papa s'était défoulé sur sa fille (qui pleurait) et lui jaloux et coléreux de voir sa femme sortir sans lui.
Zazapupuce, mamouth a raison concernant le médecin légiste.
la maman, mise en garde à vue, puis interdite de voir sa fille lorsqu'elle était hospitalisée a été mise hors de cause. Elle a quitté son compagnon ensuite, refait sa vie et s'occupe de sa fille.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#8 08-09-2012 09:13:42
pauvre pucette
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#10 08-09-2012 15:41:23
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
moi ce qui m'avait surtout interpellé c'est que dans 7 ans on risque de découvrir qu'elle a peut être des sequelles du geste de son papa. Il s'est énervé sur elle en quelques instants et la puce peut être abimée à vie...
La maman et la petite vont devoir vivre pendant 7 ans avec l'angoisse.
#11 08-09-2012 16:38:44
moi ce qui m'avait surtout interpellé c'est que dans 7 ans on risque de découvrir qu'elle a peut être des sequelles du geste de son papa. Il s'est énervé sur elle en quelques instants et la puce peut être abimée à vie...
La maman et la petite vont devoir vivre pendant 7 ans avec l'angoisse.
pareil
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#12 08-09-2012 20:33:14
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Effectivement, connaissant mieux les circonstances, on peut mieux comprendre la sentence d'un an ferme
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#14 08-09-2012 21:50:53
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
et bien je vais me coucher moins bète que je ne me suis lévée ce qui n'st pas difficile.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
Pages : 1
Discussion fermée