Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-09-2012 15:51:24
enceinte puis assistante maternelle...
bonjour les filles!
voila je suis assistante maternelle, et je suis enceinte depuis env 6SA!
me voici pres de vous pour pas mal d'interrogation ???
deja je pense annoncer aux parents ma grossesse fin septembre, debut octobre, comment puis je m'y prendre??
je voulais moi demander a ma gygy une attestion de mon etat, puis leur remettre en main propre, en echange d'un papier qu'on signerai enssemble?? ai je le droit??
de plus ayant des grossesse pathologique, je sais deja d'avance, que je vais me faire cercler, pas le choix, et j'aurai aussi pas le choix d'etre arreter ensuite si je veut mener a bien ma grossesse!
les PE vont devoir me remplacer?? on til le droit de me licencier??
sous pretexte que je suis en arret de travail?? ou pour en changer l'enfant??
ensuite aujourd'hui je ne sais pas si je vais prendre un CP total ou partiel?? dois je deja le savoir??
ah oui vu que je serai en arret maladie, puis je etre prise en charge par l'IRCEM?? j'ai ete lire leur cite mais assez compliquer a comprendre, si j'ai des droit
je suis ass mat depuis decembre 2011, avec 2 enfants de la meme famille, j'ai recupurer mon propre numero de secu en janvier 2012, a otre avis est ce que j'ouvre des droits??
merci pour votre aide!
chouipi80
08-09-2012 15:51:24
#2 08-09-2012 16:09:58
Re : enceinte puis assistante maternelle...
bonjour
tout est a grossesse dans l'index
felicitation !!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 08-09-2012 16:33:33
Re : enceinte puis assistante maternelle...
bonjour
félicitations pour ta grossesse et bon courage
alors moi aussi je suis enceinte de mon deuxieme, je l'ai annoncé aux parents très tot à vrai dire tout de suite
mais parce que pour une famille sa fait 4 ans que l'on travaille ensemble et qu'on est devenu amis, la deuxieme famille parce que sa fait 2 ans qu'on travaille ensemble et que je ne voulais pas qu'ils l'apprennent par quelqu'un d'autre (petit village donc les nouvelles vont vite
) et la troisieme famille je leur ai annoncé avant de demarrer le contrat comme c'était un nouveau je voulais etre honnete dés le depart
beaucoup attendent que les trois premiers mois de grossesse soient passées avant d'avertir leur employeurs, tu en as le droit, il n'y a aucun délai pour annoncer ta grossesse à toi de voir, cependant comme tu sais d'avance que tu vas etre vite arretée, moi personnellement je leur annoncerai rapidement quand meme pour qu'ils aient le temps de se retourner et de trouver une assmat de remplacement
sinon tu n'es pas licenciable, les parents devront trouver une assmat de remplacement et te reprendre après ton congés maternité, ou alors ils devront te licencier mais seulement 4 seulement après la fin de ton congés maternité saches qu'à ma premiere grossesse j'ai été arréte très rapidement, je n'ai reprise qu'au bout de 7 mois je crois, et je n'ai perdu aucun contrat
pour ton congés parental tu as encore le temps de reflechir et de prevenir les parents
bonne continuation
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
Pages : 1
Discussion fermée