Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-09-2012 19:55:15
indémnités d' entretien
Je me présente, je suis nouvelle assistante maternelle, agréee depuis Juin pour 2 temps plein mais je n'ai commencé qu'en début de semaine.
Je devais signer un contrat avec des parents, je leur avait annoncé mon tarif horaire puis je leur ai parlé de l'indémnité d'entretien (je demande 2.65euros, le minimum). J'ai bien vu qu'ils ont été surpris par cette indémnité. Et finalemnt ils n'ont pas voulu signer le contrat car une nourrice qu'ils connaissaient leur a dit que cette indemnité n'était pas obligatoire et qu'elle, elle ne l'a demander pas aux parents. Est ce que cette indemnité est vraiment obligatoire?
08-09-2012 19:55:15
#2 08-09-2012 20:03:58
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Re : indémnités d' entretien
Bonjour,
Oui biensur qu'elle est obligatoire lorsque l'enfant est présent!!!
Elle sert a couvrir les depenses telles que l'electricité, eau, usures des jouets et de la poussette,ect....
Elle est inscrite à l'URSSAF avec son minimum par jour.
Elle est y est aussi sur ce site.
#4 08-09-2012 20:04:38
Je me présente, je suis nouvelle assistante maternelle, agréee depuis Juin pour 2 temps plein mais je n'ai commencé qu'en début de semaine.
Je devais signer un contrat avec des parents, je leur avait annoncé mon tarif horaire puis je leur ai parlé de l'indémnité d'entretien (je demande 2.65euros, le minimum). J'ai bien vu qu'ils ont été surpris par cette indémnité. Et finalemnt ils n'ont pas voulu signer le contrat car une nourrice qu'ils connaissaient leur a dit que cette indemnité n'était pas obligatoire et qu'elle, elle ne l'a demander pas aux parents. Est ce que cette indemnité est vraiment obligatoire?
bonsoir
l'indemnité est obligatoire et l'am se met en tord ainsi que le pe en ne l'appliquant pas
08-09-2012 20:04:38
#5 08-09-2012 20:05:13
#6 09-09-2012 14:13:28
merci pour vos réponses. Je vais accueillir aussi une petite fille en périscolaire, juste 1h30 le matin ou le soir. Je ne souhaite pas faire payer aux parents les ie juste pour 1h30 par jour. Est ce que j'ai le droit?
#7 09-09-2012 14:23:21
bonjour
non
l'ie est une obligation lors de l’accueil ..
il est d'ailleurs pris en compte par la paje
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 09-09-2012 14:36:25
merci pour vos réponses. Je vais accueillir aussi une petite fille en périscolaire, juste 1h30 le matin ou le soir. Je ne souhaite pas faire payer aux parents les ie juste pour 1h30 par jour. Est ce que j'ai le droit?
Coucou
non , les ie sont obligatoire 2.65€ minimum
#9 09-09-2012 20:31:13
Bonjour,
Si tu ne prends pas d'indemnité d'entretien, tu ne peux pas pratiquer l'abattement de 3h de smic par jour et par enfant pour les impôts.