Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-09-2012 17:58:59
bébé qui a du mal à s'alimenter
bonjour
voila je viens vers vous cette fois ci pour ma filleulle de 6 mois qui m'inquiete beaucoup
c'est un bébé qui a été allaité jusque 2 mois environ puis la maman a du arretée car elle reprenait le travail et avait une grosse infection .... bref elle est donc passée au lait en poudre, la transition s'est faite tout doucement avec le biberon mais sa était très difficile et 4 mois plus tard c''est toujours aussi dur
c'est bien simple elle refuse les biberons.... alors au debut on pensait que c'était normal : changement de lait, passage au biberon, reprise du travail de maman ect.... on s'est dit que c'était normal et qu'avec de la patience ça passerait....
mais non je la garde tous les week end car maman est infirmiere et papa chauffeur routier. La semaine elle va en nounou et que ce soit avec maman, papa, nounou, ses mamies ou moi c'est la meme chose. Elle reclame son biberon, boit 30 ml et se met à hurler et repousse le biberon
impossible de lui redonner après, alors on est obligé d'insister et de la forcer un peu, on lui donne debout, allongée, on la met au transat, on lui donne au bec, à la cuillere, bref tout y passe, elle finit par boire presque tout mais en 1 heure de temps
on a déja essayée de la laisser quand au bout de 30 elle n'en veut plus mais 45 minutes plus tard elle reclame, reboit 30 et se remet à hurler et ainsi de suite. La maman a consulté plusieurs medecins et pediatre qui lui disent tous la meme chose : aucun soucis, il faut la forcer à boire car elle est largement en dessous de son poids elle ne boit que 150 on arrive pas à lui donner plus....
on a essayé de changer de lait plusieurs fois, de mettre un peu de miel, du sucre vanillé, de changer de biberon, de vitesse de tétine ect.... depuis 4 mois on a tout essayé et rien ne marche, alors c'est comme ça tous les jours et à chaque biberon, la maman et la nounou sont obligées de la forcer à boire
elle boit toutes les 6 heures, c'est elle qui reclame, on a essayé de lui donner avant mais c'est encore pire alors on attend qu'elle reclame d'elle meme et on l'a fait meme un peu patienter pour qu'elle ait vraiment faim mais ça ne change rien !
le medecin dit de la forcer à boit plus souvent pour qu'elle grossisse mais c'est impossible la maman a essayer de supprimer le biberon du midi et donne des legumes mais c'est tout autant difficile, elle ne mange que 2 cueilleres et c'est tout
moi personnelllement je trouve cela inquietant les medecins ne s'inquietent pas car malgré tout elle boit, mange, et grossit meme si elle est encore en dessous
mais moi je ne trouve pas ça normale de devoir à ce point forcer un bébé à boire, ça devrait etre naturelle quand meme
enfin moi j'ai enormement de mal à la forcer mais si je ne fais rien elle ne boit que 30 toutes les 45 minutes et au bout de 90 elle s'arrete c'est pas possible
c'est aussi un bébé très peureuse ! elle a peur du telephone qui sonne, de l'aspirateur, de la télé, dés qu'elle entend d'autres enfants crier ou pleurer elle se met à hurler ....
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
09-09-2012 17:58:59
#2 09-09-2012 19:11:38
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Re : bébé qui a du mal à s'alimenter
Vérifier auprès d'un gastro-pédiatre s'il n'y aurait pas soit une intolérance aux protéines de lait de vache (IPLV), soit un RGO, soit les 2 (en général, c'est lié !)
Voir aussi s'il n'y a pas un souci de frein sous la langue trop court, ça peut expliquer les difficultés de déglutition.
Mais un bébé en sous poids, qui a du mal à manger, qui hurle au bout de 3 minutes, ça m'évoque vraiment une IPLV ! Et là, les pédiatres sont parfois insuffisants dans le diagnostic. Il faut consulter un gastro-pédiatre. Je peux donner des adresses sur Boulogne (92).
Seul l'arrêt strict de toute protéine laitière pendant 15 jours pourra confirmer le diagnostic (les tests sanguins ou cutanés montrent beaucoup de faux négatifs avant 12 mois)
Dernière modification par Berengere78 (09-09-2012 19:12:27)
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#3 09-09-2012 19:29:01
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
pas de miel dans les bibs avant 1 an.
Ensuite, même si elle fractionne son biberon, elle mange. Et même si c'est peu.
Il y'a des bébés qui mangent trés peu, qui sont sous la ligne, mais qui ont une ligne continue qui augmente, meme sous la ligne. ( on est pas tous égaux )
Je pense que cette petite est resté sur le "à la demande". et le faite qu'elle fasse la même chose avec les légumes,le sucré etc je pencherai plus pour un appétit de moineau.
Comme bérangère, vérifier auprés d'un gastro pédiatre.
Pas évident, sinon en dehors de ce désagrément comment se comporte t elle ?
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#4 09-09-2012 20:04:11
pourquoi ne pas la diversifer?? elle a 6mois et lui donner des yaourts au lait infantile ou blédidej blédigouter.....car la forcer ne sert à rien
ce serait bien de voir un gastropédiatre pr éliminer allergie aux protéines de lait de vache, rgo interne ou autre
car ce n'est pas normal qu'elle pleure au bout de 30ml
après la courbe de poids ce ne sont que des chiffres la mienne a toujours été en dessous à 3ans elle fait 11kget encore ça ne l'empeche pas de se développer normalemt
BY 4I
09-09-2012 20:04:11
#5 09-09-2012 20:12:16
bonsoir
la maman t elle dejà essayé de lui expliquer( a son bébé en tete a tete ) pourquoi elle avait dû la sevrer rapidement ?
comment la maman appréhende t elle le repas de sa fille ?
culpabilise t elle ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 09-09-2012 20:59:39
Vérifier auprès d'un gastro-pédiatre s'il n'y aurait pas soit une intolérance aux protéines de lait de vache (IPLV), soit un RGO, soit les 2 (en général, c'est lié !)
Voir aussi s'il n'y a pas un souci de frein sous la langue trop court, ça peut expliquer les difficultés de déglutition.Mais un bébé en sous poids, qui a du mal à manger, qui hurle au bout de 3 minutes, ça m'évoque vraiment une IPLV ! Et là, les pédiatres sont parfois insuffisants dans le diagnostic. Il faut consulter un gastro-pédiatre. Je peux donner des adresses sur Boulogne (92).
Seul l'arrêt strict de toute protéine laitière pendant 15 jours pourra confirmer le diagnostic (les tests sanguins ou cutanés montrent beaucoup de faux négatifs avant 12 mois)
pour le RGO j'y ai pensée donc la maman a demandé au pediatre et apparement ce ne serai pas ça ou le pediatre n'a pas vu je ne suis pas medecin donc je ne sais pas comment se diagnostique un RGO mais c'est vrai que j'y ai pensé
Pour le IPLV je n'y avais pas pensé du tout et la maman non plus d'ailleurs, ni meme les medecins ou pediatre c'est vrai qu'elle est très longue à boire, par exemple pour boire 30 ml elle met bien 10 minutes elle tete elle tete et quand elle s'arrete on se rend compte qu'elle n'a bu que 30 ml,pourtant la maman est passée de plusieurs taille de tétine pour que ça coule plus vite mais elle est toujours aussi longue à boire
dés demain je l'appelerai pour lui conseiller de demander un rendez vous avec un gastro-pediatre merci beaucoup pour le conseil. Ce sera toujours une piste d'ecartée si ce n'est pas ça et si c'est ça le probleme sera déja trouvé ce qui aidera beaucoup
merci
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#7 09-09-2012 21:02:52
pas de miel dans les bibs avant 1 an.
Ensuite, même si elle fractionne son biberon, elle mange. Et même si c'est peu.
Il y'a des bébés qui mangent trés peu, qui sont sous la ligne, mais qui ont une ligne continue qui augmente, meme sous la ligne. ( on est pas tous égaux
)
Je pense que cette petite est resté sur le "à la demande". et le faite qu'elle fasse la même chose avec les légumes,le sucré etc je pencherai plus pour un appétit de moineau.
Comme bérangère, vérifier auprés d'un gastro pédiatre.
Pas évident, sinon en dehors de ce désagrément comment se comporte t elle ?
moi ce qui m'inquiete ce n'est pas le faite qu'elle ne mange pas beaucoup mais le faite qu'elle pleure beaucoup elle reclame donc elle a faim, elle boit 30 ml et se met à hurler comme si elle avait mal quelque part ou je ne sais pas
j'avoue que je n'arrive pas à comprendre
et entre les repas c'est une petite fille qui pleure beaucoup elle est très peureuse et depuis tout bébé.... le telephone qui sonne l'a fait hurler, le bruit de l'aspirateur l'a fait hurler, le bruit de la télé trop fort l'a fait hurler, un enfant qui crie ou qui fait tomber quelque chose l'a fait hurler
pourtant elle est habituée aux bruits, chez sa nounou il y a d'autres petits mais elle a enormement de mal à supporter le burit, on voit que c'est vraiment de la peur, elle se met à hurler, elle devient rouge et on a du mal à la calmer
#8 09-09-2012 21:04:10
pourquoi ne pas la diversifer?? elle a 6mois et lui donner des yaourts au lait infantile ou blédidej blédigouter.....car la forcer ne sert à rien
ce serait bien de voir un gastropédiatre pr éliminer allergie aux protéines de lait de vache, rgo interne ou autre
car ce n'est pas normal qu'elle pleure au bout de 30mlaprès la courbe de poids ce ne sont que des chiffres la mienne a toujours été en dessous à 3ans elle fait 11kget encore ça ne l'empeche pas de se développer normalemt
le midi elle a des petits pots mais elle ne mange que 2 cueilleres donc la maman complete avec un petit biberon.... Au gouter pour la compote c'est pareil 2 cuillieres et elle hurle donc complement avec un biberon car sinon au bout de 30 minutes elle en redemande juste 2 cueilleres et ainsi de suite
#9 09-09-2012 21:06:19
bonjour
on a essayé de changer de lait plusieurs fois, de mettre un peu de miel, du sucre vanillé, de changer de biberon, de vitesse de tétine ect.... depuis 4 mois on a tout essayé et rien ne marche, alors c'est comme ça tous les jours et à chaque biberon, la maman et la nounou sont obligées de la forcer à boire
....
Coucou
oups , jamais de miel pour un enfant de moins d'1 an
#10 09-09-2012 21:08:07
bonsoir
la maman t elle dejà essayé de lui expliquer( a son bébé en tete a tete ) pourquoi elle avait dû la sevrer rapidement ?comment la maman appréhende t elle le repas de sa fille ?
culpabilise t elle ?
bonsoir
alors oui la maman a beaucoup parlé à sa fille elle lui a expliqué avant de la sevrer qu'elle allait passer au biberon ect...
au depart j'étais persuadée que le soucis venait de là, que la petite avait du mal à accepter le sevrage mais quand meme ça dure tellement que je me demande s'il n'y a pas autre chose derriere
alors maintenant c'est certain que la maman est assez stressée de donner le biberon à sa fille car elle sait d'avance comment sa va se passer elle n'ose plus aller nul part car elle doit toujours s'isoler pour lui donner le biberon car si trop de bruit la puce ne fait que hurler et refuse categoriquement de boire
je ne pense pas qu'elle cupabilise,elle a fait le deuil de son allaitement enfin je pense
#11 09-09-2012 21:11:38
monmetier a écrit :bonjour
....
Coucou
je suis daccord c'est le pediatre qui a conseillé cela à la maman
elle ne savait tellement plus quoi faire qu'elle a essayé mais sans resultat ....
moi je ne suis pas la maman donc ce n'est pas mon role non plus de dire à mon amie ce qu'elle doit faire ou non. Je suis la marraine et je prend mon role très au serieux mais je ne veux pas non plus culpabiliser la maman ... je la conseille mais j'ai l'impression qu'elle prend cela comme des caprices
alors après je ne peux pas faire les demarches à sa place d'aller demander d'autres avis de pediatre
et comme là je ne sais plus quoi lui conseiller, et que je ne veux pas non plus l'inquieter ou m'imposer de trop, je viens vous demander vos avis et conseils
#12 09-09-2012 21:16:33
Babou74 a écrit :monmetier a écrit :bonjour
....
Coucou
je suis daccord
c'est le pediatre qui a conseillé cela à la maman
elle ne savait tellement plus quoi faire qu'elle a essayé mais sans resultat ....
moi je ne suis pas la maman donc ce n'est pas mon role non plus de dire à mon amie ce qu'elle doit faire ou non. Je suis la marraine et je prend mon role très au serieux mais je ne veux pas non plus culpabiliser la maman ... je la conseille mais j'ai l'impression qu'elle prend cela comme des caprices![]()
alors après je ne peux pas faire les demarches à sa place d'aller demander d'autres avis de pediatre![]()
et comme là je ne sais plus quoi lui conseiller, et que je ne veux pas non plus l'inquieter ou m'imposer de trop, je viens vous demander vos avis et conseils
Ah bon , le pediatre ???
Et c'est lui aussi qui a conseillé le sucre vanillé ??
Et si tu viens demander conseil ici , c'est bien pour lui dire ce que tu en as tiré , sinon , quel est l'interet de demander des conseils pour ne pas les repercuter aux interessés ?
#13 09-09-2012 21:23:55
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
et l'allaitement ???? çà c'est passé comment ?
Portage ? Cododo ? elle régurgite beaucoup ? Ostéo ?
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#14 09-09-2012 21:24:48
oui c'est le pediatre qui lui a conseillé de donner du gout au lait car pour lui la puce n'aime pas le lait alors bien sur que je lui ai dis que je n'étais pas daccord mais après ce n'est pas moi la maman, je la conseille mais ce n'est pas à moi de reagir tout simplement ....
et bien entendu que tous vos remarques et vos conseils seront transmit, d'ailleurs je lui ai demandé lautorisation de venir vous en parler sur ce forum pour avoir des avis. Elle n'a pas l'air convaincue, mais je l'ai fait et demain je lui conseiller d'aller voir un gastro-pediatre
#15 09-09-2012 21:27:21
et l'allaitement ???? çà c'est passé comment ?
Portage ? Cododo ? elle régurgite beaucoup ? Ostéo ?
l'allaitement s'est plutot bien passé avec des hauts et des bas, des baisses de lait, ect mais dans l'ensemble ça se passait bien, la puce buvait à la demande et ne rechignait pas pour boire mais ça allait toujours très vite ....
pas de portage ni de cododo ni de regurgitation....
#16 09-09-2012 21:35:57
oui c'est le pediatre qui lui a conseillé de donner du gout au lait car pour lui la puce n'aime pas le lait
alors bien sur que je lui ai dis que je n'étais pas daccord mais après ce n'est pas moi la maman, je la conseille mais ce n'est pas à moi de reagir tout simplement ....
et bien entendu que tous vos remarques et vos conseils seront transmit, d'ailleurs je lui ai demandé lautorisation de venir vous en parler sur ce forum pour avoir des avis. Elle n'a pas l'air convaincue, mais je l'ai fait et demain je lui conseiller d'aller voir un gastro-pediatre
donner du gout au lait ok à la rigueur
mais a-t-il vraiment dit miel et sucre vanillé ? ?
ou c'est la maman qui a mis ça ???
Car ce n'est pas du tout la meme chose
#17 09-09-2012 21:38:02
le pediatre a conseillé d'essayer le miel et le sucre vanillé special bébé qu'on trouve en grande surface pour les bébé à partir de 4 mois .... enfin ce n'est pas vraiment du sucre vanillé vous voyez de quoi je parle ?
enfin quoi qu'il en soit moi c'est mon amie qui m'a dit ça, après je n'étais pas là pour verifier
#18 09-09-2012 21:39:27
mais bon si tu met ma parole en doute tant pis ... je viens demander des conseils pour aider cette petite puce qui pour moi souffre... maintenant je suis très vite jugée ce soir, soit je n'arrive pas à me faire comprendre soit je ne sais pas mais bon quoi qu'il en soit je vous transmet les faits et j'attends des conseils que je transmettrai à la maman ....
#19 09-09-2012 21:40:02
Et malgré ce que tu dis , tu es hyper impliquée
la preuve
tu ecris toujours "on" , et jamais "elle" comme si tu etais partie prenante
#20 09-09-2012 21:43:14
Non , je ne juge pas , le lis ....et reponds
Et pour info , le miel et le sucre vanillé dont tu parles , ce sont des céréales en effet adaptées aux bébés , parfumées à ces 2 saveurs
il suffisait de le preciser , car ce n'est pas du tout la meme chose