Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-09-2012 17:44:34
inscription pole emploi?
bonjour,
alors j'ai epluche les differents posts et j'avoue que je n'y comprends rien
cette annee j'ai choisi de moins travailler enfin disons que j'ai moins d'enfants en meme temps par choix vu ce qui s'est passe, j'estime que c'est mieux pour moi et les enfants
je travaille donc chaque jour de 8H30 a 18H30
j'ai toujours 5 enfants ( 5 contrats) pour 4 agrements
mais je perds quand meme des sous
j'ai pris mes salaires bruts et je perds les fameux 30% meme plus mais faut que j'attende octobre pour etre sure
mais est-ce que ca vaut le coup que je m'inscrive?
apres tout j'ai fait le choix de ses contrats mais vu les plannings de chacun meme si je voulais je pourrais pas caser d'autres contrats
j'ai finalement ete licenciee de la fraterie mais j'ai repris 2 petits contrats
bref j'ai pas envie de me prendre la tete avec la paperasse si vous me dites que ca sert a rien
je n'ai jamais ete a pole emploi depuis que je travaille soit mes 16 ans et ca fait 18 ans que je me debrouille sans eux!lol
je n'ai pas la moindre idee de ce qu'il conviendrait de faire donc si a la lecture de ce que j'ecris vous me dites de laisser tomber ben pas de soucis
mais si ca peut mettre du beurre dans les epinards ben je ferais la paperasse
depuis le drame, avec tout ce qui a ete enleve en alloc, differentes primes pour mon mari, mon salaire qui baisse, ca fait 1000e de moins par mois...pour l'instant on a un peu de reserve et on a pas encore eu un vrai mois qu'avec nos 2 salaires mais faut pas se leurrer ca va etre chaud
je me plainds pas hein, on fera avec comme tout le monde mais si apres tout j'ai droit a un ti quelquechose ...
carpe diem
09-09-2012 17:44:34
#2 09-09-2012 22:20:48
Re : inscription pole emploi?
J'ai bien peur que pôle emploi ne prenne pas en considération les baisses de salaire... Puisque tu as déjà signé de nouveaux contrats, tu ne peux pas être considérée comme demandeur d'emploi, même si tu gagnes moins qu'avant.
Il aurait fallu t'inscrire au départ de la fratrie, attendre que tes droits soient évalués, et ensuite prendre ces nouveaux contrats. Dans ce cas-là, ils t'auraient versé la différence entre le nouveau salaire et leur indemnisation (si différence il y a).
Pourquoi tu ne leur passes pas un coup de fil pour être sûre ?
#3 10-09-2012 07:04:08
c'est ce qui me semblait aussi
ben tu sais ca a ete complique, j'ai eu mes papiers bien apres la fin effective des contrats et puis avant ce we et la reprise je ne m'etais pas preoccupe de tout ca
je vais essayer de les appeler au cas ou
carpe diem
#4 13-09-2012 14:46:39
mais ce départ de fraterie vient de vous donc pas de droit.
c'est bien compliqué votre affaire , sans licenciement de la part d'un employeur pole emploi n'a rien à voir ds votre baisse de salaire mais bon un coup de fil vous en dira plus. quelquefois plein de petits contrats sont plus fatigants que peu de contrat à la journée.
bon courage
J'ai bien peur que pôle emploi ne prenne pas en considération les baisses de salaire... Puisque tu as déjà signé de nouveaux contrats, tu ne peux pas être considérée comme demandeur d'emploi, même si tu gagnes moins qu'avant.
Il aurait fallu t'inscrire au départ de la fratrie, attendre que tes droits soient évalués, et ensuite prendre ces nouveaux contrats. Dans ce cas-là, ils t'auraient versé la différence entre le nouveau salaire et leur indemnisation (si différence il y a).
Pourquoi tu ne leur passes pas un coup de fil pour être sûre ?