Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 10-09-2012 12:57:14
tarif net ou tarif brut ?
Bonjour,
j'ai une nouvelle petite depuis juillet, et comme nous n'avons pas eu les memes congés durant cet été, (je l'ai eu qu'une semaine en aout et entier en juillet), du coup les parents voulaient faire la mensualisation qu'à partir de septembre, jusque là d'accord . Ils m'ont donc payé juillet et la sem d'aout a été rajouté sur juillet. Mais ils ont compté tarif net, hors il me semble que tant qu'on entamme pas la mensualisation, et qu'on compte aux heures réelles on prend le tarif brut comme un accueil occasionnel ? le calcul a été : tarif net X par nombre d'heures ds le mois, (je suis en même temps en période d'essai)
Alors qui à tort ou raison, j'ai un gros doute mais peut etre qu'ils ont raison
merci d'éclairer mes lenternes lol
10-09-2012 12:57:14
#2 10-09-2012 13:00:48
Re : tarif net ou tarif brut ?
On doit toujours être payé en NET, que ce soit occasionnel ou pas...
10-09-2012 13:17:19
#5 10-09-2012 13:19:13
parce qu'un salaire se calcul charges comprises
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 10-09-2012 13:45:54
c'est bizar j'ai des parents avant qui me payait en brut qd c'était occasionnel, et là du coup ça ne me parait pas logique et mon RAM me disait bien qu'on payait en brut qd c'était occasionnel, maintenant la dame à changé et suis perturbé :-( mais si vs le dites lol il va falloir je m'y fasse alors et lorsqu'on fait la formule de mensualisation on calcul av le net ou le brut ? (ici c du net) je fais pierre de coup comme ça j'ia toutes mes réponses lol
merci à vs
#7 10-09-2012 14:30:58
le salaire se calcul toujours en brut mais ensuite il faut enlever les charges ( environ 21 %) et cela donne le net !
C'est comme cela dans n'importe quel travail pas que pour les ass mat !
un contrat occasionnel, cdd ou cdi n'y change rien
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#10 10-09-2012 20:53:19
Bonjour,
j'ai une nouvelle petite depuis juillet, et comme nous n'avons pas eu les memes congés durant cet été, (je l'ai eu qu'une semaine en aout et entier en juillet), du coup les parents voulaient faire la mensualisation qu'à partir de septembre, jusque là d'accord . Ils m'ont donc payé juillet et la sem d'aout a été rajouté sur juillet. Mais ils ont compté tarif net, hors il me semble que tant qu'on entamme pas la mensualisation, et qu'on compte aux heures réelles on prend le tarif brut comme un accueil occasionnel ? le calcul a été : tarif net X par nombre d'heures ds le mois, (je suis en même temps en période d'essai)
Alors qui à tort ou raison, j'ai un gros doute mais peut etre qu'ils ont raison
merci d'éclairer mes lenternes lol
Coucou
1/ erreur , les heures de Juillet auraient du etre payées en Juillet avec bs pour ce mois , et les heures d'Aout , payées en Aout , avec un bs pour ce mois
2/ Nous sommes toujours payées en net (comme tout le monde )
3/ où as tu trouvé ça ? " ils ont compté tarif net, hors il me semble que tant qu'on entamme pas la mensualisation, et qu'on compte aux heures réelles on prend le tarif brut comme un accueil occasionnel ?" ,
c'est faux archi faux !! occasionnel ou non , nous sommes toujours payées en net
aucun rapport avec la mensualisation.
#11 10-09-2012 20:56:42
Ton RAM t'a raconté n'importe quoi !!!
Oui , tu peux calculer ton salaire en brut
mais il faut le convertir en net , pour le paiement
brut = net/0.7729
net= brut x 0.7729
Pages : 1
Discussion fermée