Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-09-2012 07:16:21
Bébé beaucoup de colère
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum, car honnetement je ne pensais pas un jour avoir à demander quelque chose. J'approche de la soixantaine et j'ai beaucoup d'expérience, mais je dois avouer aujourd'hui que j'ai besoin de vos conseils.
J'ai commencé, la semaine dernière par 3 nouveaux bébés le même jour. Pour 2 d'entre eux, je sens que ça va bien se passer car ils se sont bien adaptés, par contre j'ai une petite de 7 mois qui refuse que je m'occupe des autres , elle entre dans des colères inimaginables pour un enfant de cet âge. La maman m'a avoué qu'elle s'en était beaucoup occupée depuis sa naissance, sans jamais la laisser inactive. Donc elle espère que sa fille se rendra compte avec moi et les autres enfants, qu'elle n'est pas seule au monde. Il est certain que je ne peux pas l'avoir tout le temps dans mes bras. Résultat : la semaine dernière a été terrible pour moi. Que faites vous dans ces cas là ? C'est dommage de dire ça, mais cet enfant perturbe mon travail. Que faites vous dans ce genre de situation ?
Merci pour vos réponses
10-09-2012 07:16:21
#2 10-09-2012 07:55:16
Re : Bébé beaucoup de colère
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum, car honnetement je ne pensais pas un jour avoir à demander quelque chose. J'approche de la soixantaine et j'ai beaucoup d'expérience, mais je dois avouer aujourd'hui que j'ai besoin de vos conseils.
J'ai commencé, la semaine dernière par 3 nouveaux bébés le même jour. Pour 2 d'entre eux, je sens que ça va bien se passer car ils se sont bien adaptés, par contre j'ai une petite de 7 mois qui refuse que je m'occupe des autres , elle entre dans des colères inimaginables pour un enfant de cet âge. La maman m'a avoué qu'elle s'en était beaucoup occupée depuis sa naissance, sans jamais la laisser inactive. Donc elle espère que sa fille se rendra compte avec moi et les autres enfants, qu'elle n'est pas seule au monde. Il est certain que je ne peux pas l'avoir tout le temps dans mes bras. Résultat : la semaine dernière a été terrible pour moi. Que faites vous dans ces cas là ? C'est dommage de dire ça, mais cet enfant perturbe mon travail. Que faites vous dans ce genre de situation ?
Merci pour vos réponses
Bienvenue,
J'ai le même que toi, et suis dans la même situation.
Bébé2 a maintenant 15 mois, est toujours colèrique, mais pas par jalousie, comme çà, avec maman aussi. Je laisse couler, les autres sont, heureusement, super, pas perturbés par ses hurlements, depuis 1 an ils s'y sont fait, celà va mieux.
Dernière modification par ziva (10-09-2012 09:41:48)
ZIVA
#3 10-09-2012 08:01:28
Bonjour,
je pense qu'il faut laisser le temps à cette enfant de s'adapter...
comme tu le dis si bien, la maman a avoué avoir été tout le temps en activité avec sa fille et donc c'est un grand changement pour cette dernière, même si je suis sûre vous l'occupez bien aussi
les enfants ont une plus grande facilité d'adaptation que les adultes et je pense qu'il va lui falloir un peu de temps... le temps de comprendre qu'elle n'est pas seule, comprendre le partage etc...
de plus elle arrive à un age qui n'est pas des plus simple quand on commence à laisser un enfant
elle comprend la séparatio d'avec les cocon familiale (la maman, la papa, la maison etc...)
avec cet age ils comprennent très bien mais différemment, ce qu'ils demandent le plus c'est une présence et non forcément un parent.
il faut laisser le temps à cette puce de vous connaitre, connaitre ses camarades etc...
par contre un conseil, ne changez surtout pas vos habitudes de travail... si puce rale, laissez la en lui expliquant que si elle a besoin vous etes là mais qu'en attendant il faut que vous vous occupiez des autres!
sinon, j'avoue que ça doit aussi faire un chamboulement d'accueillir 3 nouveaux en même temps car même vous, vous apprennez à les connaitres en même temps que eux doivent apprendre à se connaitre...
en tout cas bonne continuation!
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 10-09-2012 08:21:13
coucou j'ai eu le cas a plusieurs reprise hélas dans notre profession,je crois que c'est le plus épuisant avoir un bb pleureur car il y a des bb pleureur,qui ne demandent que la présence de nounou auprès de soi,pour soi ect------
dans ces cas j'essaie toutes solutions armé de patience car il en faut,et je me donne une date,2 ou 3 mois ci rien y a fait,j'en parle aux parents ,je leurs explique,et envisage la démission.
parfois pour le bien être de tous! vaut mieux reconnaître que ça pas possible,la santé et le reste subit,la famille et comme tu le dis si bien,ton travail en est perturbé.
s'armer de patience,ne pas rentré dans la demande de cette petite,lui parler afin qu'elle comprenne que tu es là,qu'elle est pas toute seule,que tout va bien ect--------
bon courage
A+
10-09-2012 08:21:13
#5 10-09-2012 09:32:28
bonjour,
ce n'est pas simple pour cet enfant, ni pour tout le monde c'est sur!
7 mois n'est pas un âge facile, avec la peur de l'abandon, peur de l'inconnu... et puis cela ne fait qu'une semaine.
maintenant, je pense qu'il faut aussi en reparler avec la maman, sans attendre la fin de la semaine, pour qu'elle aussi de son côté ne fasse pas de "trop" avec sa fille. il faut qu'elle aussi de son côté la laisse pleurer...
pour le bien de tout le monde.
par contre, je pense qu'il faut vraiment laisser passer 1 mois voir plus avant de baisser les bras. 1 semaine c'est vraiment court pour s'adapter.
#6 10-09-2012 09:34:25
- babinette57
- Membre
- Site Web
coucou
je viens de recevoir mon magazine P*r*nt
et il y a un arcticle sur se genre de bébé hurleur
sa s'appelle des bébés babi
j'ai mon fils qui depuis l'age de 2 mois le seul moyen qu'il n'hurle pas on était mes bras et aujourd'hui a 7 mois ben il demande beaucoup dur dur pour moi de faire autre chose
heureusement que je suis en conger parental
mais j'ai 3 autres enfants a m'occupper
bon il disent que les bébés babi ont besoin d'être plus rassuré que les autres et plus de contact physique
en fait ce sont des bébés plus angoissés
donc faut essayer de le rassurer au maximum
le laisser apprendre a te connaitre toi et les autres enfants
bon courage
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#7 10-09-2012 09:48:47
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour je pense qu il faut lui laisser le temps s'adapter, louloute a étais habituer a ce que maman réponde a chacune de c'est demandes.
j'avais un loulou comme ça il est arrivé a 7 mois ,et maman l'avais habitué aux bras et a répodre a chaque fois que loulou demander ,il a mis 2 mois a s'habituer.
c'étais un bébé hurleur sur 9h de garde il pleurer minimum 6/7h au début les 15 premiers jours puis petits a petis sa a diminuer et aprés c'étais une super loulou.
peux être faudrais t'il le temps adaption que la maman te le confie ,même si elle a congé , afin de lui garder un rythme au début une fois habituer ça iras mieux.
bon courage
#8 10-09-2012 14:31:41
coucou la plus longue adaptation a été de 7mois pour moi
c'était trés dur moralement,mais je prenais sur moi,je ne lâchais pas.
et au fur et a mesure chaque jour c'était un tout petit mieux et d'autre ça repartais de plus belle,et petit a petit nous avons réussis!
mais c'était mes dernière limite,j'arrivais vraiment au bout de mes force,et réserve avec la patience,mais ensemble loulu a grandit a compris,et c'est devenu un amour par la suite,il avait besoin de connaître nos limites a chacun,et de trouver ses repères a lui,chez la nounou!
donc courage mais attention a la santé car c'est épuisant un enfant qui pleur tout une journée!
A+
#9 10-09-2012 18:37:49
Bonjour,
je suis dans le même cas que vous. Je suis en adaptation depuis le 27 aout avec une puce de 11 mois qui est restée avec ses parents depuis sa naissance ! Elle ne pleure pas mais HURLE sans s'arrêter pendant des heures même dans mes bras elle ne se calme pas
Je suis aussi nouvelle dans cette profession mais j'ai travaillé 3 ans en crèche et j'avoue que c'était plus facile car on pouvait passer le relais mais là...
Aujourd hui ca a été une catastrophe, j'ai tout fait : demander à maman un tee shirt avec son odeur mais rien !!! en plus elle n'a ni tétine ni doudou !
Si cela continue (je me laisse encore 2 semaines) je vais rompre le contrat car cela joue sur les autres petits qui en ont peur sur moi qui ne supporte plus ses cris et surtout pour elle qui se met dans des états pas possible !
des fois je me dit que c'est moi qui ne sais pas gérer le truc et je me remets en question...
Donc sachez que vous n'êtes pas seule dans ce cas
#10 11-09-2012 12:38:22
Je suis ravie pour toi nounou570 c est clair que tu dois être soulagée et je te comprends !!!
Moi la puce est arrivée et à peine 30 mn plus tard COLERE !!! je ne sais toujours pas quoi faire à part attendre et si rien ne se calme d ici là j'en parle aux parents vendredi soir...
#11 11-09-2012 16:50:30
#12 12-09-2012 07:18:52
coucou la plus longue adaptation a été de 7mois pour moi
c'était trés dur moralement,mais je prenais sur moi,je ne lâchais pas.A+
idem pour moi avec 5 mois de pleurs crises etc...
mais on s'en sort avec de la patience
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#13 12-09-2012 09:11:28
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
bonjour
j'ai le cas actuellement ,une petite en garde depuis 6 mois ,aujourd'hui elle a 16 mois ,et les colères sont apparus et les cris ,les pleurs etc..
c'est trés dur car elle était pas comme ca au début il a du se passer quelque chose pendant ses vacances .je lui laisse un peu de temps pour qu'elle se réhabitue sans changer mes habitudes mais le problème c'est qu'en attendant les autres petits doivent supporter tout ca et c'est pas évident
Pages : 1