Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-09-2012 21:49:18
Mon enfant ne veut pas aller sur le pot....
Donc si vous pouvez m'aider.
Bonsoir,
Voila mon fils de 2ans ne veux pas allé sur le pot, il hurle des que je le met, donc vu qu'il n'es pas pret je le laisse faire, j'attend qu'il soit pret.
Mais depuis peu, il met ses mains devant la couche pour dire qu'il a envi et hier la a baissé son pantalon, mais des que je propose d'allé sur le pot il ne veux pas.
J'ai acheté un truc special pour mettre les enfant sur les toilettes, mais avec du rembourage ( peu etre que ca lui fais froid au fesse et qu'il n'aime pas) mais non il ne veux pas.
Pour moi il a peur sur le pot il a les fesses dans le vide et sans couche.
Je me dis que il ce sens, mais qu'il n'es pas pret, et que je vais attendre.
Qu est ce que vous en pensez??? avez vous des conseils a me proposer???
Merci d'avance.
10-09-2012 21:49:18
#2 10-09-2012 22:05:44
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
Re : Mon enfant ne veut pas aller sur le pot....
bonjour, as tu essayer de lui proposer de s'asseoir sur le pot alors qu'il est habillé, pour qu'il se rende compte de la position entre autre.
perso je n'ai jamais été contre un petit livre les 1ères fois ou même un petit jouet.
c'est délicat car il a peut être vraiment envie de se lancer mais tout en ayant peur de l'échec.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#4 10-09-2012 22:41:10
- zazapupuce
- Membre
- Site Web
et de mettre une couche ouverte dans le pot? j'avais lu ça quelque part.
c'est pas mal ça aussi.
10-09-2012 22:41:10
#5 10-09-2012 22:51:34
Oui j'ai essayé tout habillé, pour lui faire voir ce que c'est et non il a pleurait aussitot, mais bon ct dans les debut, donc je vais essayé.
Mais je vien de penser a ca, de mettre le pot dans la salle ( tampis pour le coté deco lol) et le laisser decouvrir le pot, le laisser s'en approviosé.
#6 11-09-2012 08:33:17
bonjour moi personnellement mon fils a commencé à etre propre en faisant pipi debout comme un homme
il ne voulait pas trop le pot alors il allait arroser les fleurs de maman
maintenant il va sur le pot, ou sur le rehausseur de toilette mais il aime encore faire debout sur mes fleurs dehors
ça peut etre une piste à explorer aussi
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#7 11-09-2012 12:03:22
- zazapupuce
- Membre
- Site Web
bonjour
moi personnellement mon fils a commencé à etre propre en faisant pipi debout comme un homme
![]()
il ne voulait pas trop le pot alors il allait arroser les fleurs de maman![]()
maintenant il va sur le pot, ou sur le rehausseur de toilette mais il aime encore faire debout sur mes fleurs dehors
ça peut etre une piste à explorer aussi
je trouve ça bien que les garçons sachent faire pipi debout tôt (bien pratique lors des promenades entre autre), cependant je suis pour le pipi assis pour une question d'hygiène dans mes toilettes, je trouve ça bien que lors de l'apprentissage de la propreté le pot ne serve pas que pour le plongeon du caca.
#8 11-09-2012 14:10:35
Monmetier, je ne peu pas explorer cette piste vu que je suis en appartement a l'etage et quant nous allons déménager en maison il fera trop froid pour son petit zizi .
Donc ce matin, j'ai mis le pot dans la salle et l'ai assis decu, il y es rester 30secondes, et a voulu ce lever mais sans pleuré ( je l'ai decu habillé) aprés il essayé de s'assoir decu tout seul, mais n'arrive a ce relever seul ( il doit etre d'une mauvaise forme, pourtant je ne pensais pas) et avant la sieste je l'ai mis sans couche, bon au debut il ne voulait, mais je lui ai donné une figurine de deco de sa chambre, il y es rester 1min, mais ca ce voi qu'il es pas a l'aise decu, il n'a pas lacher mon tee shirt, donc il a peur decu.
Quant il va avoir fini sa sieste je vais rééssayé et si c'est pareille, je vais attendre qu'il es bien assimilé que le pot c'est pas mechant que c'est pour pipi et caca.
#9 11-09-2012 14:15:13
- zazapupuce
- Membre
- Site Web
c'est déjà un grand pas en avant non?