Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-09-2012 07:08:42

pepette
Membre
Site Web

probleme jours fériés

Bonjour,
je travaille pour des parents depuis un an et demi pour le grand en périscolaire et depuis un an pour lle petit.
depuis 1 mois et demi je leur demande un avenant avec leur besoin exact pour l'année 2012 2013.
Hier, ils arrivent en me disant que pour le grand ils allaient le garder plus souvent pendant les vacances scolaires ( pas de souci vu le comportement du gosse) et que par contre je l'aurai tous les mercredis sauf le 1 et 8 mai qu'ils ont décompté car je n'aurai pas l'enfant ce a quoi j'ai répondu que les jours habituellement travaillés ils ne peuvent pas m'enlever mes jours.
de plus avant j'avais les enfants 10 h par jour et maintenant 8.5 h.
Ils veulent ne payer que 2.65 par jour alors que c'est un minimum sauf que lui me dit que c'est le maximum.
Ras le bol surtout que tout se passe bien depuis le début je ne sais pas ce qu'ils cherchent.

11-09-2012 07:08:42

partenaire publicitaire:

#2 11-09-2012 07:12:41

4i.modo
Membre
Site Web

Re : probleme jours fériés

pepette a écrit :

Bonjour,
je travaille pour des parents depuis un an et demi pour le grand en périscolaire et depuis un an pour lle petit.
depuis 1 mois et demi je leur demande un avenant avec leur besoin exact pour l'année 2012 2013.
Hier, ils arrivent en me disant que pour le grand ils allaient le garder plus souvent pendant les vacances scolaires ( pas de souci vu le comportement du gosse) et que par contre je l'aurai tous les mercredis sauf le 1 et 8 mai qu'ils ont décompté car je n'aurai pas l'enfant ce a quoi j'ai répondu que les jours habituellement travaillés ils ne peuvent pas m'enlever mes jours.
de plus avant j'avais les enfants 10 h par jour et maintenant 8.5 h.
Ils veulent ne payer que 2.65 par jour alors que c'est un minimum sauf que lui me dit que c'est le maximum.
Ras le bol surtout que tout se passe bien depuis le début je ne sais pas ce qu'ils cherchent.

bonjour
pour tout changement de leur part il faut un avenant.
si celui ci ne convient pas, refuse le
soit ils continuent comme avant 
soit ils te licencient.

et un avenant doit forcement être conforme à la loi, donc ils ne peuvent pas deduire les jours feriés. un peu facile ça sad

#3 11-09-2012 07:27:25

pepette
Membre
Site Web

oui je suis d'accord avec toi. Il doit se renseigner pour les jours fériés car depuis 1 an et demi il ne savait pas qu'il me payait quand je n'ai pas les enfants.
ils sont completement a l'ouest et j'en ai marre de tout gérer.
pour les horaires c'est pareil, ils calculent au plus juste par exemple 17 h le soir mais il vient a 18h parcequil ne se rapelle plus des horaires quil a décidé.
C'est pourquoi je leur ai dit que je voulais un avenant avec les semaines d'accueil prévues et des horaires fixés et respectés meme si je veux bien dépanner si on me le demande.
je sais que je ne suis pas obligée d'accepter l'avenant s'il ne me convient pas mais ca me saoule des parents comme ca

#4 11-09-2012 07:45:10

sam01
Membre
Site Web

pepette a écrit :

oui je suis d'accord avec toi. Il doit se renseigner pour les jours fériés car depuis 1 an et demi il ne savait pas qu'il me payait quand je n'ai pas les enfants.
ils sont completement a l'ouest et j'en ai marre de tout gérer.
pour les horaires c'est pareil, ils calculent au plus juste par exemple 17 h le soir mais il vient a 18h parcequil ne se rapelle plus des horaires quil a décidé.
C'est pourquoi je leur ai dit que je voulais un avenant avec les semaines d'accueil prévues et des horaires fixés et respectés meme si je veux bien dépanner si on me le demande.
je sais que je ne suis pas obligée d'accepter l'avenant s'il ne me convient pas mais ca me saoule des parents comme ca

bonjour
il vous suffit de refuser l'avenant et le pe vous licencie ou reste comme avant
si ce contrat vous pèse trop, la meilleur solution est la démission

11-09-2012 07:45:10

partenaire publicitaire:

#5 11-09-2012 08:22:26

pepette
Membre
Site Web

ca y est pour les jours fériés c'est réglé.
encore un RAM qui dit n'importe quoi!!!
Une derniere question. Cette année le 14 juillet tombait un samedi. Est ce qu'on le rattrape comme c'est un jour ouvrable si on ne travaille pas le samedi?
moi je pense que oui, le papa me dit non.

#6 11-09-2012 08:26:47

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

pepette a écrit :

ca y est pour les jours fériés c'est réglé.
encore un RAM qui dit n'importe quoi!!!
Une derniere question. Cette année le 14 juillet tombait un samedi. Est ce qu'on le rattrape comme c'est un jour ouvrable si on ne travaille pas le samedi?
moi je pense que oui, le papa me dit non.

Oui tu dois le rattraper uniquement si tu étais en cp la semaine du 14 juillet, car 1 semaine de cp c'est 6 jours ouvrables donc le samedi est inclus dedans smile

#7 11-09-2012 08:28:42

pepette
Membre
Site Web

merci c'est bien ce que je pensais

#8 11-09-2012 09:21:00

4i.modo
Membre
Site Web

tu es en année incomplete, donc tes cp sont prevus au contrat
la semaine du 14/07 tu ne compte que 5j ouvrable
et au total tu devras avoir posé le nb acquit ni + ni moins.
ce genre de cas doit être prevut à l'avance.
si tu veux le recuperer ça veut dire que tu vas poser un cp non prevut et là les pe peuvent refuser delon le contrat...
d'où l'interet de bien definir les cp (dates) et de compter les jours ouvrables dès le depart wink

#9 11-09-2012 09:48:14

pepette
Membre
Site Web

ce jour est bien prévu au contrat comme jour que je prends c'est juste que suite a l'avenant que l'on fait, le parent m'a déduit ce jour de la mensualisation alors que pour moi c'est le jour du 14 juillet que je rattrape. Le problème c'est juste que comme il tombait un samedi cette année il me dit quil n'est ^pas rattrapable comme je ne travaille pas avec eux le samedi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB