Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-09-2012 06:10:17
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
année incomplète démarrage le 11 du mois
Bonjour,
J'ai rencontré hier soir un couple avec leur petite fille qui va m'être confié dès aujourd’hui car l'assmat qui devait s'en occupait n'a tout compte fait pas signé avec eux la veille du démarrage (trop petit contrat)
Bref, ils étaient très pressé du coup et j'ai accepté le contrat, la petite est très sympa et très sociale
Contrat enseignant : 4h par jour, 4 jours par semaine et 35 semaines.
Voici mon calcul : 4 x 4 = 16
16 x 35 x 2.9 / 12 = 135.33 €
Je dois remplir encore le contrat ce matin et j'ai besoin que vous me dites si j'ai tout juste.
Etant donné que le mois de septembre a déjà débuté comment doit on procéder pour la mensualisation ce mois-ci ? Normalement non ? Puisque la 1ère semaine je l'ai déduite de la mensu ... ?
Et pour les CP, comment doit on procéder ?
Merci
Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
11-09-2012 06:10:17
#2 11-09-2012 06:25:14
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : année incomplète démarrage le 11 du mois
le premier mois sera payé au réelle.
La mensualisation sera a payé a partir du mois prochain.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#3 11-09-2012 06:32:29
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
Ah bon mais alors la mensu ne sera pas juste puisque sur 1 an, soit jusqu'au 31 juillet, je ne travaille que 35 semaines et donc à partir du mois prochain j'aurais déjà travaillé 3 semaines sur les 35 de prévu ... non ???
J'ai du mal à comprendre les contrats années incomplètes
11-09-2012 06:34:37
#5 11-09-2012 06:36:50
Bonjour,
J'ai rencontré hier soir un couple avec leur petite fille qui va m'être confié dès aujourd’hui car l'assmat qui devait s'en occupait n'a tout compte fait pas signé avec eux la veille du démarrage (trop petit contrat)
Bref, ils étaient très pressé du coup et j'ai accepté le contrat, la petite est très sympa et très sociale
Contrat enseignant : 4h par jour, 4 jours par semaine et 35 semaines.
Voici mon calcul : 4 x 4 = 16
16 x 35 x 2.9 / 12 = 135.33 €Je dois remplir encore le contrat ce matin et j'ai besoin que vous me dites si j'ai tout juste.
Etant donné que le mois de septembre a déjà débuté comment doit on procéder pour la mensualisation ce mois-ci ? Normalement non ? Puisque la 1ère semaine je l'ai déduite de la mensu ... ?
Et pour les CP, comment doit on procéder ?
Merci
#6 11-09-2012 06:38:25
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
il faudra faire une régularisation à la fin du contrat ou date d'anniversaire du contrat.
et les parents devront te payer juillet et aout pour que cela fasse 12 mois de mensualsiation meme si l'enfant ne vient pas.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#8 11-09-2012 07:42:33
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Tu peux aussi commencer ta mensu ce mois ci et enlever les jours non travaillés avec la retenue sur salaire de la cour de cassation.
Ah et comment dois-je calculer cela ? désolée je suis débutante
#9 11-09-2012 07:46:23
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
landocean a écrit :Bonjour,
Tu peux aussi commencer ta mensu ce mois ci et enlever les jours non travaillés avec la retenue sur salaire de la cour de cassation.Ah et comment dois-je calculer cela ? désolée je suis débutante
Bonjour,
mensu/ nbre de j potentiels d'accueil * nbre de j à déduire = somme à enlever de la mensu
#10 11-09-2012 08:51:58
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
Super merci beaucoup à toutes, je vais retenir cette solution enfin après l'avoir proposé aux parents
#11 13-09-2012 11:53:52
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
J'ai encore une question, voila lorsque l'on a signé le contrat, la maman m'a proposé de calculer la mensu sur 10 mois et non sur 12 puisque je ne garderais plus la petite à partir du mois de juillet l'année prochaine (entrée en CP).
Moi je lui ai dit que l'on ne pouvez pas calculer comme ça puisque c'est un cdi, qu'on doit faire la mensu sur 12 mois, ou alors fallait qu'on fasse un CDD de 10 mois ... mais elle n'a pas voulu.
Donc elle m'a dit qu'elle me donnera 2 chèques fin juin pour la mensu de juillet et aout ...
Nous sommes parti sur un cdi, 35 semaines sur 12 mois, 16h par semaines soit 35 x 16 x 2.9 / 12
Et elle prévoit de m'envoyer la lettre de licenciement pour le 15 aout de l'année prochaine.
Mais la je me demande si l'on n'a pas commis une erreur quelque part puisque je ne garderais pas la petite pendant les vacances et que l'on sait qu'en septembre c'est finit ... ?
Est-ce bon ou non ?
#12 13-09-2012 12:02:04
J'ai encore une question, voila lorsque l'on a signé le contrat, la maman m'a proposé de calculer la mensu sur 10 mois et non sur 12 puisque je ne garderais plus la petite à partir du mois de juillet l'année prochaine (entrée en CP).
Moi je lui ai dit que l'on ne pouvez pas calculer comme ça puisque c'est un cdi, qu'on doit faire la mensu sur 12 mois, ou alors fallait qu'on fasse un CDD de 10 mois ... mais elle n'a pas voulu.
Donc elle m'a dit qu'elle me donnera 2 chèques fin juin pour la mensu de juillet et aout ...
Nous sommes parti sur un cdi, 35 semaines sur 12 mois, 16h par semaines soit 35 x 16 x 2.9 / 12
Et elle prévoit de m'envoyer la lettre de licenciement pour le 15 aout de l'année prochaine.
Mais la je me demande si l'on n'a pas commis une erreur quelque part puisque je ne garderais pas la petite pendant les vacances et que l'on sait qu'en septembre c'est finit ... ?
Est-ce bon ou non ?
il est tout a fait possible de faire une mensu sur 10 mois voir moins quand on connait la date de fin et ça reste un CDI
pour le pe ,il est comme même préférable de la faire sur 12 mois, ce qui lui permettra d’avoir les aides en juillet aout