Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-09-2012 09:54:12
recours?
Bonjour,
Ce matin, je devais récupérer devant l'école de ma fille, un enfant que nous appellerons ***. Ne voyant personne venir, j'envoie un petit SMS à la maman : Ai-je la garde de ** ce matin ?...".
Réponse de la maman (par SMS) :
Bonjour, Non, vous n'avez pas **. On a de gros problèmes financiers. On est actuellement sur L*** et je ne pense pas pouvoir continuer avec vous. Excusez de ce problème ! Ce n'est vraiment pas de votre faute, vous étiez génial comme nounou.
Je n'ai pas répondu... Car je ne voulais pas me mettre en défaut. La colère ne règle pas les problèmes. Mais maintenant je fais quoi ?
J'ai débuté cette belle profession il y a 15 jours... et déjà un écueil !!!!
Merci d'avance pour vos réponses
Nanay44
10-09-2012 09:54:12
#2 10-09-2012 10:04:02
Re : recours?
Bonjour,
Ce matin, je devais récupérer devant l'école de ma fille, un enfant que nous appellerons ***. Ne voyant personne venir, j'envoie un petit SMS à la maman : Ai-je la garde de *** ce matin ?...".
Réponse de la maman (par SMS) :
Bonjour, Non, vous n'avez pas ***. On a de gros problèmes financiers. On est actuellement sur L*** et je ne pense pas pouvoir continuer avec vous. Excusez de ce problème ! Ce n'est vraiment pas de votre faute, vous étiez génial comme nounou.Je n'ai pas répondu... Car je ne voulais pas me mettre en défaut. La colère ne règle pas les problèmes. Mais maintenant je fais quoi ?
J'ai débuté cette belle profession il y a 15 jours... et déjà un écueil !!!!
Merci d'avance pour vos réponses
Nanay44
Bonjour
le pe doit vous faire un courrier de licenciement, sinon le contrat court toujours sans
voir si une période d'essai est noté
le préavis sera de 15 jours et le pe vous le doit que l'enfant soit présent ou pas
il vous doit aussi tous les document de fin de contrat
voir dans ma signature a la lettre L comme licenciemnt
#3 10-09-2012 10:10:08
bonjour,
oh mince ça commence mal!
comme dit sam tant que tu n'as pas de lettre de licenciememnent le contrat continue toujours avec ou sans l'enfant! es tu encore en période d'essai car dans ce cas les parents peuvent arréter du jour au lendemain sans préavis
tu devrai en informer les parents sur les loi et devoir envers toi
bon courage mais ne reste pas sur un échec ce sont les aléa de la vie
#4 10-09-2012 10:26:09
Bonjour,
Merci pour votre réactivité... en fait, la date début d'accueil était le 27 août et la période d'essai était fixée à 15 jours. Donc à un jour près, je ne suis plus dans la période d'essais.
Oh non je ne vais pas rester sur cette échec... j'aurais aimé un début d'activité moins mouvementé !!!
Merci d'avance,
Bien cordialement.
*** pas de nom et prénom sur le forum. Les modérateurs*****
10-09-2012 10:26:09
#5 10-09-2012 10:30:25
Bonjour, de toute façon tant que tu n'as pas reçu ta lettre de licenciement tu es sous contrat.
Préviens les parents qu'ils doivent t'envoyer une lettre de licenciement et qu'il ya un préavis de 15 jours qui doit être payé ainsi que le début du mois.
#6 10-09-2012 10:58:21
bonjour,
effectivement, c'est assez mouvementé pour un début
il me semble que les collègues ont tout dit
par contre attention, les noms et prénoms ne sont pas autorisés sur le fofo pour anonyma...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#11 10-09-2012 14:27:28
bonjour,
oh mince ça commence mal!
comme dit sam tant que tu n'as pas de lettre de licenciememnent le contrat continue toujours avec ou sans l'enfant! es tu encore en période d'essai car dans ce cas les parents peuvent arréter du jour au lendemain sans préavis
tu devrai en informer les parents sur les loi et devoir envers toibon courage mais ne reste pas sur un échec ce sont les aléa de la vie
attention en période d'essai les parents ne peuvent arrêter sans préavis, voir à l'index!
#12 10-09-2012 18:54:02
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
coucou
ba moi je trouve honnete que la maman te prévienne de ses problèmes financiers plutot que de continuer avec nounou et ne pas pouvoir payer....et attention en période d'essai il y a également un préavis ,courage ne désespère pas..
Dernière modification par tatyvivine (10-09-2012 18:55:19)
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#13 10-09-2012 19:08:57
Bonsoir,
Mon futur ex employeur m'a envoyé un sms pour me dire que j'étais gonflée de lui rappeler ses obligations. Il m'a prévenu par sms que j'étais congédiée, que c'était une chance car il aurait pu faire son coup en douce. De toutes façons ses comptes étaient bloqués... il a préparé son courrier aujourd'hui.
Pfff...
J'attends le courrier et je vous tiens au courant !
#14 10-09-2012 19:15:23
Bonsoir,
Mon futur ex employeur m'a envoyé un sms pour me dire que j'étais gonflée de lui rappeler ses obligations. Il m'a prévenu par sms que j'étais congédiée, que c'était une chance car il aurait pu faire son coup en douce. De toutes façons ses comptes étaient bloqués... il a préparé son courrier aujourd'hui.
Pfff...
J'attends le courrier et je vous tiens au courant !
Franchement je compatis,
Encore 1 mauvais début, c'est sur il aurait pu continuer sans te payer mais au moins là il y a honnêteté
Pour le reste, 15 jours de préavis c'est toujours nécessaire de montrer tes droits car eux enfin certains employeurs ont tendance a oublier ou faire semblant.
#15 11-09-2012 08:20:24
bon courage nanay pas sympa un debut dans le métier tel que celui la mais t'inquiete pas il a tjrs des jorus meilleure
t'envoie tout mon soutien
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#16 11-09-2012 08:31:33
il a peut etre été honnete certes mais on ne previent pas d'un licenciement par sms la moindre des choses est au moins de telephoner et d'avoir la franchise d'expliquer la situation à la personne parce que envoyer un sms c'est bof
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#17 11-09-2012 09:02:26
Nous avions convenu d'un rendez-vous face à l'école et j'attendais ***... et j'apprends que la famille a quitté le département, par SMS. Il y a quand même un manque de savoir vivre !
De plus, la famille savait très bien qu'il ne pourrait pas me payer lors de la constitution du contrat... j'appelle ça une escroquerie !
Le chèque d'Août vient d'être rejeté...
On a tous eu un jour un mois où financièrement c'était difficile, je suis suffisament ouverte pour arranger les parents... mais il suffit de dialoguer et non de filer comme des voleurs.
Merci pour vos encouragements
#19 11-09-2012 09:35:15
Je viens de recevoir une lettre recommandée !!!
Trop drôle... sur l'avis de réception il n'y a pas d'adresse... et sur le courrier, il n'y a pas d'adresse, ni le nom de la famille... est-ce recevable ??? Pas bulletin de salaire, pas de règlement (je m'y attendais) enfin aucun des documents contractuels obligatoires.
Ca ne va pas être simple !